oublie carte imaginaire donc "PV"

DINAH

New Member
Bonjour ,

Après mes vacances de deux semaines, ce matin en allant au rer pour aller en cours, je me suis apercu que j'avais oublié ma carte imagin'r,la gare est loin de chez moi, et mon train passé à 15, si j'aurais voulu, j'aurais pût faire demi tours et ramené ma carte imaginaire mais je serais arrivé en retard en cours surtout que j'avais math........mais puisque j'avais pas le temps de faire demis tour donc j'ai frauder .. le matin aucun soucis il n'y a jamais de controleur (enfin..).
Puis apres cette apres-midi j'ai re frauder et cette fois ci on m'a choper et on m'a mis une amende de 40€+28€ de frais de dossier ( ce qui fait  68€).bien que j'ai dis que j'en avais une , il s'en fichaient ( je peux comprendre sa..)

Donc voila je voudrais savoir si on pouvais annulé cette amende , sur le site imagin'r ( ou celui avec toutes les pubs et les offres ) il n'y a rien marqué mais sur un autre site http://metro.samizdat.net/article.php3?id_article=103 il est dit que l'on peut annulé .
Il est cité :

« Vous avez oublié votre carte orange ou votre carte Imagine’R ? Votre amende pourra être annulée, si vous vous présentez au Service Après Verbalisation avec l’abonnement complet. Seuls des frais de gestion respectivement de 10 et 5 euros, [*] seront perçus. »

je ne sais pas si c'est exacte mais si oui que veulent t-ils dire par "Si vous vous présentez au Service" un guichet ? le centre de recouvrement d'infractions ?

Le contrôleur  :box: m'a donné une adresse :"elle NE me l'a pas donné", c'était aux verso de mon pv..

"Centre Relations Clients Transilien SNCF
Recouvrement des pv
75571 paris cedex 12

elle m'a dit qu'il fallait que j'envois une lettre à cette adresse et il fallait que je fasse une photocopie de ma carte imaginaire, et surtout qu'elle m'a préciser que c'est pas sûre qu'il supprime le pv  :blink:

pourquoi c'est pas sûre, puisque je paye ce fichu abonnement  :knuppel:

Il y qu'à cette adresse qu'on peut annulé son pv, il y a pas une autre adresse ou je pourrais me déplacer à paris  :unsure:

"j'ai ma carte imaginaire et en plus elle est à jours"  :wink2:

Ma question est est ce que c'est possible de le montrer aux guicher pour qu'il l'annule et je voulais savoir qu'est ce que vous devez signaler dans la lettre ?????....(j'écris seulement que j'ai oublié ma carte imaginaire si tous )

dsl; comme par hasard le jours ou je l'oublie, c'est le jours ou il y a les contrôleurs  :wacko: :wacko:


Comment ça se passe qu'on vous recevez un pv, j'espère que je ne suis pas là seul à en avoir eu:knuppel:
 

DINAH

New Member
apparemment, parmis tous c'est membres  :biggrin: je suis la seule avoir eu un pv  :laugh: :laugh:
 

abdoul

New Member
Je ne sais pas ce qui l'en ai pour le rer, mais en ce qui concerne la plupart des transports en commun tu peux effectivement faire annuler ton pv (ou du moins réduire fortement son montant) en te présentant au service clientèle (c'est sûrement le "Centre Relations Clients Transilien SNCF").

Le délais pour se présenter est parfois assez court (genre 3 jours) donc ne tardes pas trop.

Je suis d'accord avec toi que 68 euros pour un oubli c'est abusé !

ne te laisses pas avoir. Bon courage.
 

marx23

New Member
A la base les controleurs n'ont meme pas a te mettre un pv.

etant donné que tu as remplit ta par de contrat c'est a dire te payer une carte imaginaire pour prendre les transports, donc l'amende n'est pas valable.

Il suffit que le controleur prennent ton nom de famille, et autre infos personnelle et qu'ils appellent imagin'r pour verifier si tu as bien un forfait chez eux.
 

Loulougan

Active Member
marx23 link=topic=78328.msg856255#msg856255 date=1205182197 a dit:
A la base les controleurs n'ont meme pas a te mettre un pv.
etant donné que tu as remplit ta par de contrat c'est a dire te payer une carte imaginaire pour prendre les transports, donc l'amende n'est pas valable.
Il suffit que le controleur prennent ton nom de famille, et autre infos personnelle et qu'ils appellent imagin'r pour verifier si tu as bien un forfait chez eux.

c'est ce qu'il me font a moi....
 

Cybervince

Best Member
marx23 link=topic=78328.msg856255#msg856255 date=1205182197 a dit:
A la base les controleurs n'ont meme pas a te mettre un pv.

etant donné que tu as remplit ta par de contrat c'est a dire te payer une carte imaginaire pour prendre les transports, donc l'amende n'est pas valable.
Ta part de contrat indique aussi que t'es censé avoir la carte sur toi.
 

