Partir 1 an travailler à l'étranger, avez-vous des pistes ?

Bonjour à tous

Je souhaiterais travailler pendant 1 an à l'étranger (hors Europe) après l'obtention de mon BTS (croisons les doigts!!! :wink: )
Je me suis déjà pas mal renseigné notamment sur le passeport WORKING HOLYDAYS qui permet de bosser 1 an à l'métranger...

Si vous l'avez déjà fait ou êtes en train de l'organiser vous êtes le bienvenu(e) pour partager votre expérience et me donner quelques conseils sur ce projet

Merci à vous tous
:D
 

BrownKiTax

New Member
Pour moi la région de l'hérault finance une formation avec cdi en angleterre.
Le groupe s'appèlle le pélican.
Résumé :

5 semaine de cours d'anglais intensif en lozère +cv + motiv + ex. d'entretien
on te paye le voyage en angleterre ensuite
en angleterre : 4 semaine en hébergement (hauberge de jeunesse) payé par la région, ensuite tu te débrouille --> collocation, famille d'acceuil etc (je signale au passage qu'a londre un studio coute en moyenne 2 fois plus cher qu'à paris --> de source sure !)
mais auparavant pendant les 5 semaines en lozère tu prépare troi entretien réel pour trois CDI à londre.

Le top quoi. Si j'ai mon BTS, voila my project !!

http://www.cei-frenchcentre.com/2003/site/public/v_fr/statique/pelican/index.php

si tu veu aller jeter un coup d'oeil.
 

angel ales

New Member
etranger

moi je compte partir en angleterre, je passe par un club de langue CLC (Club langues et Civilisations) je suis partie 3 fois avec cet organisme pour des séjurs linguistiques et j'en suis vraiment contente.
Ils te proposent des séjours linguistiques, fille au pair, ou meme de te trouver un job la bas. En contrepartie, tu dois payer le loyer.
 

Léontine

New Member
va consulter ce post peu etre ça serait intéressant pour toi :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_15937.html

sinon je suis partie un an o usa si t'as des questions n'hésite pas en m'en poser par mp. Pour bosser je sais pas trop comment ça marche mais je connais des organismes pour partir à l'étranger.
tiens nous au courant si tu as trouvé quelque chose et si tu pars, dès ton retour n'hésites pas à passer l'examen du toeic je l'ai passé et c'est un plus pour ton cv.
bon courage et en espérant que tu puisses partir car c'est une bonne expérience :wink:
 

angel ales

New Member
usa

tu es partie pour 8 mois mais tu as fait quoi la bas ? comment tu es tu prises pour trouver ? c'est quoi l'école dont tu parles
 

Léontine

New Member
je suis partie avec AFS sur entretien, dossier etc..car g regardé sur internet tout simplement les organismes
j'ai refait une terminale dans un lycée américain (j'ai eu mon bac en juin dernier) mais tu ne pourras pas partir avec AFS car il faut avoir moins de 18 ans ou alors tu peux partir 6 mois faire du bénévolat en amérique du sud, thailande, inde etc..
 

angel ales

New Member
merci

je te remercie d'avoir répondu c'est dommage que le centre ne prenne pas les + de 18 ans
ca m'intéressait
sinon cette école, c'est quoi
 

titepuce92

New Member
ca fait rever de partir 1 an pour apprendre 1 langue ms c kkchose ki me fait peur

je ne suis pas doué en langue et je ne me rend pas cpte de cmt on peut retenir les mots

moi je passe tjrs par le francais pdt mes cours d'anglais je met 1 tps fou pour pondre une phrase!!
 

Léontine

New Member
c'est justement en partant que l'on progresse, effectivement au tout début on cherche ses mots et on perd un peu patience mais il n'y a pas de secrets, partir longtemps est la clé d'un progrès notable en langues !!
 

sandrine40

New Member
Moi j encourage tout ceux qui hesite a partir, et dailleurs je ferai la meme chose apres mon bts, repartir a nouveau pour une annee de licence... Y a vraiment plusieurs moyens de partir soit pour etudier soit pour travailler... et je pense que c'est une experiences des plus enrichissantes... je vous fait des bisous d'Argentine (ben j'en profite pour faire la maligne...)
sandrine
 

Ca peut vous intéresser