parcours atypique et immobilier

d@ms

New Member
Bonjour à tous:
Je me pose pas mal de question sur la logique de mon parcours et ses réelles perspectives.
Je prévois de me reconvertir dans l'immobilier (+vers la gestion locative).
N'ayant pas le bac mais le niveau bac pro,je pense dans un premier temps effectuer un DAEU
pour me remettre à niveau puis par la suite un BTS P.I en cours du soir.
Avant de ce lancer dans une telle aventure je me renseigne.
Mais comment peu être vu un tel parcours par un recruteur dans l’immobilier en région parisienne dans une telle époque.
Les perspectives d'embauche d'un trentenaire avec un tel parcours sont elles ouverte?.Rien n'est tracer d'avance mais dans les tendances?
Si vous avez un parcours similaire ou des avis ou conseilles.
Merci .
 

nolwenn55

New Member
Re : parcours atypique et immobilier

Ce qui compte pour bosser dans l'immobilier, c'est la motivation. Je prépare actuellement le BTS et j'ai 41 ans. Lorsque j'ai cherché mes stages, j'ai discuté avec des patrons d'agence, ils m'ont dit qu'ils préfèrent prendre quelqu'un de mon age et vraiment motivé plutot qu'un jeune qui vient simplement parce qu'il doit faire un stage, mais ne sait pas encore si il veut vraiment bosser dans l'immo. Alors, n'hésites pas, si c'eset ce qui te plait vraiment, lance-toi !
 

d@ms

New Member
Re : parcours atypique et immobilier

Merci de ta réponse Nolwenn et bravo,c'est sympa d'avoir des retours d'expériences,sa motive un peu plus.
Oui la motivation est là mais je ne peut pas me permettre de"perdre du temps".
Tu travailler dans quel domaine avant de te lancer dans l'immobilier?
Comment ce passe tes stages?
Si d'autre on la même expériences ou des avis MERCI de les partager.s.v.p
 
Dernière édition:

nolwenn55

New Member
Re : parcours atypique et immobilier

J'ai un BEP Vente action marchande, un Bac G3 et un niveau 1 ere année DEUG de droit (ce qui m'aide pour le programme de droit du BTS). J'ai été hotesse à bord des TGV et après la naissance de mes enfants (incompatible avec l'emploi à bord des TGV), j'ai trouvé un emploi dans la grande distribution, je suis hotesse d'accueil. Mais ras-le-bol des grandes surfaces où seul le profit compte ! Je m'oriente vers l'immobilier car j'aime beaucoup le contact avec la clientèle et je trouve que le boulot est sympa. En plus, on peut etre autonome, ce qui me convient.
J'ai commencé les cours en septembre, par correspondance, et ça se passe bien. Franchement, n'hésites pas à te réorienter, à 30 ans, c'est encore possible. Je n'ai pas encore fait mon stage, il est prévu au mois de mai. J'ai trouvé une agence où le dirigeant est motivé et aime son travail. Je pense que je vais etre formee correctement. Mefiance pour la recherche de dtage, certaines agences te prennent pour faire le standard et les taches administratives qu'ils n'ont pas le temps de faire et ce n'est pas du tout le but du stage.
 

d@ms

New Member
Re : parcours atypique et immobilier

Je me doute bien pour les stages qu'il faut un minimum d'objectif réaliste et utile.Sa fait plaisir de voir qu'on peut encore décrocher des stages.
Bon courage pour la suite.Perso je pense me lancer prochainement,si tu veut bien nous faire un retour sur ton expérience en stage sa serait intéressant.
Et comment se porte la marché de l'immobilier dans ta région?.Merci
 

d@ms

New Member
Re : parcours atypique et immobilier

Je me doute bien pour les stages qu'il faut un minimum d'objectif réaliste et utile.Sa fait plaisir de voir qu'on peut encore décrocher des stages.
Bon courage pour la suite.Perso je pense me lancer prochainement,si tu veut bien nous faire un retour sur ton expérience en stage sa serait intéressant.
Et comment se porte la marché de l'immobilier dans ta région?.Bonne fête de fin d'année .Merci
 

Ca peut vous intéresser