Combien pour ouvrir une entreprise ?

Uyire

New Member
Coucou tout le monde :biggrin:

Est-ce-que vous savez combien nous devons investir pour ouvrir une entreprise ? Une agence d'intérim par exemple... :smile:
 

patrice084

Best Member
Uyire link=topic=66044.msg700785#msg700785 date=1188049842 a dit:
Est-ce-que vous savez combien nous devons investir pour ouvrir une entreprise ? Une agence d'intérim par exemple... :smile:

Il faut d'abord choisir la forme juridique.
 

Cybervince

Best Member
Selon la forme juridique, 1€ peut suffire, mais tu n'ira pas bien loin. Il te faut un minimum d'investissement, faire une étude de marché, et savoir y consacrer beaucoup de temps, surtout au début. Une entreprise ca ne se créé pas du jour au lendemain.
 

Mat19

New Member
Une agence d'intérim selon le mécanisme de la franchise (droits à payer régulièrement au franchiseur pour le financement de la publicité, etc) demande un investissement initial très haut...

Etude de concurrence, de marché, business plan dans son ensemble... il y a du chemin à faire..;

Selon la ville (cout des locaux surtout) compte entre 80 000 et 250 000€ d'investissement initial
 

Uyire

New Member
beh merci beaucoup pour vos renseignements :wink2:

mais comment ils font les autres pour ouvrir une entreprise ? ceux qui ont rien au départ ? il demand eun crédit à la banque ? :blink:
 
P

profilsupprime19

Guest
Tout dépend du caractère de l'activité, et si vous avez besoin d'un fond de roulement important au départ, ou de stock , ou d'un emplacement, etc.
Si vous êtes en flux tendu, et sur le web, c'est plus "facile" ....
 

Uyire

New Member
MARQUIS75 link=topic=66044.msg701603#msg701603 date=1188155055 a dit:
Tout dépend du caractère de l'activité, et si vous avez besoin d'un fond de roulement important au départ, ou de stock , ou d'un emplacement, etc.
Si vous êtes en flux tendu, et sur le web, c'est plus "facile" ....

d'accord...merci beaucoup :smile:
 

Mat19

New Member
Les "autres" ne sont autres que toi et moi ou lui :p

Tu n'es pas différent et "eux", ils se sont posés la même question que toi aujourd'hui ;-)

Laisse mûrir...

Toujours est-il que effectivement les gens qui n'ont pas les font nécessaires au démarrage de leur activité font un emprunt... Quite à hypothéquer un bien immobilier, à demander la caution d'un proche... C'est une pression supplémentaire dans l'élaboration et la conduite de l'activité que d'avoir un endettement important... Mais lorsque l'on ne peut pas faire autrement et que l'on veut aller au bout, il faut passer par là.
 

Uyire

New Member
Mat19 link=topic=66044.msg701856#msg701856 date=1188201753 a dit:
Les "autres" ne sont autres que toi et moi ou lui :p

Tu n'es pas différent et "eux", ils se sont posés la même question que toi aujourd'hui ;-)

Laisse mûrir...

Toujours est-il que effectivement les gens qui n'ont pas les font nécessaires au démarrage de leur activité font un emprunt... Quite à hypothéquer un bien immobilier, à demander la caution d'un proche... C'est une pression supplémentaire dans l'élaboration et la conduite de l'activité que d'avoir un endettement important... Mais lorsque l'on ne peut pas faire autrement et que l'on veut aller au bout, il faut passer par là.

j'ai dis les "autres" pour citer ceux qui avaient une entreprise, j'ai pas dit que je suis différente d'eux :wink2:
 

Ca peut vous intéresser