ou étes vous pour votre bts muc alternance (école + entreprise)

had51

New Member
Alors, pr commencer: Bonjour a tous.

Je suis en alternance a l'EPVM à Reims pour l'école, et au Mac donald's de Châlons en Champagne pour l'entreprise (et c'est que du bonheur).

Salutations
 

adadas

New Member
moi je suis à l'ESCEM à tours et mon entreprise est Twinner sport.
j'ai réussi à rouver l'entreprise grâce à des pistons mais j'ai pu y rentrer que sur entretien.
bon courage
:D
 

mel5922

New Member
lu,

Moi je bosse dans une boite informatique j'effectue un BTS en alternance a Efficom a lille.

:wink:
 

arsenikgirl

New Member
lut tlm, moi jsuis à l'ISECC à Marseille et dans une entreprise qui vend des alarmes et systèmes de video-surveillance. j'ai trouvé en février, en continuant quand même l'école (mais en payant bien sur!)
ps: merci l'anpe.fr lol :p
 
un conseil

Trouve un max d'école, donne tes CV, et trouvera une entreprise sûr et certains.
Il faut que tu aille régulièrement les voirs te renseigner, et il cherhceront avec toi.

Je suis à Omnis "révélateur de talent "à Strasbourg que je ne te conseille pas du tout!
Par contre en général il faut être méfiant envers les écoles privé.

Tu t'es renseigné auprès de valentine Labbé à la madeleine.
Il ont un CFA, et une formation de qualité.
PIGIER quelque soit la ville très mauvaise réputation.
ISEFAC j'y était inscrite en 2003 (à Lille)
Mais ne reste pas sur une école!

Et dit leur que t'es inscrit ailleurs, ça les encourage à te cherché des entreprise.
 
j'ai oublié!!!

je suis à 2exVia agence de communication multimédia.
C'est génial, et j'ai plein de responsabilité (petite agence avec gros clients)
 

chuky

New Member
salut moi je suis en bts muc au CDFA a cergy st christophe (95) et en entreprise je suis au siège social d'automobiles hyundai france .
c'est une trés bonne entreprise ... :D

bon courage a ceux qui cherche des entreprises .... il en faut de la patience !!!!!!!!!!!
 

emilieh

New Member
moi je suis a l'IFCP a saint ouen l'aumone (95) et pour le moment je suis dans un tout petit boite d'info ( il n'ya que mon patron et moi) et c la misere je vais changer et je vais aller a camaieu beaucoup mieux

en tout cas je te deconseille les toute petite entreprise car c cho pour les missions de managements!!

bon courage
 

TsU

New Member
moi aussi je suis assistante commerciale dans une toute petite boite d'info (on est 3) mais contrairement a emilieh je suis plutot contente car je peux toucher a tous et donc j'ai pas mal de missions !
sinon mon école c'est l'ECAP a poissy (et c'est une toute pitite école aussi)
 

emilieh

New Member
TsU a dit:
moi aussi je suis assistante commerciale dans une toute petite boite d'info (on est 3) mais contrairement a emilieh je suis plutot contente car je peux toucher a tous et donc j'ai pas mal de missions !
sinon mon école c'est l'ECAP a poissy (et c'est une toute pitite école aussi)


et comment tu fais au niveau du management??
 

TsU

New Member
je me suis posée la question car comme je suis seule je n'ai aucune équipe a manager donc :arrow: pas de missions de management, que des missions en relation avec la clientele......
mais mon professeur ma dit que des missions tel que : élaborer l'offre commerciale, gérer les achats et les approvisionnement, réaliser une étude commerciale, séléctionner un fournisseur ou encore créer et développer un site web pouvaient etre des missions de management.
le mieux et que tu demandes a ton professeur si tel ou tel missions que tu as fait peut etre considéré comme une mission de management.
 

TsU

New Member
bon apres sa se trouve ce qu'il ma di est peut etre faux....dans ces cas la bah chui dans la m*rd*.... :shock:
 

hubert

New Member
coucou moi je suis dans la pire école qui soit omnis a strasbourg mais la ou je bose ces trop cool je bosse dans le vin magasin vinostrada a selestat et ces trop super et si quelqu'un ve du vin faite moi signe ciao
 

KaZiMiR

New Member
Bonsoir a tous,

Et bien moi, je suis en alternance, a Groupe formation systemes a Chamalieres (juste a coté de clermont ferrand) et je suis vendeur en informatique et telephonie dans un grand magasin privé (TSD pour ceux qui connaissent) de la region de clermont.
 

kamel75

New Member
moi je suis au cfa STEPHENSON et mon entreprise est MONOPRIX leader de commerce de proximité. Mon poste dans l'unité commercial est futur manager chef alimentaire.
Mon cfa se trouve dans le 18ème de plus il est compétent en terme d'outils informatiques misent à notre disposition.
Le plus important à retenir est que mon formateur du dossier ACRC est le président du jury contrairement à vous.
 

mortalstab

New Member
moi j'ai une question... quand vous envoyez une lettre, vous y mettez quoi ?

CV imprimé + lettre de motivation écrite à la main ???

car çà fait beaucoup à écrire, surtout quand on a pas trop le temps
 

Anggy

New Member
salut !!!

Moi j'éffectue mon BTS dans une boutique bouygue telecom, je suiss conseillére de vente et depuis 2 mois responsable du SAV mon école s'apelle CPEA... place de clichy dans 9ém. Et tous ce passe bien :p
 

mortalstab

New Member
Du nouveau, sans même chercher, un magasin du nom de "Mr Bricolage" que tout le monde connais évidemment, recherche des jeunes en BTS MUC pour alternance, qu'en pensez vous ?
 

johan1604

New Member
mr bricolage

ou as tu vu cette information?????
je vien juste d'envoyer une candidature par internet, demain je fé sa par courrier!