outils aux commerciaux

imported_Emilia

New Member
re:salut
mon responsable me propose d'élaborer une plaquette commerciale concernant l'une de nos prestations (que nous proposons depuis peu). y'a-t-il des imperatifs dans l'élaboration du document pour que celle ci soit consideré comme une ar? de meme pour la réactualisation de la plaquette commerciale de la société?
 

matt17

New Member
a partir du moment ou tu la réalise seule c'est une ar, j'en ai fait une l'an dernier c'était une ar
 

imported_Emilia

New Member
en fait...

:roll: ... après reflexion, c'est plus une plaquette de presentation, cad un livret ou nous exposerons les objectifs de notre prestation ( à savoir l'entretien des trentenaires pour des installations incendie de plus de 30ans). ne serait-ce pas plus une élaboration d'outils aux commerciaux? AR ou AC?
de meme et concernant nos clients, j'ai le "regret" de constater qu'ils viennent à nous tout seul, par bouche-à-oreille, alors que pour une AR en vente, il faut se trouver ses propres clients, non?
 
A partir du moment où tu réalises un projet commercial toute seule, c une AR.

Ici ton projet est l'élaboration d'une plaquette cciale, un document qui sera transmis aux clients et pourra servir de base aux commerciaux je suppose

pour moi c donc une AR