Organisation d'un évènement

inasta2

New Member
Bonjours j'ai réalisé l'oganisation d'un tournoi de jeux vidéo lors de mon stage . Mon stage à eu lieu dans uen boutique d'informatique qui fait également cyber et jeu en réseau. J'ai un peu de mal à construire mon dossier de CPAP, je ne sais pas si je me dirige dans le bon sens voici mon plan de base:

I -
- détermination de la date et du lieux de cet évènement ( là je présente un planning avec la date choisi et le pourquoi de cette date, le lieu est le sous sol de la boutique)
- dans quel but je réalise ce tournoi ( obtenir plus de clientèle, plus d'achalandise, bref se faire connaitre de la ville voir à plusieur ville par la suite, les personne qui participerons a ce tournoi sont une clientèle spécifique, joueur et sensibilisé à l'informatique)
- qui va se réunir (les joeur de 10ans et plus, sans limite d'age.. choisir le nombre minimum de participant et la limite)

II - Convocation des participant
- réalisation d'affiche pour l'évènement
- réalisation de prospectus, et de coupon réponses pour les futur inscris
- préparation d'un plan d'achalandise (pour savoir qui démarcher et où)
- publicité sur le site vitrine de l'entreprise servant à la fois de fiche d'inscription et de rappel du tournoi (qu ej'ai conçu moi même je en sais pas si je peux écrire l'adresse du site, au cas ou le site est inscris dans ma signature)

III - Préaparation de la salle
- installation des jeux sur tous les pc pour être opérationel le jour J, effectué les mises à jours ...
- aménagement de la salle pour un plus grand confort des joueurs

IV- préparé les administrateur aux règles du jeu afin de respecté els scores poru les particiapnts

V - Dernier controle avant ouverture du tournois (salle, comportement, règles...)

VI- Suivre le déroulement du tournois, rpéondre aux attentes et aux questions des participants

VII - Faire un compte rendu après tournoi et déterminé les vainqueur pour la distribution des lots gagnants


voilà c'est mon plan pour le moment... bon il faut savoir quele tournois n'a pas pus se faire car les dates choisi pour l'organisationde celui ci n'atiat pas compatible avec les disponibilité des participant (collégiens en général.. et els dates étaient hors vacances scolaires) J'ai donc réalisé un Questionaire de satisfaction poru essayer de faire un nouveau tournois et là récolté plus de particiapnts

Mon plan est-il correct?


(j'ai mis se post dansuen mauvaise catégori juste avant pardonnez-moi! :wacko:)
 

Gastoune

New Member
vu d'ici ca m'a l'air correctement structuré et assez complet ...
qu'est ce qui te "tracasse" précisément ????
 

inasta2

New Member
se qui me tracasse c'est que je ne savais si c'était un bon plan (si j'était a coté de la plaque) ou si j'était sur la bonen voix. j'ai fait un peu le plan au pif selon l achronologie dont j'ai abordé l'action...
 

Gastoune

New Member
sur ce genre d'actions il est difficile de faire un plan autre que chronologique, car toutes tes taches sont imbriquées.....
a + :wink2: