Pas trouvé d'entreprise pour mon BTS en alternance : que faire alors ????

ptite-bulle

New Member
Coucou,
Comme certains d'entrent vous je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise pour mon BTS en alternance. Pour ceux qui sont dans mon cas, qu'allez vous faire si vous ne trouvez pas? moi je ne sais pas, une seul chose est sur je ne me vois pas rien faire pendant un an, je voudrais me rendre utile, sinon je vais déprimer,lol.
 
L

luna75

Guest
que faire alors ????

vu tes anciens sujets... tu voulais attaquer une licence de droit pour tenter le concours de lieutenant de police ...
tu ne t'es pas inscrite ?

sinon si vraiment c'est une carrière dans la police qui te tente rien ne t'empêche de passer le concours de gardien de la paix et de tenter les concours interne ensuite
 

ptite-bulle

New Member
que faire alors ????

luna75 link=topic=68459.msg732537#msg732537 date=1191150513 a dit:
vu tes anciens sujets... tu voulais attaquer une licence de droit pour tenter le concours de lieutenant de police ...
tu ne t'es pas inscrite  ?

sinon si vraiment c'est une carrière dans la police qui te tente rien ne t'empêche de passer le concours de gardien de la paix et de tenter les concours interne ensuite

Non, c'est ma soeur qui fait une licence de droit, elle a pris mon pseudo. Moi je rechercher toujours une entreprise.
 
L

luna75

Guest
que faire alors ????

a ok lol
ben comme le dit Corinne le CNED peut être une bonne solution... comme ca tu peux travailler en parallèle dans ce domaine en attendant l'année prochaine
 

ptite-bulle

New Member
que faire alors ????

luna75 link=topic=68459.msg732556#msg732556 date=1191152609 a dit:
a ok lol
ben comme le dit Corinne le CNED peut être une bonne solution... comme ca tu peux travailler en parallèle dans ce domaine en attendant l'année prochaine

ça m'intéresse pas trop les cours par correspondance.
 
L

luna75

Guest
que faire alors ????

alors le GRETA pour des cours du soir  :unsure:
 

deudeu06

New Member
que faire alors ????

L'école dans laquelle je souhaite aller l'année prochaine propose pr ceux qui n'ont pas trouvé d'entreprises pr l'alternance de ns trouver un stage (non rénuméré donc) mais les cours coutent bcp plus cher! C'est pas possible dans ton école?
 

ptite-bulle

New Member
que faire alors ????

deudeu06 link=topic=68459.msg733579#msg733579 date=1191260166 a dit:
L'école dans laquelle je souhaite aller l'année prochaine propose pr ceux qui n'ont pas trouvé d'entreprises pr l'alternance de ns trouver un stage (non rénuméré donc) mais les cours coutent bcp plus cher! C'est pas possible dans ton école?

moi c'est la CNAM, elle propose que si un jour ça a pas avec l'entreprise que j'aurai trouver, de me trouver des stages. Sinon si pas d'entreprise, pas d'école.
 

kellou14

New Member
moi aussi je n'ai toujours pas trouvé et la rentrée approche c'est le 17 octobre , j'ai une solution de rechange enfin je pense mais je voulais savoir si c'était trop tard pour les lycée privée genre lycée catholique ou autre , où le prix n'est pas excessif car je pourrais pas aller dans une ecole en initial c'est trop cher surtout sachant que je veux poursuivre par la suite par une ecole de commerce.
 

joile

New Member
eh ben décidement ,ce n'est pas chose facile que de trouver une entreprise,je suis dans le même cas et va falloir que je trouve un plan B :embarassed:
 

Breizinette

New Member
Coucou ptite-bulle,

l'an dernier après une année de Fac d'Histoire dont le système ne m'a pas plu j'ai décidé de me mettre à la recherche d'un poste en alternance vers fin mai pour l'année suivante pour un BTS AGTL, je venais de trouver à ce moment là mon centre de formation. Mais malheureusement :embarassed: j'ai beau avoir cherché pendant plusieurs mois je n'ai rien trouvé pour faire mon alternance et mon centre de formation ne m'a pas plus aidé que ça. Si ce n'est me demandé si j'avais bossé cet été ? Oui bien sur. Et donc de me proposer de faire la formation en initiale avec un cout d'inscription qui m'a bien sur fait faire des bons. J'ai dit que je reflechirai mais c'est faux mon idée était déjà faite!