DINAH

New Member
abdoul link=topic=78328.msg856207#msg856207 date=1205179807 a dit:
Je ne sais pas ce qui l'en ai pour le rer, mais en ce qui concerne la plupart des transports en commun tu peux effectivement faire annuler ton pv (ou du moins réduire fortement son montant) en te présentant au service clientèle (c'est sûrement le "Centre Relations Clients Transilien SNCF").

Le délais pour se présenter est parfois assez court (genre 3 jours) donc ne tardes pas trop.

Je suis d'accord avec toi que 68 euros pour un oubli c'est abusé !

ne te laisses pas avoir. Bon courage.


Je te remercie pour tes conseils :friend:,

Je ne savais pas que le délais peut être assez court à ce point là mdr :blink:, surtout que mon emplois du temps et assez chargés :wacko:
mais je ne sais pas si je pourrais annulé aux guichés,

merci pour tes conseils :smile:
 

marx23

New Member
Cybervince link=topic=78328.msg856289#msg856289 date=1205183489 a dit:
Ta part de contrat indique aussi que t'es censé avoir la carte sur toi.


tu n'es pas à l'abrit d'un oubli  :wacko:

donc il suffit juste de bien connaitre la loi et ils ont rien a dire  mais malheureusement peu le savent et ce font avoir
 

marx23

New Member
Loulougan link=topic=78328.msg856280#msg856280 date=1205183113 a dit:
c'est ce qu'il me font a moi....


c'est tout à fait normal  :happy: , mais bien evidement parfois c'est mieu de mettre un petit pv, tu as croisé des controleurs cool car tous ne le font pas, si on ne dit rien :smile:
 

DINAH

New Member
marx23 link=topic=78328.msg856255#msg856255 date=1205182197 a dit:
A la base les controleurs n'ont meme pas a te mettre un pv.

etant donné que tu as remplit ta par de contrat c'est a dire te payer une carte imaginaire pour prendre les transports, donc l'amende n'est pas valable.

Il suffit que le controleur prennent ton nom de famille, et autre infos personnelle et qu'ils appellent imagin'r pour verifier si tu as bien un forfait chez eux.

personnellement, je ne penses pas qu'ils ont que ça à faire, d'appeller pour se renseigner si j'ai une carte imaginaire ou pas....,
tu t'imagines s' ils doivent appeller chaque personne pour savoir s'ils ont oublié leur carte ou pas...heu je pense ce qu'ils veulent c'est de donner plus de pv....
Je ne savais pas qu'ils pouvais vérifié, pourtant je leur ai dit que j'avais oublié ma carte imaginaire, mais j'avais l'impression qu'ils en avaient rien "à foutre",(dsl pour le terme)
de toute façon sa leur arangent qu'on reçoit des pv....en plus ils étaient content...ils ont dit en plus c'est mon dernier avec un grand sourire :biggrin:


personnellement je m'en foutais, parce que je savais au fond de moi, que j'ai une carte imaginaire et que c'était juste un oublie....
 

DINAH

New Member
marx23 link=topic=78328.msg856362#msg856362 date=1205186987 a dit:
tu n'est pas à l'abrit d'un oubli  :wacko:

donc il suffit juste de bien connaitre la loi et ils ont rien a dire  mais malheureusement peu le savent et ce font avoir

Je suis tous à fait d'accord avec toi, surtout après deux semaines de vacances, moi qui change tou s le temps de sac à main et de vestes...
pour chercher ma carte imaginaire, ils me faut du temps dès fois mdr

oui c'est vrais peu de gents le savent comme moi :unsure:
 

marx23

New Member
DINAH link=topic=78328.msg856368#msg856368 date=1205187226 a dit:
personnellement, je ne penses pas qu'ils ont que ça à faire, d'appeller pour se renseigner si j'ai une carte imaginaire ou pas....,
tu t'imagines s' ils doivent appeller chaque personne pour savoir s'ils ont oublié leur carte ou pas...heu je pense ce qu'ils veulent c'est de donner plus de pv....
Je ne savais pas qu'ils pouvais vérifié, pourtant je leur ai dit que j'avais oublié ma carte imaginaire, mais j'avais l'impression qu'ils en avaient rien "à foutre",(dsl pour le terme)
de toute façon sa leur arangent qu'on reçoit des pv....en plus ils étaient content...ils ont dit en plus c'est mon dernier avec un grand sourire :biggrin:


personnellement je m'en foutais, parce que je savais au fond de moi, que j'ai une carte imaginaire et que c'était juste un oublie....


la n'est pas le problème, imaginons dans 3 jours tu as pas le temp de te rendre  à la gare pour montrer ta bonne foi, et vlan 68 euros ds les dents, ce serait bête.

