Oraux langues 2010

menthealpine

New Member
Bon bah voilà, perso j'ai passé celui d'espagnol, je suis tombée sur Castilla y Leon ! (Souligner les intérêts touristiques).

Avez-vous passé l'anglais ? Quels sujets ?
 

menthealpine

New Member
Je me réponds toute seule :biggrin:

J'ai passé l'anglais aujourd'hui : sujet plutôt (enfin) TRES déconcertant pour ma part

==> a 8 days cruise in Alaska pour un groupe sportifs de 10 personnes. Et je devais dire à la personne du groupe que une croisère c'est bien etc....

C'est surtout le fait que ca soit une croisière qui m'a déconcerté ! Et puis l'Alaska, à part le whale watching...rien à faire
 

Anne-Claire

New Member
Tu as déjà passé les épreuves de langue :eek: C'est bizarre. Ca doit être différent selon les académies!
 

mijo13

New Member
Mais dans quelle académie est tu pour avoir déjà passer les épreuves orales de langues !!! ???
 

profagtlvpt

New Member
les dates des oraux dépendent effectivmeent de chaque académie...
en langue, les questions sont souvent les mêmes : attraits de la destination et argumentation ou proposition pour un type de clientèle donné...
 

clear45

New Member
Bonjour,

Je passe mes oraux de langue cette semaine et j'aimerais avoir des conseils concernant le déroulement de l'examen.
Que doit-on faire exactement ? On m'a parlé d'une synthèse des textes (peut-être un doc à écouter ?) puis ensuite les examinateurs te posent des questions persos.... Combien de tps dure l'examen ? Avez-vous des conseils ?

Merci,
 

louloute73

New Member
Bonjour,

Je passe mes oraux de langue cette semaine et j'aimerais avoir des conseils concernant le déroulement de l'examen.
Que doit-on faire exactement ? On m'a parlé d'une synthèse des textes (peut-être un doc à écouter ?) puis ensuite les examinateurs te posent des questions persos.... Combien de tps dure l'examen ? Avez-vous des conseils ?

Merci, t'es pas sencé l'avoir appris en cours la méthode en anglais, je crois que c'est pareil pour les autres langues sauf l'allemand (questions par rapport à un type de clientèle) resumer les docs vidéo ou audio et feuille développer le pays région ou autre contraster ou comparer avec une autre destination y compris la france
 

profagtlvpt

New Member
le plus souvent, on vous demande de donner les attraits de la région ou de la ville décrite dans les documents puis une deuxième question vous est posée concernant une proposition à faire à une clientèle donnée.

Détachez vous de vos notes et répondez surtout aux questions qui vous sont posées dans l'énoncé.
Bien entendu, les documents doivent être complétés par votre culture personnelle. (exemple, situation de la région ou de la ville, possibilité touristique par rapport à sa situation géographique, au relief,etc...)
 

clear45

New Member
Ok merci pr vos réponses ! En ce qui me concerne c'était sur les spas, le tourisme de santé en anglais et ensuite en espagnol g eu droit à l'oenologie;...
 

louloute73

New Member
ah bon en anglais vous faites comme ça on a pas la meme methode
resumer les docs
developper
comparer avec une autre destination
 

anna3137

New Member
Je passe l'oral d'anglais demain et espagnol mercredi , quels sont les sujets deja tombés ?
Fat t-il presenter le doc et aprés parler des stages et projet?

BTS AGTL

Merci
 

Ca peut vous intéresser