panique totale...a votre avis (jumelle radar autoroute)

lye

New Member
aurely link=topic=59763.msg621724#msg621724 date=1181132655 a dit:
Ouais peut-être mais j'en connais qui se sont fait piquer à 140 (avec régulateur)
Pour celà je met mon régulateur à 135 comme ça pas de risque

c'est agréable sur l'autoroute
 

patrice084

Best Member
Enelya link=topic=59763.msg618477#msg618477 date=1180900540 a dit:
Ah d'accord... je ne savais pas que ces appareils pouvaient sauvegarder les clichés...
Il suffit d'attendre alors... je n'ai aucune idée du délai en revanche...

C'est très rapide. Pris un vendredi soir à 16h25, j'ai reçu le PV le mercredi d'après.
 

nadiabp

New Member
cela c'est passé dimanche..pour moi..pour linstant rien à la boite aux lettres :biggrin: ..
jattends encore...
 

MIKL67

New Member
Ce qui fait mal c'est pas trop le point perdu (excès de - de 20 km.h = 1 p) c'est surtout les 90¤ d'amende... :tickedoff:
 

MIKL67

New Member
lye link=topic=59763.msg622347#msg622347 date=1181154737 a dit:
moi c'est le contraire

Tu préfères payer les 90¤ ? Mais si j'étais au gouvernement je proposerai de payer les amendes en fonction du revenu de la personne (comme en suède) parcque moi qui suis en Alternance et qui ne gagne que 798¤/mois, 90¤ représente tout de même 11% de mon salaire alors que quelqu'un qui gagne 2000¤ cela ne représente plus que 4.5%. Pour comparer par rapport a mon salaire c'est comme si j'avais payé mon amende 36¤...

Comme quoi tout le monde n'est égal face à la loi ! :closedeyes:
 

lye

New Member
c'est sur. mais perso je préfére payer l'amende plutot de me retirer mes points pour l'instant j'ai mes 12 points en 4 an et demi de permis :happy:
 

nadiabp

New Member
pfff..moi mon soucis c'est leur merveilleuse idée de permis probatoire... :notstupide:
franchement perdre 1 pt quand tu en a QUE 6..sachant que si je renouvelle linfraction le permis ne sera plsu valable..
et biensur payer 90¤ çà fait trés trés mal..c'est çà qui me fait le plus mal.. :embarassed:
mais bon..
j'attends.............................. :angel:
 

MIKL67

New Member
nadiabp link=topic=59763.msg622385#msg622385 date=1181156818 a dit:
pfff..moi mon soucis c'est leur merveilleuse idée de permis probatoire... :notstupide:
franchement perdre 1 pt quand tu en a QUE 6..sachant que si je renouvelle linfraction le permis ne sera plsu valable..
et biensur payer 90¤ çà fait trés trés mal..c'est çà qui me fait le plus mal.. :embarassed:
mais bon..
j'attends.............................. :angel:

Je te souhaite de ne rien avoir ! Et pour réponde à Lye, il y a 8 mois j'avais encore mes 12 points (au bout de 5 1/2 de permis!) mais voilà j'ai roulé à 42 km/h dans une zone industrielle limitée à 30 km/h et voilà... :cry: Normalement si jme fais pas prendre entre temps j'aurais automatiquement récupéré mon point dans 4 mois... :angel:
 

nadiabp

New Member
MIKL67 ben merci je me souhaite çà tous les jours..depuis dimanche.. :happy:

voilà voilà

olalla qd je pense quils t ont retiré 4 pts..
moi sil me font çà c'est OBLIGATOIRE le stage pour rattrapper les point c'est a dire..275¤ :dacc: super.. :cry: :cry: :cry: :cry:
 

sekhmet278

New Member
:excl: à savoir que si tu te fais rechoper dans 5 mois, tu ne pourras pas refaire un stage sinon ça serait trop facile (il me semble que c'est un stage tous les deux ans)
 

Gastoune

New Member
nadiabp link=topic=59763.msg622404#msg622404 date=1181157331 a dit:
MIKL67 ben merci je me souhaite çà tous les jours..depuis dimanche.. :happy:

voilà voilà

olalla qd je pense quils t ont retiré 4 pts..
moi sil me font çà c'est OBLIGATOIRE le stage pour rattrapper les point c'est a dire..275¤  :dacc: super.. :cry: :cry: :cry: :cry:

Et bien voila de quoi te faire réfléchir la prochaine fois que tu ne respecteras pas les limitations de vitesse...
Je trouve ce permis probatoire parfait, ca aide à réfléchir avant de commettre une infraction et si tu ne réfléchis pas tu paye...Il n'y a qu'avec ca que les gens réagissent et font attention, donc c'est parfait....
Il y a une regle du jeu, faut faire avec ou prendre le bus :wink2:
 

Gastoune

New Member
evamy link=topic=59763.msg622585#msg622585 date=1181165035 a dit:
Comme quoi la peur du gendarme fait ses preuves...
Exactement :chessy:
Apres, si tu foire, faut assumer..je me suis fait flasher à 137km/h l'an passé, -1 points et 90¤, j'ai foiré, donc j'ai payé....et maintenant je suis collée à 130, pas plus :angel:
 

Cybervince

Best Member
MIKL67 link=topic=59763.msg622357#msg622357 date=1181155218 a dit:
Comme quoi tout le monde n'est égal face à la loi ! :closedeyes:
Et donc on va faire pareil pour quand t'achète une voiture.
Celui qui gagne 1000 ¤ par mois va la payer 15000¤ et celui qui en gagne 5000 va la payer 50000¤.
On lui offrira juste la vaseline en cadeau.
 

MIKL67

New Member
Cybervince link=topic=59763.msg622602#msg622602 date=1181166019 a dit:
Et donc on va faire pareil pour quand t'achète une voiture.
Celui qui gagne 1000 ¤ par mois va la payer 15000¤ et celui qui en gagne 5000 va la payer 50000¤.
On lui offrira juste la vaseline en cadeau.

Exactement ! Sérieux c'est ce qui se pratique en Suède et le système fonctionne très bien comme ça, je trouve ca plus juste c'est tout.
 

Laurelyne

Best Member
Ben moi au contraire je trouve ce permis probatoire dégueulasse, parce que toujours les jeunes qui en pâtissent (j'ai encore 6 mois à tenir avec mes 6 points...) et tous ces vieux qui savent pas rouler avec leurs bagnoles toutes neuves qui font chier le monde et qui font attention à rien, on les laisse tranquille.

Je m'en fais pas trop, cet été ils prévoient une bonne canicule ici :laugh: :laugh:
 

lenou94

New Member
normalement ils doivent t'arrêter aux jumelles, s'ils le font pas et que tu reçoit un pv, tu demandes une photo comme preuve... me suis déjà fait avoir comme ça... :blink:
 

maeva31

New Member
Ben moi je suis pas d'accord ton salaire ne doit pas rentré en ligne de compte face à tes infractions ... C'est trop simple le medecin (c'est une exemple) va raquer super cher un dépassement de vitesse alors que le RMIste (c'est encore un exemple !) va pouvoir risquer la vie des gens pour pas grand chose ...
Je trouve pas ca correct ...
Je sais pas si j'ai réussis à faire passer mon idée j'ai le vocabulaire en greve aujourd'hui  :chessy: ...