ouvrir un compte bancaire, quelles sont les procédures ?

Salut,

je vais peut-être poser une question idiote, mais je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir un compte bancaire à la banque ?

( desoler je connais rien lorsqu'il s'agit de financement )
 

Alexia

New Member
Téléphone à n'importe quelle banque dès demain matin, tu ne seras pas mieux servie !

Et encore mieux, appelle plusieurs banques pour comparer leurs méthodes d'ouverture, il y aura peut être quelques variantes intéressantes à noter
 

gunm

New Member
pour une ouverture de cpte ca dépend des banques en effet...

si c'est un compte chèque, tu dois passer par un conseiller.
si c'est un livret, au guichet on te le fait direct...
là ou je suis on propose des Compte Sur Livret pour jeune qui sont rémunérés et sur lequel tu peux avoir un rib (pas comme sur les autres livret ex: LEP, CEL, LMZ, ect...)... tu dois y mettre 15€ minimum, mais avec ce compte tu ne peux pas etre à découvert, donc c'est sympa pour les jeunes et en + tu as t'as carte de paiement si tu veux + plein d'avantage vu que tu as -de 25ans....

en ce qui concerne ton ouverture de compte chèque (donc avec un chéquier), ca dépend vraiment des banques et de ta situations financières...donc comme l'as dit Alexia, téléphone et prends RDV auprés d'un conseiller...
 

kika

New Member
gunm a dit:
pour une ouverture de cpte ca dépend des banques en effet...

si c'est un compte chèque, tu dois passer par un conseiller.
si c'est un livret, au guichet on te le fait direct...
là ou je suis on propose des Compte Sur Livret pour jeune qui sont rémunérés et sur lequel tu peux avoir un rib (pas comme sur les autres livret ex: LEP, CEL, LMZ, ect...)... tu dois y mettre 15€ minimum, mais avec ce compte tu ne peux pas etre à découvert, donc c'est sympa pour les jeunes et en + tu as t'as carte de paiement si tu veux + plein d'avantage vu que tu as -de 25ans....

en ce qui concerne ton ouverture de compte chèque (donc avec un chéquier), ca dépend vraiment des banques et de ta situations financières...donc comme l'as dit Alexia, téléphone et prends RDV auprés d'un conseiller...
Et, je rejouterai, tu peux, dès lors te muir de quelques pièces nécessaires :
carte d'identité nationale
justificatif de salaires (ou garant : parents)
justificatif de domicile, edf ou france telecom
et le livret de famille

;)
 

Elisabeth

New Member
fais le tour des banques et compare les prix et les services.
Un petit conseil si tu as moins de 25 ans ouvre un livret jeune car il a 4% d'intérêt, c'est toujours ça de pris.
Compare bien les frais (cout d'un virement par exemple) et si tu veux pas de carte bancaire, tu peux refuser les packs ou conventions et demander uniquement un chéquier;
L'autorisation de découvert peut s'introduire dans un pack ou en plus. Mais prends ton temps pour choisir ta banque car n'oublie pas que plus tard quand tu auras des problemes ou des besoins de financement ils devront etre à ton écoute !
Bon courage
 
OmonOurs a dit:
Voici l'exemple si tu ouvres un compte à la S***** G*******

http://par.societegenerale.fr/EIP/resources/production/devenir_client/


Après à toi de choisir la banque qui te conviens le mieux en terme de services, prestations...taux d'intérêt...etc

Omonours, je te remercie pour le lien car il est super, j'ai lu qu'il y avait des Pack Jeunes pour les moins de 25 ans et ça m'interesse beaucoup.

Merci encore à Tous de m'avoir répondu. :D
 

OmonOurs

New Member
Une fois que tu aurras ouvert un compte, regardes attentivement toutes les brochures que ton banquier te donnera...du style, la possibilité de connaitre le montant de ces comptes par téléphone...payant...d'aller sur internet et regarder ses dépenses...payant...d'avoir une carte bleu et une garantie sur celle ci...payant...la liste est longue en propositions apparement alléchantes... :mrgreen:
 

amaya

New Member
BTS banque

Salut je suis en BTS banque,
Donc il te faut une pièce d'identité.
Une justificatif de domicile, genre quittance EDF etc. Si tu habites chez tes parents une lettre de leur main indiquant que tu habites bien chez eux. et c'est tout!
La Poste fait des offres interessantes pour les jeunes (Bagoo!) Moi j'ai un Bagoo 18-25 :)
bon courage!
 
Re: BTS banque

amaia a dit:
Salut je suis en BTS banque,
Donc il te faut une pièce d'identité.
Une justificatif de domicile, genre quittance EDF etc. Si tu habites chez tes parents une lettre de leur main indiquant que tu habites bien chez eux. et c'est tout!
La Poste fait des offres interessantes pour les jeunes (Bagoo!) Moi j'ai un Bagoo 18-25 :)
bon courage!

Amaia, j'ai lu ke pour le Pack jeune, il fallait un justificatif de domicile d'au moins 3 mois, mais moi je vais peut-être m'installer au mois de septembre dans la residence universitaire et c'est au mois de septembre que je vais ouvrir un compte, donc je voudrais savoir comment dois-je faire? :roll:

si t'as pas compris dit le moi, je reexpliquerais mieux. :oops:
 

gunm

New Member
angel, meme si tu vas avoir ton logement en Septembre, il est quand meme recommandé que ton courrier arrive chez tes parents (sauf si tu ne le désire vraiment pas)... parce que de Septembre à Juin tu va etre sans doute en résidence universitaire mais vas tu garder ton logement pendant les grandes vacances?? donc faut faire gaffe au suivi du courrier là dessus.

sinon si tu préfère que ton courrier arrive à ta résidence c'est pas grave si ton justificatif à - de 3mois... mais pense bien à faire le changement d'adresse si pendant les vacanve tu habite ailleurs :wink:
 
gunm a dit:
angel, meme si tu vas avoir ton logement en Septembre, il est quand meme recommandé que ton courrier arrive chez tes parents (sauf si tu ne le désire vraiment pas)... parce que de Septembre à Juin tu va etre sans doute en résidence universitaire mais vas tu garder ton logement pendant les grandes vacances?? donc faut faire gaffe au suivi du courrier là dessus.

sinon si tu préfère que ton courrier arrive à ta résidence c'est pas grave si ton justificatif à - de 3mois... mais pense bien à faire le changement d'adresse si pendant les vacanve tu habite ailleurs :wink:

si je suis acceptée dans la résidence universiataire (croisant les doigts), je vais prendre une studinette, c'est à dire que j'y logerais toute l'année, donc sur ce faite y'a pas de problème pour mon courrier :-a3 .
Mais merci pour cette information, car c'est toujours bon à savoir. :lol: .
et merci pour ta reponse sur le justificatif de logement, tu me rassure.
 

kryssalyd

New Member
gunm a dit:
le livret de famille peut etre utile si elle est mariée ect pour les procurations ou les comptes joints ...

ben nous on a ouvert un compte joint, on est pas mariés, et le banquier nous a rien demandé.. je suis désolée Gunm, mais je vois pas pourquoi la banque aurait besoin du livret de famille ... :shock:
 

Ca peut vous intéresser