organismes de crédit par correspondance, un danger ?

Epicurienne

New Member
salut à tous,

je vous écris car je suis un peu inquiète pour un de mes amis qui rencontre des soucis financiers.
il pense faire un crédit à un organisme style cofidis,finaref, sofinco...or moi j'ai entendu dire que ces organismes sont dangereux niveau endettement, avec des taux d'intérêts énormes.

mes soupçons sont ils fondés ?

merci pour votre réponse :smile:
 

sarah9106

New Member
Epicurienne link=topic=57982.msg600940#msg600940 date=1179740158 a dit:
salut à tous,

je vous écris car je suis un peu inquiète pour un de mes amis qui rencontre des soucis financiers.
il pense faire un crédit à un organisme style cofidis,finaref, sofinco...or moi j'ai entendu dire que ces organismes sont dangereux niveau endettement, avec des taux d'intérêts énormes.

mes soupçons sont ils fondés ?

merci pour votre réponse  :smile:

Oui, tes soupçons sont bien fondés. Pour être tombée dans le piège de ces organismes qui prêtent à tout va sans rien vérifier ou presque, ben c'est un cercle vicieux dont on a bien du mal à se sortir... :cry: De plus, les taux d'intéret sont ENORMES et au final on rembourse beaucoup plus que ce que l'on a emprunté. J'ai réussi à faire racheter les crédits par notre banque pour réduire les mensualités et les taux d'intéret, par chance ils ont accepté, mais je regrette vraiment d'être tombée dans ce piège qui au final amène plus d'ennuis qu'autre chose... :wacko:
 

liloone

Best Member
ma mère est tombé dedans aussi ... par CEGETEL ... c'est un cercle vicieux .. elle aussi a réussi à faire racheter son crédit par sa banque .. heureusement .. car c'est dur de s'en sortir avec eux ...

Ils ne respectent pas du tout la limite de 33 % !!!
 

sarah9106

New Member
liloone link=topic=57982.msg601023#msg601023 date=1179741820 a dit:
ma mère est tombé dedans aussi ... par CEGETEL ... c'est un cercle vicieux .. elle aussi a réussi à faire racheter son crédit par sa banque .. heureusement .. car c'est dur de s'en sortir avec eux ...

Ils ne respectent pas du tout la limite de 33 % !!!

Ben c'est simple ils ne cherchent même pas à savoir si tu as d'autres crédits, les remboursements en cours, tu peux mentir sur ton salaire, ils ne cherchent pas à savoir pourquoi tu veux telle ou telle somme... ils s'en fichent car ils savent qu'ils seront gagnants :mad:
 
Epicurienne link=topic=57982.msg600940#msg600940 date=1179740158 a dit:
salut à tous,

je vous écris car je suis un peu inquiète pour un de mes amis qui rencontre des soucis financiers.
il pense faire un crédit à un organisme style cofidis,finaref, sofinco...or moi j'ai entendu dire que ces organismes sont dangereux niveau endettement, avec des taux d'intérêts énormes.

mes soupçons sont ils fondés ?

merci pour votre réponse  :smile:
Tes soupçons sont bien fondés, ces organismes sont assez roublards et profitent des faiblesses des gens qui sont dans le besoin ou qui ne savent pas gérer un budget. Tout ce qui est crédit à la conso ou carte dans les magasins il ne faut pas y toucher avec eux car des taux de crédit à deux chiffres c'est un peu de foutage de g..... En gros le surendettement c'est quand tu as 33% de ton salaire que tu dis à crédit. Mais avant d'en arriver la tu as le recourt aux huissiers, les saisis sur salaire :beuh: ....... Donc un conseil n'y touché pas surtout qu'ils ne sont pas très regardant sur leurs nouveaux clients et les gens ont tendances à prendre un crédit pour en rembourser un autre.
La nouvelle mode c'est le regroupement de crédit, des établissements se charge de négocier vos crédit pour vous et remboursent vos sommes empruntées (vu que vous ne pouviez plus rembourser ils obtiennent des réductions) et donc vous créent un nouveau crédit à rembourser à eu seul. On a l'impression qu'ils sont pas vraiment gagnant, je peux vous dire qu'ils ramassent la patate. Donc en cas de soucis financier faut aller voire le banquier c'est son métier quand même!!!! ce n'est pas un simple commercial comme les vendeurs de crédits comme le petit bonhomme tout vert qui parait simpa à la télé :knuppel:
 

Epicurienne

New Member
merci pour vos réponses, je préférais être sure avant qu'il fasse une bêtise...et il faut surtout pas qu'il s'endette ces temps ci !
 

maeva31

New Member
Oui faut faire attention les taux de crédit atteignent facilement les 20 % ... Ca craind ...
S'il peut vaut mieu attendre d'avoir des économies ...
Bon courage :cool:
 

aurely

Best Member
Bts2007c_une_honte link=topic=57982.msg601108#msg601108 date=1179744565 a dit:
Donc en cas de soucis financier faut aller voire le banquier c'est son métier quand même!!!! ce n'est pas un simple commercial comme les vendeurs de crédits comme le petit bonhomme tout vert qui parait simpa à la télé  :knuppel:

