Ouvrages au sujet d'un thème de Culture Pro

Djii

New Member
Bonjour.
Je trâite un thème qui m'intéresse beaucoup et pour approfondir mes connaissances, j'aimerai lire un ouvrage qui porte sur ce sujet.
Mon thème est "l'influence de la musique pop dans la publicité". J'ai effectué pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé.
Connaissez vous des livres à ce sujet?

Aussi, si vous avez traîté ce thème ou similaire, quels conseils me donneriez vous?

Merci. :cool:
 

dodo33

New Member
Je sais pas s'il y aura grand chose de spécifique sur la musique pop... (enfin pas de quoi en faire un théme entier à mon avis); peut-être devrais-tu élargir ton thème et ne consacrer qu'une fiche à la musique pop?!
Dans le livre de Saba, je sais pas s'il y aura un truc sur la musique pop; il est pas tout récent (1992) et les études théoriques boudent souvent la musique pop j'ai remarqué... :closedeyes: Ce livre serait super intéressant si tu élargissais ton thème à "musique et pub" en général quoi. En plus tu trouveras ainsi beaucoup d'autres sources. :wink2:
 

Djii

New Member
En fait c'était ma prof qui m'avait dit qu'un candidat l'année dernière a traité ce thème et qu'il s'en est très bien tiré: "L'influence de la musique pop dans la pub". J'ai cherché partout de mon côté mais je ne trouve rien. Même en elargissant, comme tu le dis dodo, je ne trouve rien de récent (c'est mieux quand même) sur "la musique et la pub".
Je sens que je vais devoir changer de thème et trouver un bouquin sur un sujet que je n'aime pas du tout. :mellow:
 

dodo33

New Member
arf c'est vrai que c'est dommage mais je vois pas d'autre solution.
T'as fouillé dans tous les cb-news? sinon, tu peux avoir un coup de bol et voir un reportage tv ou radio la dessus, mais bon faut être en veille constante quoi... :arrow2:
 

Djii

New Member
en stage de 45h/semaine minimum et avec une action pro à problèmes qui me bouffe toutes mes soirées (avec une problematique du genre "Comment faire un boulot monstrueux en très peu de temps alors que l'annonceur est un est gros c**?), la TV et la radio sont pas ma priorité du moment. Déjà que la télé... enfin voila quoi! merci quand même!
J'ai trouvé un bouquin de 2006 sur le placement de produits. Ca m'interesse moins que la musique mais bon, on peut pas tout avoir :blink:
C'est pas un thème trop bateau le placement de produits j'espère?