pas si dur que ça????

valdonne

New Member
y en a t il qui ont trouvé le bts par corresondance pas si dur que ça? on entend souvent dire que ce n'est vraiment pas facile, qu'il faut vraiment être motivé et avoir du courage mais j'aimerais savoir si certains n'ont pas ressenti ça? merci :kiss:
 

noa2402

New Member
Helas je peux pas vraiment donner un grand jugement dans la mesure ou moi aussi je vais faire ma deuxieme anne de bts par correspondance mais auparavant j'etais dans un lycee.
Je pense tout d'abord que cela depend de quelle section on vient et quelle formation on choisi de faire..mais je pense vraiment que c'est possible dans la mesure ou les cours sont tres bien expliques..moi je vais bien suivre les cours et pour les completer je pense que je vais m'aider en faisant du travail supplementaire (anciennes etudes de cas, exercices supplementaires..). Je vais passer par le cned.
Par contre ce qui est le plus dur je pense et cela m'effraie un peu c'est d'arriver a gerer son temps pour etudier en plus du temps de travail..faut vraiment etre motivee et dire aurevoir a beaucoup de sorties ; et ca ca me fou la trouille mais j'espere tenir bon!!
 

Klo

New Member
perso je passe en 2eme année et oui bien sur il faut de la motivation et beaucoup de courage mais on peux y arriver....c'est pas insurmontable je trouve....maintenant faut voir comment se passer ma 2eme année !
 

valdonne

New Member
merci à vous 2 . J'ai comme l'impression qu'il y a des bts plus simples (ou moins dur!) que les autres comme par exemple le bts Assistante de direction: j'en connais quelque unes qui l'ont passé et qui m'ont dit ne pas avoir eu de pb!
 

ahelya

Best Member
Pas si dur c est forcement un peu dur, au moins psychologiquement... et il faut etre super motivé
 

Ca peut vous intéresser