Le banquier, c'est le même, il peut aussi faire des crédits conso avec des taux exhorbitants, donc méfiance aussi... :arrow2:
 
aurely link=topic=57982.msg601308#msg601308 date=1179749643 a dit:
Le banquier, c'est le même, il peut aussi faire des crédits conso avec des taux exhorbitants, donc méfiance aussi...  :arrow2:
C'est sur, il faut bien qu'ils mangent aussi. Mais ils étudient bien plus le dossier et son réticents si il y a un truc qui cloche
 

aurely

Best Member
Bts2007c_une_honte link=topic=57982.msg601368#msg601368 date=1179751431 a dit:
C'est sur, il faut bien qu'ils mangent aussi. Mais ils étudient bien plus le dossier et son réticents si il y a un truc qui cloche

Oui c'est vrai...
 
maeva31 link=topic=57982.msg601302#msg601302 date=1179749523 a dit:
Oui faut faire attention les taux de crédit atteignent facilement les 20 % ... Ca craind ...
S'il peut vaut mieu attendre d'avoir des économies ...
Bon courage  :cool:

moi j'ai été en découvert à la banque (crédit lyonnais) de pas grand chose, et vas-y pour le taux de découvert de 18 % !!
 

Cybervince

Best Member
Le piège ca n'est pas la société de crédit en elle-même, mais celui qui y fait appel alors qu'il n'aura pas les moyen de l'assumer.
Si t'as des revenus réguliers, que t'as envie de te payer des vacances, une grosse télé mais que t'as pas les liquidités qui vont bien, pas de soucis, tu pourra rembourser. Mais si tu prend un crédit parce que t'es à la rue pour payer ton loyer, pour t'acheter à manger, le fait de prendre un crédit ne va qu'empirer la situation.

A chacun de savoir se modérer, mais c'est sur, avec le tapage publicitaire fait par ces sociétés de crédit qui ne vérifient pas la solvabilité de leurs clients, ca attire forcément des gens qui ne se sont pas posé les bonnes questions, et une fois que c'est fait, la machine est lancée et c'est dur de s'en sortir.
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=57982.msg602352#msg602352 date=1179774966 a dit:
Le piège ca n'est pas la société de crédit en elle-même, mais celui qui y fait appel alors qu'il n'aura pas les moyen de l'assumer.
Si t'as des revenus réguliers, que t'as envie de te payer des vacances, une grosse télé mais que t'as pas les liquidités qui vont bien, pas de soucis, tu pourra rembourser. Mais si tu prend un crédit parce que t'es à la rue pour payer ton loyer, pour t'acheter à manger, le fait de prendre un crédit ne va qu'empirer la situation.

A chacun de savoir se modérer, mais c'est sur, avec le tapage publicitaire fait par ces sociétés de crédit qui ne vérifient pas la solvabilité de leurs clients, ca attire forcément des gens qui ne se sont pas posé les bonnes questions, et une fois que c'est fait, la machine est lancée et c'est dur de s'en sortir.

toujours du coté des entreprises, ce bon vieux cybervince...
 

bithia5

New Member
coucou

La tante de mon chéri est dans la merde également !! je m'explique : avec son mari ils sont endettés d'environ 9000 euros. Aujourd'hui ils paient même les réparations de leurs voitures avec la carte de ce genre d'organismes !! c'est un cercle vicieux car les organismes reprennent leurs crédits pour qu'ils remboursent plus longtemps mais par "petite mensualité"... bon c'est sur, aujourd'hui chacun a sa voiture (4), ils ont une belle maison avec une belle table de jardin (qu'elle a acheté car elle etait en promotion à 75 euros au lieu de 115 !! alors qu'ils en avaient déjà une - exemple de bêtise qu'elle fait :notstupide:) mais ne s'en sortent pas du tout !! :wacko:
 

maeva31

New Member
Oui les gens se font facilement avoir avec ses organismes de crédit ... Par exemple ma belle mère l'autre jour arrive avec une nouvelle centrale vapeur (fer à repasser) et me dit regarde ce qu'ils m'ont proposé au magasin (c'était un crédit avec un organisme de ce type à 19.80 % d'intérets !!!) elle l'a pris pour que ca se voit moins dans son budget mensuel sans lire les petites lignes !!! Alors qu'elle avait largement les moyens de le payer cash !!! Quand je lui ai dit elle a recouvert le crédit le lendemain pour pas avoir à payer des intérets énormes :pascompris; Mon beau père était vert :beuh: !!!! Comme quoi c'est tellement simple :arrow2:
 
C'est sur il faut faire attention, de toute façon tout ce qu'on vous propose en magasin c'est de la banane au niveau des crédits y sont de méche aussi.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 61
MonCultureCool 11
MonCultureCool 20
MonCultureCool 9

Ca peut vous intéresser