Participation et abondement.

tiotway

New Member
Bonjour à tous, actuellement en 2ème année de BTS CGO, j'ai un "petit" devoir maison, mais j'ai 2 petits soucis avec celui ci.

Le premier étant de savoir quels sont les avantages respectifs de l'affectation de la participation de l'entreprise :

sachant qu'il y a 3 affectations possibles :

==> placements financiers en dehors de l’entreprise (SICAV et fonds communs de placement).
==> attribution au salarié d'actions de l'entreprise.
==> attribution au salarié d'un droit de créance sur l'entreprise.
Quels en sont les avantages respectifs ???

Le second étant sur l'abondement, je souhaiterais savoir l'écriture ??
Est ce que l'écriture est celle ci : 647 (débit) à 424 (crédit).


Merci à tous de vos réponses et bonne fin de week end.
 

corinne

Best Member
l'abondement pour le PEE s'écrit comme tu l'as mis mais n'oublie pas en plus les cotisations sociales (645 D et 431 C). Tu peux mettre aussi 4247 - Personnel-plan partenarial d'épargne salariale volontaire.
 

tiotway

New Member
corinne a dit:
l'abondement pour le PEE s'écrit comme tu l'as mis mais n'oublie pas en plus les cotisations sociales (645 D et 431 C). Tu peux mettre aussi 4247 - Personnel-plan partenarial d'épargne salariale volontaire.

Merci de ta réponse, mais tu n'as pas les réponses à ma 1ère question ?? :|
 

corinne

Best Member
hé non, sinon, je l'aurais mis...lol... désolée...

si tu fais une recherche sur le net, tu peux peut-être trouver quelque chose...
 

tiotway

New Member
corinne a dit:
hé non, sinon, je l'aurais mis...lol... désolée...

si tu fais une recherche sur le net, tu peux peut-être trouver quelque chose...

LOL c'est pas grave, c'est déjà pas mal que tu m'es répondu et que tu m'es donné une réponse.

Bonne fin de week à toi et à bientot pour de nouvelles questions, car je risque d'en avoir vu que c'est bientot la fin du BTS (ça commence à être dur tout ça :| )