Organisation pour l'épreuve GRCF

allison01

New Member
Salut!!
Je souahite avoir qq pt précisions pour l'épreuves:

Comment vous organiser vous pour l'épreuve: vous vous faites une fiche récap de votre présentation d'etp, des fiches et des annexes?
Pour les annexes, vous les mettez dans un classeur ou pas? Car j'ai un peu peur de me mélanger les pinceux avec tt les annexes...
Vous présentez comment: etp, toutes les fiches pouis annexes?
Je suis un peu perdue!!!!

merci d'avance pour vos réponses...
 

éric77

Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Bonjour,
la présentation de ton dossier dépend de ton académie.
Par exemple, pour l'académie de Paris, le dossier doit être dans une chemise.
Mon conseil :
tu présentes tout d'abord les caractéristiques commerciales de la PME.
Puis ensuite, tu présentes tes différentes fiches en montrant et en expliquant tes productions.
 

allison01

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

est ce qu je peux mettre mes productions sous des feuilles plastifiées dans un classeur car sinon j'ai peur de me mélanger!!!
 

éric77

Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

tout d'abord allison, tu dépends de quelle académie?
Ensuite, ton dossier je suppose a déjà été rendu (et il doit respecter la présentation adéquate).
Ensuite, le jour de l'examen, tu peux arriver avec ton propre dossier et mettre les productions sous feuilles plastifiées si tu préfères;
Mais je me répète, le dossier rendu dans ton centre doit respecter scrupuleusement la présentation demandée.
 

allison01

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

je dépend de l'académie de Lille et oui mon dossier et déjà rendu..;
 

éric77

Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

ok
donc tu peux arriver le jour de l'examen avec ton propre dossier.
 

éric77

Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

surtout, n'oublie pas ta clef usb où figurent tes fichiers excel.
 

Bombec

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Bonjour,

Juste pour information, je voudrais des informations concernant le déroulement de l'épreuve :

- Que doit on dire pendant le 15ère minutes ?
- A quel moment nous donne t'on le scénario à faire sur ordinateur? Et a quel moment le présente t'on ?
 

allison01

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

des ton arrivee on te donne le scenario tu as 30 minutes pour le preparer.. ensuite tu passes devant le jury pour la présentation de ton etp et des tes fiches (15min) et ensuite tu retournes sur le pc pour montrer ton scénario et expliquer!!!
 

Bombec

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Ok, je vois donc je dois présenter mes 4 fiches, après la présentation de mon entreprise. Mais je suppose qu'il faut les présenter "en surface" pas rentrer dans les détails vraiment sinon, je fais plus de 15 minutes à mon avis lol.
Par contre, je travaillerais sur mon ordi portable donc je n'aurais pas à retourner sur le pc car j'ai le logiciel du centre de formation sur mon propre pc.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Ma petite expérience si ca peut aider...

J'arrive un matin, il est 8:00 exactement, j'ai la boule au ventre...je suis devant l'établissement...je vois les profs arriver .... je me dis ca yest on va passer à la moulinette....Bon ok j'arrete.

Cher(e)s candidat(es),

Règle 1 : Ne pas OUBLIER sa convocation et sa piece ID
Règle 2 : Ne pas stresser et rester concentré(e)

1/Vous rentrez dans la salle
2/ le jury vous propose de vous s'assoir, vous demande votre pièce d'identité et vous explique comment va se dérouler l'épreuve et le temps que vous avez.
3/ Vous devez présenter votre entreprise et toutes les fiches GRCF de votre dossier ( vous devez gérer votre temps.....)
4/ Elle vous transmets la fiche scénario
5/ vous place face à un ordinateur de l'établissement ( pour ma part, j'ai connecté mon ordi portable....)
6/ vous devrez donner vos productions et expliquer vos choix etc...
7/ Vous quittez la salle

Voili voilou
 

Agadiroise

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Il ne faut pas surtout pas se faire avoir par le temps, car le temps passe plus vite qu'on ne le pense.
Et dormez bien la veille, avant un oral c'est important
:)
 

Letude

Active Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Il ne faut pas surtout pas se faire avoir par le temps, car le temps passe plus vite qu'on ne le pense.
Et dormez bien la veille, avant un oral c'est important
:)

oui effectivement un bon sommeil est meilleur pour la prestation à assurer ;)
 

tatina

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Bonjour ,je suis en bts ag pme-pmi vous pouvez me donner des information concernant l' épreuve GRCF s'il vous plait :le déroulement,
-comment sa passe le scénario est ce que c'est difficile?

merci
 

Letude

Active Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Bonjour ,je suis en bts ag pme-pmi vous pouvez me donner des information concernant l' épreuve GRCF s'il vous plait :le déroulement,
-comment sa passe le scénario est ce que c'est difficile?

merci

salut, il me semble que cette épreuve se passe de la façon suivante :
dans un premier temps, vous devrez présenter les 3 ou 4 fiches de situation
dans un second temps, le jury vous communiquera la situation qu'il a choisi et modifiera un ou plusieurs éléments de la situation afin d'évaluer votre capacité a faire face a des situations qui peuvent survenir dans le cadre de votre future activité professionnelle.

j'espère vous avoir aidé !
 

éric77

Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

salut, il me semble que cette épreuve se passe de la façon suivante :
dans un premier temps, vous devrez présenter les 3 ou 4 fiches de situation
dans un second temps, le jury vous communiquera la situation qu'il a choisi et modifiera un ou plusieurs éléments de la situation afin d'évaluer votre capacité a faire face a des situations qui peuvent survenir dans le cadre de votre future activité professionnelle.

j'espère vous avoir aidé !

Bonjour,
je vous conseille surtout de bien lire le référentiel. La réponse précédente n'est pas très bonne.
Tout d'abord, vous avez un scénario que vous donne le jury. Ce scénario se base sur l'une de vos fiches et vous avez 30 minutes pour réaliser le travail demandé (exemple: réaliser un devis sur le pgi du centre de formation, effectuer une condition SI sur l'un de vos fichiers Excel);
Ensuite, vous passez devant le jury.
Vous présentez (pendant 15 minutes maximum) l'ensemble de vos fiches (1 fiches minimum et 5 fiches maximum). Il faut que vous ayez au minimum 5 tâches différentes du référentiel. Dans la pratique 2 fiches blindées sont correctes.
Après ceci, vous présentez les travaux que vous avez réalisé à partir du scénario. Ensuite, (il reste environ 10 minutes), le jury peut vous poser des questions orales ou vous demander des manipulations sur PC.
 

tatina

New Member
Re : Organisation pour l'épreuve GRCF

Bonjour ,
Actuellement étudiante en deuxième de bts ag j'aimerai savoir le point départ du présentation de l’épreuve ,vous pouvez m' envoyer la fiche de ton présentation s'il vous plait
,pour avoir un peu d'idée du déroulement de l’épreuve.

Merci