partir en espagne

RV

New Member
nenapeke link=topic=61162.msg686366#msg686366 date=1186580827 a dit:
Ah ok, j'avais pas compris, beh alors ça tue si tu a une occupation concrète qui te plait bien...profites-en!  :happy:
Je partirais bien en espagne mais vous etes incomprehensible. Andorre compris.
:tickedoff:

Puis l'accent sud americain et bien plus joli que celui de castille. On dirait que vous avez un cheveux sur la langue.
 

nenapeke

New Member
RV link=topic=61162.msg686393#msg686393 date=1186582600 a dit:
Je partirais bien en espagne mais vous etes incomprehensible. Andorre compris.
:tickedoff:

Puis l'accent sud americain et bien plus joli que celui de castille. On dirait que vous avez un cheveux sur la langue.

N'importe quoi, c'est pas parce que c'est plus beau que tu va le comprendre, chaque langue qui provient ou qui s'approche du "español" est vraiment différente, en Espagne et en Andorre on parle l'ESPAGNOL sans aucun accent particulier, tandis que en Amérique Latine ils parlent avec leur accent et si tu dis que la langue est la même par exemple en Argentine qu'en Uruguay, tu risque de te prendre un sacrée branlée donc fais gaffe parce que c'est vraiment différent. Et encore plus si tu connais pas tous les pays où l'on parle l'espagnol, si toi même tu le parle pas habituellement la langue et encore si tu connais pas les habitudes verbales de chaque pays, puisque par exemple dans un pays un mot aura un sens et même si c'est de l'espagnol, dans un autre pays ce mot aura un autre sens...¬¬


Qu'est ce que tu nomme Castille? Parce que je veux te faire remarquer que par exemple dans le sud, Andalousie, ils ont un accent assez remarquable...tandis que dans n'importe quelle autre région, sauf celle qui ont son propre dialecte, tout le monde parle un espagnol normal et courant que tout le monde peut comprendre...
 

RV

New Member
nenapeke link=topic=61162.msg686582#msg686582 date=1186590373 a dit:
N'importe quoi, c'est pas parce que c'est plus beau que tu va le comprendre, chaque langue qui provient ou qui s'approche du "español" est vraiment différente, en Espagne et en Andorre on parle l'ESPAGNOL sans aucun accent particulier, tandis que en Amérique Latine ils parlent avec leur accent et si tu dis que la langue est la même par exemple en Argentine qu'en Uruguay, tu risque de te prendre un sacrée branlée donc fais gaffe parce que c'est vraiment différent. Et encore plus si tu connais pas tous les pays où l'on parle l'espagnol, si toi même tu le parle pas habituellement la langue et encore si tu connais pas les habitudes verbales de chaque pays, puisque par exemple dans un pays un mot aura un sens et même si c'est de l'espagnol, dans un autre pays ce mot aura un autre sens...¬¬


Qu'est ce que tu nomme Castille? Parce que je veux te faire remarquer que par exemple dans le sud, Andalousie, ils ont un accent assez remarquable...tandis que dans n'importe quelle autre région, sauf celle qui ont son propre dialecte, tout le monde parle un espagnol normal et courant que tout le monde peut comprendre...
je ne parle pas de l'accent mais plus du rythme reconnait que le rythme est super rapide.
 

nenapeke

New Member
RV link=topic=61162.msg686393#msg686393 date=1186582600 a dit:
Puis l'accent sud americain et bien plus joli que celui de castille. On dirait que vous avez un cheveux sur la langue.

Je crois que là tu parle d'ACCENT et pas du rythme, quand t'a pas l'habitude de parler cette langue, c'est normal que tu galère à comprendre et c'est vrai qu'on parle vite...je comprends pas du tout ton délire de critiquer la langue espagnole! :mad:
 

RV

New Member
nenapeke link=topic=61162.msg686635#msg686635 date=1186593327 a dit:
Je crois que là tu parle d'ACCENT et pas du rythme, quand t'a pas l'habitude de parler cette langue, c'est normal que tu galère à comprendre et c'est vrai qu'on parle vite...je comprends pas du tout ton délire de critiquer la langue espagnole!   :mad:
Je ne critique pas la langue espagnol, je suis en train de l'apprendre dude. Je ne critiquerais pas une langue que j'aimerais parler. :tickedoff: Je trouve qu'il est plus facile de comprendre un latino qu'un espagnol tout simplement. Comme il est plus facile pour un etrangers de comprendre un francais d'un canadien. J'ai comme l'impression que tu cherches les tomates dans une concombrette.
 

nenapeke

New Member
RV link=topic=61162.msg686645#msg686645 date=1186593787 a dit:
Je ne critique pas la langue espagnol, je suis en train de l'apprendre dude. Je ne critiquerais pas une langue que j'aimerais parler.  :tickedoff: Je trouve qu'il est plus facile de comprendre un latino qu'un espagnol tout simplement. Comme il est plus facile pour un etrangers de comprendre un francais d'un canadien. J'ai comme l'impression que tu cherches les tomates dans une concombrette.

Beh moi je te dis que tu te trompe, et si tu a la chance d'aller au Cuba, tu le verra tout de suite...et je cherche rien du tout, juste à te clarifier quelques points sur la langue espagnole vu que tu est entrain de l'apprendre et que tu ne sais pas grand chose sur elle...et c'est pas pour me la peter mais c'est quand même ma langue maternelle et par conséquent j'en sais pas mal à ce propos!
 