Une amie m'avait évoqué l'idée du CNED si j'avais rien, me suis donc renseignée sur leur site concernant les bts Page du Cned pour les BTS. Là j'en ai pour 390 euros et des poussières :box:, un programme dont la majorité sur ce forum en sorte satisfaits en général (mis à part un poste que tu pourra voir concernant quelques soucis par rapport à l'actualité, donc ne jamais oublier de verifier les données: ex: europe des 15 hum hum :notstupide:).

Grace au CNED je vais pouvoir éviter de perdre une année, continuer à travailler le soir en faisant du phoning pour une entreprise ce qui va me permettre de mettre de l'argent de côté, continuer le code, ... bref continuer ma ptite vie tout en me mettant sérieusement sur mes cours. Là j'ai envoyé mon inscription il ya une semaine et demi, donc d'ici qq jours je devrait pas tarder à recevoir dejà qq ptits documents.

Donc un conseil va sur leur site dont je t'ai donné le lien, va sur la partie concernant les études via le CNED sur ce forum (ya du monde vachement sympa qui pourra te renseigner) ou contacte directement par mail ou par téléphone le CNED, bon courage à toi !!! :friend:
 

ptite-bulle

New Member
Breizinette link=topic=68459.msg737907#msg737907 date=1191831306 a dit:
Coucou ptite-bulle,

l'an dernier après une année de Fac d'Histoire dont le système ne m'a pas plu j'ai décidé de me mettre à la recherche d'un poste en alternance vers fin mai pour l'année suivante pour un BTS AGTL, je venais de trouver à ce moment là mon centre de formation. Mais malheureusement   :embarassed: j'ai beau avoir cherché pendant plusieurs mois je n'ai rien trouvé pour faire mon alternance et mon centre de formation ne m'a pas plus aidé que ça. Si ce n'est me demandé si j'avais bossé cet été ? Oui bien sur. Et donc de me proposer de faire la formation en initiale avec un cout d'inscription qui m'a bien sur fait faire des bons. J'ai dit que je reflechirai mais c'est faux mon idée était déjà faite!

Une amie m'avait évoqué l'idée du CNED si j'avais rien, me suis donc renseignée sur leur site concernant les bts Page du Cned pour les BTS. Là j'en ai pour 390 euros et des poussières :box:, un programme dont la majorité sur ce forum en sorte satisfaits en général (mis à part un poste que tu pourra voir concernant quelques soucis par rapport à l'actualité, donc ne jamais oublier de verifier les données: ex: europe des 15 hum hum  :notstupide:).

Grace au CNED je vais pouvoir éviter de perdre une année, continuer à travailler le soir en faisant du phoning pour une entreprise ce qui va me permettre de mettre de l'argent de côté, continuer le code, ... bref continuer ma ptite vie tout en me mettant sérieusement sur mes cours. Là j'ai envoyé mon inscription il ya une semaine et demi, donc d'ici qq jours je devrait pas tarder à recevoir dejà qq ptits documents.

Donc un conseil va sur leur site dont je t'ai donné le lien, va sur la partie concernant les études via le CNED sur ce forum (ya du monde vachement sympa qui pourra te renseigner) ou contacte directement par mail ou par téléphone le CNED, bon courage à toi !!!  :friend:

merci beaucoup breizinette pour ces infos. j'ai vraiment pas envie de perdre une année en tout cas.