c'est tout con mais moi si j'avais été à ta place j'aurais refusé de donner mes papiers, car j'en ai marre que sous pretexte que des individus portant un uniforme en abuse et ignore le droit de chaque citoyen.

voila c'etait mon gros coup de gueule de la soirée
:mad: :notstupide:

bonne chance pour ton annulation d'amende et te laisse pas faire une fois sur place  :biggrin:

tenace mais courtois
 

DINAH

New Member
merci "marx23", "loulougan", "cybervince" d'avoir donné votre point de vue
 

ashtray_girl

New Member
DINAH link=topic=78328.msg856368#msg856368 date=1205187226 a dit:
personnellement, je ne penses pas qu'ils ont que ça à faire, d'appeller pour se renseigner si j'ai une carte imaginaire ou pas....

Ben si, justement, c'est leur boulot ! Un contrôleur, c'est là pour contrôler ! :smile:
 

butter

New Member
Tu ne peux pas aller dans un guichet. Soit tu te presentes au centre qui se situe à Paris, soit tu envois un courrier avec photocopie de la carte Imagin'R en demandant une annulation de l'amende. En effet tu as normalement un délai de trois jours. Alors vaut mieux etre rapide
 

DINAH

New Member
marx23 link=topic=78328.msg856378#msg856378 date=1205187735 a dit:
la n'est pas le problème, imaginons dans 3 jours tu as pas le temp de te rendre  à la gare pour montrer ta bonne foi, et vlan 68 euros ds les dents, se serait bête.

c'est tous con mais moi j'avais été à ta place j'aurais refusé de donner mes papiers, car j'en ai marre que sous pretexte que des individus portant un uniforme en abuse et ignore le droit de chaque citoyen.

voila c'etait mon gros coup de gueule de la soirée
:mad: :notstupide:

oui, c'est vrais, tu as tous à fait raisons, personnellement j'aurais pas le temps de leur envoyé dans un délais de trois jours, surtout que j'ai un emplois du temps assez chargé....

c'est vrais qu'avoir soit disant uniforme, ils font la loi, donc ils croient supérieur aux autres...mais en faites se sont des gents comme nous....sauf qu'ils font leur travail
qu'est ce que tu veux, c'est comme ça....

Je te promet, j'avais trop honte quand je leur ai passé ma carte d'idendité, c'était comme si j'avais comme si j'avais commit, je ne sais pas quoi...."je me suis qu'est ce qu'ils vont pensé les gents, ils vont croire que j'ai pas ticket mais pourtant c'est pas le cas, juste que j'ai oublié ma carte comme une conne, mais ce que j'ai pas aimé, c'est qu'ils m'ont accompagné jusqu'à ma destination pour me rendre ma carte d'idendité, je me suis dit c'est bon, je me suis assez affichés aujourdh'ui mdr :tickedoff:

On peut rien faire, dans cette sociétée, c'est comme ça merci pour tous, c'est gentil de ta part

en plus, j'ai pas dit à mes parents que j'ai eu un PV.
 

DINAH

New Member
butter link=topic=78328.msg856384#msg856384 date=1205188056 a dit:
Tu ne peux pas aller dans un guichet. Soit tu te presentes au centre qui se situe à Paris, soit tu envois un courrier avec photocopie de la carte Imagin'R en demandant une annulation de l'amende. En effet tu as normalement un délai de trois jours. Alors vaut mieux etre rapide

mdr alors, tu m'annonces une mauvaise nouvelle, je commence à 8h et je finis à 18h et je serais à paris vers 19h

si j'envois une lettre, le temps que je fasse des photocopies se seras demain et le temps que ma lettre arriveras à destination prévenu, je crois que sa va faire plus que trois jours  :wacko: :wacko:
donc le meilleurs moyen, c 'est d'envoyé une lettre recommandé.
en plus ils sont ouvert de 9h à 17h je crois donc c'est la kata :beuh:
 

butter

New Member
DINAH link=topic=78328.msg856386#msg856386 date=1205188233 a dit:
oui, c'est vrais, tu as tous à fait raisons, personnellement j'aurais pas le temps de leur envoyé dans un délais de trois jours, surtout que j'ai un emplois du temps assez chargé....
Le cachet de la poste faisant foi tu peux envoyé ta lettre demain :closedeyes: :closedeyes:
Tu as au moins jusqu'à mercredi 23h59 pour envoyer la lettre
 

DINAH

New Member
ashtray_girl link=topic=78328.msg856380#msg856380 date=1205187868 a dit:
Ben si, justement, c'est leur boulot ! Un contrôleur, c'est là pour contrôler ! :smile:

Je sais que c'est leur boulot mais pourquoi ils le font pas alors, s'ils suffient seulement d'appeller, au lieu de donner des pv comme ça  :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser