Ouverture des inscriptions au test MESSAGE pour les filières de gestion

L

luna75

Guest
des infos sur le test MESSAGE :fleche: http://message-dev.msgfrance.org/

Si vous décidez de postuler pour l’admission au Test d’Aptitude et de Pré-requis en vue de l’entrée en troisième année de Licence des Parcours Gestion-Management et/ou Comptabilité-Contrôle-Audit il faut le faire en 2 temps :
-sur internet, du 15 janvier au 11 mai 2008 à minuit
-sur fiche papier (dossier à remplir et frais d'inscription) auprès d'une ou des université(s) choisie(s). Se renseigner auprès de chaque université concernée pour connaître la date limite de retour des dossiers.

Condition d'accès :
Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 (120 Crédits Européens) (économie et gestion, AES, Droit, LEA, IUP, DUT et BTS « tertiaires », …)

Date des épreuves communes le  jeudi 12 juin 2008 de 14H à 17H30
épreuves d'admissibilités:
1. Culture Générale
2. Raisonnement logique et mathématique
3. Autres disciplines : Droit et Économie
4. L'épreuve commune de langue (oral)
épreuve d'admission:
1.Entretien

bon courage aux futurs candidats  :friend:
 

PatrickLol

New Member
Moi je me pose la question de savoir qu'elles sont les conditions d'admission pour les candidats hors EU.

Merci
 
L

luna75

Guest
"AVIS AUX ÉTUDIANTS RÉSIDANT À L'ÉTRANGER :

Les étudiants étrangers résidant actuellement en France peuvent s'inscrire aux épreuves du Test d’Aptitude et de Pré-requis à l’entrée du Parcours Gestion-Management et/ou Comptabilité-Contrôle-Audit de chaque université.
En revanche, nous déplorons de ne pouvoir accéder aux demandes d'inscriptions des étudiants étrangers ne résidant pas en France. En effet, nous sommes dans l'impossibilité, pour des raisons de logistique et de délais, d'organiser à l'intention d'étudiants étrangers non résidents, les épreuves en France comme d'organiser ces épreuves dans leur pays."
 
L

luna75

Guest
les inscriptions sont closes depuis 3 jours.
bon courage à ceux et celles qui s'y sont inscrits :dacc:
 

karbon

New Member
bonjour,

Si ca interesse quelqu'un je vends 2 livres pour passer le concours message:

-annales corrigés message edition 2005
- se préparer au test message de franck attelan

Grâce à ses bouquins, j'ai eu le test donc je vous les conseille aussi !