Ou faire un stage?

lenn35

New Member
Salut!
:biggrin:Je suis en licence d'histoire de l'art et je souhaite faire un stage de un ou deux mois dans le tourisme puisque je commence à la rentrée le BTS agtl. Le problème c'est que je ne sais pas trop où envoyer mon cv. Vous, où faites-vous vos stage? Sans quelle structure me conseillez vous de le faire? (OT, musée,...) sachant que j'aimerai bien qu'il soit valorisant pour mon bts. :blush:
Merci pour votre aide. bye :happy:
 

luna69

New Member
je te conseillerais d'attendre de débuter ton bts pour les stages parce que si tu le fait avant il ne pourra pas être pris en compte pour le Bts
De plus si tu n'as pas les bases en gestion, en espace territorial ou en montage tu vas te retrouver à faire de l'accueil ce qui n'est vraiment pas le plus interressant en BTS AGTL
si tu veux vraiment faire un stage et vu ta formation je te conseillerais un musée mais tu as interêt à argumenter si tu ne veux pas te retrouver à la billeterie
et puis présente toi directement, donne ton Cv en mains propre et rappel 3 jours + tard
 

lenn35

New Member
Ok merci. Oui je pense le faire dans un musée. Le problème c'est que je suis à la bourre si je veux le faire pour juillet :cry:
J'espère que ça marchera. Bye
 
L

Laura77

Guest
je vais mettre des exemples de lieux de stages d'ici ce soir sur mon blog si ça t'intéresse!
 

majü

New Member
alors moi je vais defendre le post d'accueil pendant les stages ! car je trouve ca completement halucinant de denigrer le travail des agents d'accueil qui lorsqu'on a besoin d'une info sont toujours la pour nous renseigner ! ils sont compétents font super bien leur job ! pratique les langues couramment ! sont formés régulierement lors de voyages...
bref je trouve que deja si on est capable de faire le tiers de ce qu'ils font ! c'est deja beau !