Pb de revision etude de cas

Adoni

New Member
Bonjour a tous
Voila jeudi j'ai une étude de cas de 6 heures seulement je ne vois pas qu'elle sont les éléments a révisés.
J'ai récemment appris:
En comptabilité : Le SIG, L'is, le SR, La CAF
En commerce : Chapitre de la distribution avec des calcul liés a la durée du stock mais encore le résultat du placement dans les rayons
En administration : Le SGBDR avec la CIM CIF les cardinalités ect..., et les schéma poste documents et les diagramme imagés.

J'ai assez bien compris le commerce mais j'aimerais travailler sur la comptabilité et l'administration mais je n'est pas d'exercice.
Si vous pouvez m'aidez je vous en serez reconnaissant.
 

lilillou

New Member
Personnellement en administration je pense pas que tu tombera sur SGBDR...
Ce qui tombe souvent se sont des lettres, rapports, compte rendu... ne te focalise pas sur ce que tu viens d'apprendre... c'est un conseil...tu risque d'être décu.
Il te suffit donc de regarder des modèles si tu as
et pour la comptabilité regarde dans ton livre de cours...tu trouvera surement
bonne chance...
 

Adoni

New Member
justement concernant la comptabilité les exercices du livre on été fait en cours je les ai refait mais j'aimerais avoir si possible de nouveaux exercices
Merci
 

lilillou

New Member
moi je te conseillerai d'acheter un livre d'exercice alors...ca pourra toujours te servir et tu aura les corrigés...
se sera plus facile pour toi...
 

lilillou

New Member
non désolé je n'ai rien pour toi...
Bon courage
recherche sur le site de culture co... on sait jamais... dans les archives
 

antigone56

New Member
Adoni link=topic=77017.msg840179#msg840179 date=1203527155 a dit:
Pour le moment tu n'a pas d'exercices a me proposé car je ne suis pas trop pret a mon avis

Nous la prof nous a fait HT un livre et à la fin il y a 2 études de cas qu'on fait à la maison puis qu'on lui rend !

Pour l'instant vu que je n'ai encore rien assmilé des deux années, je suis une bille, et la prof allaittrop vite du coup je ne saisrin faire car complèteent larguée depuis la 1ere année !!!! je les fait avec mon cours, puis une fois ces deux études de cas terminé, je m'entrainerai avec les "vrai" étude de cas de 6H, enfin je ne prendrai que la partie compta, que je ferai sans aide du cours, puis je les lui rendrai pour qu'elle corrige ! j'en ai imprimé pleins que j'ai trouvé sur le net ! je dois en avoir 12 étude de cas ! Plus un annale avec des étude de cas dedans !

Voilà mais sinon ja n'ai jamais trouvé d'annale spécial compta avec des exos dedans pour m'entrainer ! Puisque ce n'est pas une matière seule que l'on passe à l'examen, je doute qu'il y en ai ou alors pour les BTS compta !
 

Ca peut vous intéresser