organisation des épreuves

kika

New Member
Salut,
Je cherche à comprendre l'organisation des épreuves de BTS.
J'ai diverses réponses, du coup je m'emmele les pinceaux.

Sur ma convocation, j'ai:

-techniques bancaires

-français

-anglais écrit

-economie monétaire et bancaire

- etude de gestion de clientèle

-economie general et d entreprise


puis les oraux


Mais, ma question pourra peut être sembler bête mais je ne sais plus où situer les épreuves de droit bancaire, droit général

Est ce que je passe ces épreuves de sorte que :
-le jour où il y a economie monétaire et bancaire : ce sont les épreuves de droit bancaire et économie monétaire ?
et
-le jour de -economie general et d entreprise : ce sont les épreuves de eco d'entreprise, éco général, et droit géneral ?

Merci pour vos réponses car ça m'embrouille et, ma pote de classe n'est pas d'accord.
 

posteusefolle

New Member
d'après mes sources vous passez l'économie monétaire et le droit en même temps, et l'économie générale avec l'économie d'entreprise. généralement les épreuves de droit sont réunies, vous aurez donc droit général en même temps que droit monétaire / économie monétaire
 

kika

New Member
Merci énormément pour cet éclaircissement :wink:
 

saker1

New Member
si ca peut aider

voici les matiere passés dans l'ordre:

mardi: technique bancaire
mercredi: français
jeudi: anglais le matin et économie monétaire + droit bancaire l'apres midi
vendredi: gestion de cleintèle le matin puis éco général et d'entreprise l'après midi.


bon courage :lol:
 

kika

New Member
Re: si ca peut aider

saker1 a dit:
voici les matiere passés dans l'ordre:

mardi: technique bancaire
mercredi: français
jeudi: anglais le matin et économie monétaire + droit bancaire l'apres midi
vendredi: gestion de cleintèle le matin puis éco général et d'entreprise l'après midi.


bon courage :lol:

Merci saker


comment tu te sens toi ?

j'ai pas fini de réviser c chauddddd !!!
 

saker1

New Member
bah je suis partagé entre le boulot scolaire et le boulot a la maison et tu vois pour une fois je suis pas en stress. c'est le pied
 

kika

New Member
saker1 a dit:
bah je suis partagé entre le boulot scolaire et le boulot a la maison et tu vois pour une fois je suis pas en stress. c'est le pied

c'est bien mieux comme ça

le stress ça tue pas mal de capacité :wink:


moi, j'ai des vagues de stress mais ça va

c'est surtout l'économie que je redoute
 

saker1

New Member
je sors d'un bac ES est pour ma part tout ce qu'on a fait en bts banque ca va pas tres loin.
en cas de probleme hésite pas.
 

kika

New Member
saker1 a dit:
je sors d'un bac ES est pour ma part tout ce qu'on a fait en bts banque ca va pas tres loin.
en cas de probleme hésite pas.

merci je note c'est très gentil

ce que je comprends le moins c'est le taux de change et tout

....


et toi qu'elle matière est ton point faible ?

pas techniques bancaires, j'espère? lool
 

saker1

New Member
bah si justement c'est la seul ou je crois que j'ai en dessous de la moyenne. je doit avoir 9.5 ce semestre.
mais bon désolé si banquier 95 lit ça mais j'ai pas foutu grand chose...
 

kika

New Member
saker1 a dit:
bah si justement c'est la seul ou je crois que j'ai en dessous de la moyenne. je doit avoir 9.5 ce semestre.
mais bon désolé si banquier 95 lit ça mais j'ai pas foutu grand chose...


:oops:


j'avoue, elle n'est pas facile mais s entrainer ;)


ps: je suis très moyenne aussi mais si tu as des doutes t'hésites pas du tout, si je peux y répondre ce sera avec plaisir
 

saker1

New Member
t'inquiète pas j'ai revu mes bases et je suis opé sur tout les crédit et la fiscalité maintenant. t'as quoi comme calculatrice?
t'es de quel bahut??
 

kika

New Member
saker1 a dit:
t'inquiète pas j'ai revu mes bases et je suis opé sur tout les crédit et la fiscalité maintenant. t'as quoi comme calculatrice?
t'es de quel bahut??


greta à paris et toi ?

une calculette normale
tous mes camarades ont acheté un truc super performant mais je ne saurai pas utiliser ça lool alors jereste classique tant pis
t'en as une programmable scientifique, je ne sais quoi, je suppose ?
 

saker1

New Member
négatif : calculatrice casio financière en trente seconde tu te sort les tableaux d'amortissements sur les prets...
moi je suis au lycée camille st saens de deuil la barre
 

kika

New Member
saker1 a dit:
négatif : calculatrice casio financière en trente seconde tu te sort les tableaux d'amortissements sur les prets...


la chanceeeeeeeeeeeee !!!! justement, j'ai du mal avec les tableau d'amortissement, je confonds

c'est pas grave, je vais m'entrainer :(

saker1 a dit:
moi je suis au lycée camille st saens de deuil la barre
et re la chance
t'es à quelle banque pour l' alternance ?
 

saker1

New Member
je suis pas en alternace mais je suis avec le crédit mutuel, avec qui je rentrerai en tant que chargé de clientèle au 1er juillet 2005
et toi??
 

kika

New Member
saker1 a dit:
je suis pas en alternace mais je suis avec le crédit mutuel, avec qui je rentrerai en tant que chargé de clientèle au 1er juillet 2005
et toi??

je suis avec le crédit agricole

comme ça t'es pas en alternance mais tu es dans une banque
j'ai dû rater quelque chose ?
 

saker1

New Member
le bts de deuil la barre propose 2 cylcles:

1 en alternance comme toi
1 en voie continue avec des journée ponctuelles en banques plus les deux long stages

c'est pour ça que tu croyais avoir louper un wagon mais t'inquiète pas t'es pas a la ramasse du tout.
 

kika

New Member
:D
saker1 a dit:
le bts de deuil la barre propose 2 cylcles:

1 en alternance comme toi
1 en voie continue avec des journée ponctuelles en banques plus les deux long stages

c'est pour ça que tu croyais avoir louper un wagon mais t'inquiète pas t'es pas a la ramasse du tout.
:D



c'est que j'aurais voulu mais j'avais besoin de sous (loyer lool) alors j'ai pris ça pour un bien je me suis dit c'est une bonne expérience

et tu travailles donc tout de suite après ton bts, tu veux pas faire une licence ?
 

saker1

New Member
ouai je prend quatre jour entre la fin des epreuves et le debut du boulot. ca sera pas du luxe car vu que les banques fonctionne de mai a mai, mes vacances seront pas avant le moi de mai 2006
 

Ca peut vous intéresser