Partir en BTS en Angleterre (avec l'aide d'une association)

tominblack

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai déjà regardé plusieurs sites ou forums qui expliquent plus ou moins bien si il est possible de partir étudier à l'étranger (dans le cadre d'une fac, ou d'un lycée pour les cursus de BTS etc...). Mais je n'ai jusqu'à maintenant rien trouver pour répondre a mes questions.
Je suis donc en ce moment lycéen, étudiant en terminale Génie mécanique et me débrouillant plutôt bien en langues (bien qu'elles soit complètement sacrifiées dans cette filière) et je souhaiterai me diriger vers un BTS technico-commercial et partir étudier en Angleterre (Oxford principalement connaissant déjà cette ville) ou pourquoi pas aux USA. J'ai donc conclu de mes recherches que pour partir dans un cadre scolaire à l'étranger c'était souvent avec l'aide des professeurs de langues, de l'établissement ou en étant plusieurs étudiants à vouloir faire ce type d'études. Mais ayant une Professeur d'Anglais catastrophique et ne pouvant pas m'adresser a elle (je peux vous dire d'avance que ça ne m'aidera pas), je ne sais plus trop vers quoi me tourner pour m'aider et m'aiguiller.

Dois-je prendre un rendez vous avec le Proviseur de mon lycée ?
Y a-t-il une réelle possibilités d'effectuer au moins une année de BTS à l'étranger ?
Dois-je plutôt faire un BTS en France et partir en suite ?
Quel association choisir ?

J'attends vos conseils et votre aide avec impatience !
 

Debsi

New Member
Re : Partir en BTS en Angleterre (avec l'aide d'une association)

Salut,

Eh bien il me semble que le "BTS" n'existe pas à l'étranger, c'est un "sigle" français donc tu ne peux pas commencer une année ou même les 2 à l'étranger pour un BTS.
Il y a des organismes qui peuvent envoyer pour 1 semestre, 1 trimestre ou 1 an à l'etranger.
Comme par exemple EF ou WEP (demande les brochures sur leurs sites si tu veux des renseignements précis)

Si tu penses que tu peux vraiment suivre un cours dans une autre langue, tu peux essayer de t'inscrire dans des écoles à l'étranger (autre diplomes que BTS)
Sinon tu peux faire le BTS Commerce International en france(comme j'ai fait) où là tu as un bon niveau de langue et où tu pourras bien t'améliorer et tu as même un stage de 2 mois dans le pays que tu veux.
Tu peux également faire un BTS Technico-commercial ou un DUT tech de co en france et ensuite partir faire une licence à l'étranger.

Voilo j'espère que je t'aurai un peu aider.

Bisous
 

tominblack

New Member
Re : Partir en BTS en Angleterre (avec l'aide d'une association)

Le choix qui parait le plus judicieux serait donc de faire un BTS en france puis de voir si il est possible de faire une licence sur un an à l'étranger. C'est vrai que j'ai pas choisis la filière la plus facile pour partir étudier en Europe. Le DUT tech de co ne m'intéresse pas, c'est un cursus destinée plutôt aux filières STG voir ES.
Et le commerce international j'y ai penser mais c'est pour moi une filière beaucoup trop courante ou du moins qui se développe et qui n'a rien à voir avec ce que je fais en ce moment.

Je te remercie de ta réponse. Si il y a d'autres avis je suis preneur !
 

Miminouu

New Member
Re : Partir en BTS en Angleterre (avec l'aide d'une association)

Bonjour,

j'ai un probleme Similaire a celui ci.
Je suis en Terminale ES au Lycée Saint Paul De Lens. Je voudrais travailler dans le Tourisme, en Angleterre.
Je pense commencer par faire 3 ans en Université à Arras * LLCE Anglais *, de la valider en Angleterre * La 3eme année d'étude se ferait en Angleterre *. Puis, de continuer mes etudes la bas.
Apparement, le BTS n'existe pas en Angleterre.
Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci.