Partir en BTS en Angleterre (avec l'aide d'une association)

tominblack

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai déjà regardé plusieurs sites ou forums qui expliquent plus ou moins bien si il est possible de partir étudier à l'étranger (dans le cadre d'une fac, ou d'un lycée pour les cursus de BTS etc...). Mais je n'ai jusqu'à maintenant rien trouver pour répondre a mes questions.
Je suis donc en ce moment lycéen, étudiant en terminale Génie mécanique et me débrouillant plutôt bien en langues (bien qu'elles soit complètement sacrifiées dans cette filière) et je souhaiterai me diriger vers un BTS technico-commercial et partir étudier en Angleterre (Oxford principalement connaissant déjà cette ville) ou pourquoi pas aux USA. J'ai donc conclu de mes recherches que pour partir dans un cadre scolaire à l'étranger c'était souvent avec l'aide des professeurs de langues, de l'établissement ou en étant plusieurs étudiants à vouloir faire ce type d'études. Mais ayant une Professeur d'Anglais catastrophique et ne pouvant pas m'adresser a elle (je peux vous dire d'avance que ça ne m'aidera pas), je ne sais plus trop vers quoi me tourner pour m'aider et m'aiguiller.

Dois-je prendre un rendez vous avec le Proviseur de mon lycée ?
Y a-t-il une réelle possibilités d'effectuer au moins une année de BTS à l'étranger ?
Dois-je plutôt faire un BTS en France et partir en suite ?
Quel association choisir ?

J'attends vos conseils et votre aide avec impatience !
 

Debsi

New Member
Re : Partir en BTS en Angleterre (avec l'aide d'une association)

Salut,

Eh bien il me semble que le "BTS" n'existe pas à l'étranger, c'est un "sigle" français donc tu ne peux pas commencer une année ou même les 2 à l'étranger pour un BTS.
Il y a des organismes qui peuvent envoyer pour 1 semestre, 1 trimestre ou 1 an à l'etranger.
Comme par exemple EF ou WEP (demande les brochures sur leurs sites si tu veux des renseignements précis)