Jarlo56

New Member
En bref, on s'habitue à tout. Si je peux parler de mon expérience personnelle, j'ai également noté différents accents entre notamment le Mexique et l'Espagne, mais aussi au Chili, en Argentine, à Cuba ou au Paraguay. C'est une question d'oreille.

Mais j'avoue que quand j'étais au Mexique, il m'est arrivé de rencontrer une Espagnole un jour, et là, c'était clair comme de l'eau de roche ce qu'elle me disait, je comprenais tout sur tout ! L'Espagnol castillan a beau être plus rapide (là aussi on s'y habitue), il est beaucoup plus clair. Par contre, je le trouve trop sec, trop froid (c'est marrant on dirait que je parle de vin ;-)

Tu es d'où Nenapeke ?
 

nenapeke

New Member
Jarlo56 link=topic=61162.msg686886#msg686886 date=1186613643 a dit:
En bref, on s'habitue à tout. Si je peux parler de mon expérience personnelle, j'ai également noté différents accents entre notamment le Mexique et l'Espagne, mais aussi au Chili, en Argentine, à Cuba ou au Paraguay. C'est une question d'oreille.

Mais j'avoue que quand j'étais au Mexique, il m'est arrivé de rencontrer une Espagnole un jour, et là, c'était clair comme de l'eau de roche ce qu'elle me disait, je comprenais tout sur tout ! L'Espagnol castillan a beau être plus rapide (là aussi on s'y habitue), il est beaucoup plus clair. Par contre, je le trouve trop sec, trop froid (c'est marrant on dirait que je parle de vin ;-)

Tu es d'où Nenapeke ?

De l'Andorre, où l'on parle l'espagnol et le catalan...
 

Olivier31

New Member
Une seule adresse a Madrid, le jamesjoyce, bar irlandais, calle alcala, metro banco de españa ligne 2 :wub
bah sinon du coté de Sol, il y a mon resto tapas préféré.
 

RV

New Member
Nanepeke. L'espagnol c'est ta langue matern donc on n'a pas le meme point de vue. Tu n'auras pas de difficultes a saisir quelqu'un qui vient du perou ou de colombie ou de l'espagne. Moi si.

C'est comme toi tu auras plus de mal a saisir un australien, d'un americain. Bon je ne pas etendre sur le sujet. :beuh:
 

Jarlo56

New Member
Olivier31 link=topic=61162.msg687126#msg687126 date=1186651227 a dit:
Une seule adresse a Madrid, le jamesjoyce, bar irlandais, calle alcala, metro banco de españa ligne 2 :wub
bah sinon du coté de Sol, il y a mon resto tapas préféré.

Lequel ? Le mien c'est le Tigre, sur Chueca...on m'a parlé de La Toledana, metro Campamento, il faudra que j'y aille un de ces quatre.

En pub, j'aime bien celui entre calle mayor et plaza mayor, oublié le nom.
 

Hannah-Iss

New Member
Jarlo56 link=topic=61162.msg688448#msg688448 date=1186780198 a dit:
Lequel ? Le mien c'est le Tigre, sur Chueca...on m'a parlé de La Toledana, metro Campamento, il faudra que j'y aille un de ces quatre.

En pub, c'est bien celui entre calle mayor et plaza mayor, oublié le nom.

hUMMM Chueca, la calle Hortaleza mdrrrrrrrrrrr, bref !
 

Olivier31

New Member
Chueca c'est tres sympa comme quartier pour sortir... mais attention, faut mettre les points sur les "i" des le debut, sinon ca risque de faire mal.

putain j'ai fait plein de coins super sympas mais je me rappelle rarement des noms. J'ai encore une tres bonne collection de flyers, je retrouverai les noms sans probleme.
 

monica63

New Member
Comment sa faut mettre les points sur les "i" a chueca explique nous!!!
Sinon une bonne boite pour sortir vous avez des noms??Et pour voir un spectacle de Flamenco un vrai???
bisou, moi jsuis a Madrid si yen a qui ont des questions

biz
 

Jarlo56

New Member
Déjà, tu peux aller faire un tour au Kapital, Joy et autre Palacio Gaviria, très pijo mais à voir au moins une fois.

J'aime bien le Samsara, au niveau de Sevilla. Le No se lo digas a nadie, dans le même quartier, un bar de copas.
Mais j'aime autant ceux de Malasaña, entre autre (beaucoup).

Tu fais quoi à Madrid Monica63 ?
 

monica63

New Member
Moi je suis en stage a Madrid, j´ai bien fais quelque boites mais surtout des petites, celles ou l´entrée est gratuite mdr!!!Mais les plus importante non!!!Sinon les bars a tapas j´ai ai fais plusieurs mais les noms je m´en souviens pas, j´ai fais le marché aux puces du rastro le dimanche matin, le parc retiro, le stade du real madrid, les monuments historiques (palacio real, cathedrale....) Oui, la boite Joy je vois ou elle est ok!!!
et toi Jarlo56 tu ma l´air de bien connaitre Madrid, tu y es resté lontemps?
biz
 

Jarlo56

New Member
J'y suis depuis prequ'un an. Stage de 6 mois, puis 2-3 boulots et là enfin un taf que j'aime bien, Assistant Administratif dans une asso, sur Legazpi (L6 et 3). :cool:
 

monica63

New Member
ouahhhhhh c´est kool si tu y taf!!!!tu sais pas ou ya des bon spectacle de flamenco a tout hasard???
bizzzzzzzz
 

Jarlo56

New Member
Regarde ces sites, tu trouveras bien quelque chose je pense :

- la netro
-top madrid
-la portada
-esmadrid.es...