PAS DE PROSPECTION DANS MON ENTREPRISE - PROJET?

noliv1118

New Member
Je travaille dans une entrprise qui fait du conseil en informatique, jusqu'ici le seul moyen pour développer le protefeuille client était le BAO et ça marche, mais aujourd'hui on a un client qui a explosé et qui occupe 40% de notre chiffre d'affaire, il est dans le pétrole et reçoit des offres de rachat de la part de l'Inde et de la Chine, or, s'ils sont racheté par un grand groupe, nous risquons de perdre notre client, il nous faut donc un matelas client suffisant, j'ai donc choisi pour mon projet la prospection.

Quand pensez-vous ?

Que dois-je mettre en avant dans mon diagnostic et quelles études ou outils me conseillez-vous?
 

LOLI79

New Member
noliv1118 link=topic=15859.msg142307#msg142307 date=1140017662 a dit:
Je travaille dans une entrprise qui fait du conseil en informatique, jusqu'ici le seul moyen pour développer le protefeuille client était le BAO et ça marche, mais aujourd'hui on a un client qui a explosé et qui occupe 40% de notre chiffre d'affaire, il est dans le pétrole et reçoit des offres de rachat de la part de l'Inde et de la Chine, or, s'ils sont racheté par un grand groupe, nous risquons de perdre notre client, il nous faut donc un matelas client suffisant, j'ai donc choisi pour mon projet la prospection.

Quand pensez-vous ?

Que dois-je mettre en avant dans mon diagnostic et quelles études ou outils me conseillez-vous?
ton projet a l'air pas mal et dans ton diagnostic il faut que tu fasses ressortir les opprtunites, les menaces, les forces et les faiblesses de ton enteprise :arrow2:
regarde sur le forum des bts la trame du pduc elle va te guider dans ta recherche
 

sigme

New Member
salu moi aussi je fai d la telepro
si tu veu on met nos idee en commun
 

k-reen

New Member
:biggrin:

Oui ça peut etre un bon projet si tu sais montrer quelles seront les étapes de la mise en oeuvre de cette prospection, les ressources et les contraintes du projet.

De plus il faut que tu montre dans le diagnostic que c'est une menaces ou un inconvénients pour l'uc de ne pas faire de prospection et assure toi qu'il n'y en a pas déjà !!!

:excl: