pas de production au bts ??!!!

crepeausucre

New Member
A ce qui parait, pour les VPT il n'y aurait pas de production touriqtique a l'examen???
Sur le referentiel c vrai que ce n'est pas marqué...donc pas besoin de le reviser????!!!!!!
 

mayazzabeille

New Member
j'ai pas compris ce que tu as écrit. Explique toi, d'où tient-tu cela?
:?:
 

crepeausucre

New Member
ben en parlant avec des eleves vpt de plusieur ecoles differentes, elles m'ont dit que lors de l'examen, il n'y aura pas de production touristique.
Leurs prof leur ont dit que de toute maniere sur le referentiel cette epreuve n'apparait pas.
Je voulais savoir si c'etait vrai.
L'année derniere il n'y avait pas de produstion, mais que de la mercatique et de la gestion....
 

christy

New Member
production

je crois pas qu'on sera dispensé de production car l'an dernier ils on eu production mais c souvent confondu avec la mercatique et la gestion.
 
Franchement, c'est débile, une épreuve sans production. Sincèrement, lorsque vous travaillez chez un TO (par exemple), on en vous demandera pas de compter un Seuil de Rentabilité, ou de la gestion prévisionnelle.

A la base, on vous demande de calculer des forfaits, c'est le plus important. Pour info, tout ce que je fais au boulot ne correspond pas à ce que je fais en cours. C'est loin de la réalité. Rien que le calcul d'un devis, c'est hallucinant. Je suis habituée à une méthode, et je dois en apprendre une autre pour l'exam.

C'est clair, on va se taper de la mercatique et de la gestion, rien à voir ... Bref, c'est comme ça. Encore à coté de la plaque à l'éducation nationale....


Val
 

ti racoon

New Member
valériec74 a dit:
Franchement, c'est débile, une épreuve sans production. Sincèrement, lorsque vous travaillez chez un TO (par exemple), on en vous demandera pas de compter un Seuil de Rentabilité, ou de la gestion prévisionnelle.

A la base, on vous demande de calculer des forfaits, c'est le plus important. Pour info, tout ce que je fais au boulot ne correspond pas à ce que je fais en cours. C'est loin de la réalité. Rien que le calcul d'un devis, c'est hallucinant. Je suis habituée à une méthode, et je dois en apprendre une autre pour l'exam.

C'est clair, on va se taper de la mercatique et de la gestion, rien à voir ... Bref, c'est comme ça. Encore à coté de la plaque à l'éducation nationale....Val
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!
 

mayazzabeille

New Member
ti racoon a dit:
valériec74 a dit:
Franchement, c'est débile, une épreuve sans production. Sincèrement, lorsque vous travaillez chez un TO (par exemple), on en vous demandera pas de compter un Seuil de Rentabilité, ou de la gestion prévisionnelle.

A la base, on vous demande de calculer des forfaits, c'est le plus important. Pour info, tout ce que je fais au boulot ne correspond pas à ce que je fais en cours. C'est loin de la réalité. Rien que le calcul d'un devis, c'est hallucinant. Je suis habituée à une méthode, et je dois en apprendre une autre pour l'exam.

C'est clair, on va se taper de la mercatique et de la gestion, rien à voir ... Bref, c'est comme ça. Encore à coté de la plaque à l'éducation nationale....Val
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!

et moi aussi!! :-a1 :-a1 :-a1
 

Fani

New Member
Production au BTS

En fait si yaura de la production mais il s'agira de connaître le tourisme des seniors, le tourisme d'aventure, le tourisme de luxe... par exemple tu peux avoir un sujet en merca sur le tourisme des seniors et donc il faut connaître ces différentes formes de tourisme, et ça on l'apprend en prod.
 

ti racoon

New Member
Que pensez vous aussi des calculs de brochures?
En agence, on appelle le TO pour les dispos et c'est lui qui nous donne le prix, sachant qu'il y a aussi les hausses carburants qui peuvent changer et les taxes aéroports ou à l'entrée du pays!!!!
Non mais des fois je me demande!!!!!
 

maryatoutprix

New Member
c'est vrai qu'en agence c'est le to qui nous fait le devis et toi tu te contentes de noter...

et pareil c'est vrai que je bosse pour un tO et que pour faire la cotation on utilise pas du tout ce que l'on apprend en cours

L'expérience sur le terrain est très importante et nous servira certainement + que certaines matière du bts...

dans 1 semaine c'est fini ...ou presque...Courage!!!
 
Re: Production au BTS

Fani a dit:
En fait si yaura de la production mais il s'agira de connaître le tourisme des seniors, le tourisme d'aventure, le tourisme de luxe... par exemple tu peux avoir un sujet en merca sur le tourisme des seniors et donc il faut connaître ces différentes formes de tourisme, et ça on l'apprend en prod.

Aurais-tu les définitions des ses formes de tourisme à me fournir stp???
Merci d'avance.
 

allycia59

New Member
Ben pourtant les profs nous ont fait en BTS blanc un sujet dja tombé et il y avait une partie prod avec calcul de couts..par contre je ne me souvient pas de l'année...