passer le bts sans le bac

imported_sammy

New Member
coucou a tous
jai contacter la maison des exams qui ma confirmé le fait de pouvoir passer le bts sans le bac
toutefois il faut avoir suivi les 3 trimestres de terminale jusquau bout
quen dites vous?
croyez vous cela possible?
 

Robin_qui_bois

New Member
sammy a dit:
toutefois il faut avoir suivi les 3 trimestres de terminale jusquau bout
quen dites vous?
croyez vous cela possible?

Oui, mais il faudra un certificat de scolarité pour prouver la présence jusqu'au dernier trimestre.
 

imported_Eiko

New Member
Moi je passe le bts en mai et je n'ai pas mon bac...
L'important est non seulement d'avoir suivi toute sa terminale, mais aussi d'avoir passé le bac et d'être aller au moins au rattrapage.
 

Robin_qui_bois

New Member
Eiko a dit:
L'important est non seulement d'avoir suivi toute sa terminale, mais aussi d'avoir passé le bac et d'être aller au moins au rattrapage.

Non, il n'y a pas obligation de s'être présenté aux épreuves du Bac. C'est mieux d'y être allé et de justifier de son relevé de notes, mais cela n'est pas un frein à la présentation à un BTS.
 

dununfolette

Best Member
en fin d'année de terminale (même par le cned) tu reçois un certificat de "niveau bac" c'est ça qui te permet d'entrer en BTS.
par contre je sais pas si il faut avoir passé le bac ou pas...moi je l'ai reçu dans l'été et j'avais passé le bac et le ratrappage (loupé pour 15 points ! grrrrr) mais je refais une année pour l'avoir...si j'ai pas le BTS j'aurais rien...et là ça risque être mortel !
mais avec le cned tu peux passer uniquement les matières que tu as ratées, c'est ce que je fais là, et donc, si tu en as le courage, tu peux commencer le BTS et repasser le bac...
et effectivement il existe un post là dessus (de moi d'ailleur :oops: ) voila le lien

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_34120.html
 

Ca peut vous intéresser