inscription en 2 année BTS AD sans passer par la première année...difficile???

boud

New Member
bonjour je souhaite m'inscrire en 2de année de BTS AD par le CNED...j'ai effectué une scolarité entière du DEUG SHS et je travaille depuis 7 ans dans un cabinet d'avocats...pensez vous que ce sera difficile sans avoir fait la première année??
 
L

luna75

Guest
ben c'est surtout qu'il faut qu'ils t'acceptent !
ce n'est pas parce que c'est le CNED qu'ils prennent comme ca sans compte à rendre.

alors déjà il va falloir que tu les contacts pour avoir un dossier de demande de positionnement.
un fois que ce dossier sera renvoyé et traité ils te diront s'ils acceptent que tu rentres en 2ème année directement (sous couvert de rattraper les stages et actions de 1ère année que tu n'auras pas fait).

sinon si dans ton cabinet d'avocat tu es assistante/secrétaire tu peux aussi passer par la VAE
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,119.0.html
 

Tchoupidou

New Member
Je vais peut être dire une bêtise, mais il ne faut pas pouvoir justifier de deux années (donc 1ère et 2ème) pour pouvoir passer l'examen? :unsure:
 
L

luna75

Guest
avec une demande de positionnement tu peux espérer passer en 2ème année ! mais il faut avoir des billes pour que le dossier soit accepté
 

Ca peut vous intéresser