oral : pertinence et efficacité commerciale

tud84

New Member
Salut @ tous,
Pour l'epreuve orale de Tech Bancaire j'ai choisie pour sujet : La pertinence et l'efficacité commerciale du chargé de clientele passent elle par la decouverte du client ?

Et je rame un peu.... :cry: Quelqu'un aurait il des idées pour m'aider..... SVP ....
Plus que quelques jour.....
 

Gremy

New Member
La decouverte permet de connaitre la situation perso et pro du client en ce sens l'efficacité commerciale se fera ressentir car le chargé de clientele pourra entretenir une relation saine pour mieux connaitre les capacités du clients en les exploitant au mieux et avoir la confiance du client en le connaissant sous tout les angles.

La decouverte c'est aussi connaitre les besoins du clients pour lui proposer les produits necessaires qui peuvent lui correspondre (ex: son equipement bancaire lui convient il ?? carte debit diféré 1er plus adapté aux besoins du client?? )

Enfin la decouverte c'est aussi connaitre les projets du client a plus ou moins long terme pour l'accopagner dans les etapes important et profiter des opportunités.


Bon courage en tout cas
 

tud84

New Member
Merci a toi pour ta reponse....

J'ai deja quelque idée, mais broder 5 pages.... Ca va pas etre evident !!!!

Encore merci, et pour tout ceux qui ont des idées, n'hesitez pas, elle sont les bienvenues!
 

mims1205

New Member
HELLO

JE REPASSE MON BTS BANQUE EN CANDIDAT LIBRE ET J AI ETE INFORME SEULEMENT IL YA 8 JOURS QUE JE DEVAIS PRESENTER UN THEME POUR L ABA!!!

J AI CHOISI LE SUJET :LA PERTINENCE ET L EFFICACITE COMMERCIALE DU CHARGE DE CLI PASSENT ELLES PAR LA DECOUVERTE DU CLIENT?

JE GALERE A TROUVER UN PLAN ET LES SUPPORTS QUE JE VAIS PRESENTER!!!

AIDEZ MOI SVP J AI MON ORAL DANS UNE SEMAINE ( 30/05/08) :cry:

mon msn et mon email : mims_1205@hotmail.com