Pb ; savoir si ma mission est du management ou relation client

melou

New Member
Bonsoir,

L'intitulé de ma mission est : "création d'un mail pour annoncer à nos partenaire la sortie d'un nouveau produit" (explication du produit, prix, nouvelle référence etc.)

Est une mission management ou relation clientèle ?

Merci pour toutes vos réponses !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
melou link=topic=6056.msg55977#msg55977 date=1130880635 a dit:
Bonsoir,

L'intitulé de ma mission est : "création d'un mail pour annoncer à nos partenaire la sortie d'un nouveau produit" (explication du produit, prix, nouvelle référence etc.)

Est une mission management ou relation clientèle ?

Merci pour toutes vos réponses !
je pense que vos partenaires sont vos clients c'est de donc relation clientèle
d'autre part c'est juste un mail? c'est bien léger
 

melou

New Member
Non j'ai laissé tomber ! J'ai intégré mon entreprise ya deux mois !! j'ai eu une réunion aujourd'hui avec ma responsable pour parler de mes missions! Je suis en deuxième année et je n'ai plus beaucoup de temps !
voici mes missions (dites moi si je fais fausse route au niveau des themes management ou relation client:

Management:

- reporting des contrats qui auraient doivent être renouvelés en octobre 2005 (détails; perte, ceux qui ont été renouvelé etc)
- formation d'une stagiaire
- Etude des partenaires : taux de fédélisation entre octobre 2004 et 2005, les évolutions des commandes en volume et valeurs etc et proposition de solutions pour améliorer nos relations avec les partenaires

Relation client:
- Participation à un salon
- Relance téléphonique suite à l'envoi d'invitations vip aux clients qui n'ont pas répondu
- Suivi des prospects du salon

Activité:
-Dans mon entreprise nous faisons des prets de matériel, au bout de deux mois nous recontactons le prospect pour savoir s'il souhaite passer une commande, ou nous rendre le matériel ou le garder (il nous le pauye) je veux mettre toutes ces étapes
_- comment mon service joue l'intermédiaire entre les partenaires et le service ADV
 

webm

Best Member
C'est tout bon, sauf que je ne comprends pas votre troisième rubrique.
 

melou

New Member
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!
Ma troisieme rubrique s'intitule activité en effet. Notre professeur nous a dit qu'en plus de fiches bilan (management et relation client, ) il nous fallé ausis rendre deux fiches activité (celles-ci concernent en fait une tache que l'on fait regulierement).
 

Mlle G

Best Member
melou link=topic=6056.msg55977#msg55977 date=1130880635 a dit:
L'intitulé de ma mission est : "création d'un mail pour annoncer à nos partenaire la sortie d'un nouveau produit" (explication du produit, prix, nouvelle référence etc.)

Est une mission management ou relation clientèle ?

Monsieur Marquis si je puis me permettre, ceci est une question pour vous! :wink2:
 

melou

New Member
Mlle G link=topic=6056.msg57820#msg57820 date=1131130731 a dit:
Monsieur Marquis si je puis me permettre, ceci est une question pour vous!  :wink2:

merci mlle G mais cette mission que je voulais faire passer en activité n'est plus au gout du jour ! Mais par contre je veux savoir votre professeur vous a-til vous aussi demandé de faire des fiches activité? Car monsieur le webmaster a paru etre étonné !
 

melou

New Member
Alors pour faire claire, selon ce qu'on nous a expliqué à l'école nous avons à rendre :
des fiches bilan (management, relation clientèle) mission ponctuelle
et des fiches activité qui sont un peu le meme principe que la fiche bilan mais on ne fait pas de fiche sic pour celles ci et ça concerne une tache que l'on effectue tout le temps au travail
 

Mlle G

Best Member
Oula... ben non je fait pas ça moi. Ce sont des fiches que tu mets dans ton dossier ACRC ou pas?
Parce que si c'est le cas ça n'existe pas. (enfin il me semble...et j'en est jamais entendu parler)
ya fiche mission RC et management
fiche SIC
fiche récapitulative RC et management avec les activités ponctuelle.
Quelqu'un peut nous éclairer?
 

melou

New Member
oui s'il vous plait éclairez nous car déjà que moi je suis en retard alors s'il pouvait ne po y avoir ces fiches activités ça serait super :chessy:
 

Mlle G

Best Member
pffff il m'énerve ce bts... :mad: ça m'énerve qu'on soit les premiers à le passer... :mad: ça m'énerve que les profs (suivant les académies) n'est pas les même infos... :mad:

Etant de l'académie de Grenoble, les profs nous ont dit hier que l'on devait faire une fiche mission gestion commercial, (logiciel spécial de l'entreprise) non mais il ne semoque pas de nous franchement? Et pourquoi QUE Grenoble? :arrow2:
 

melou

New Member
Ouais moi je crois que je vais prendre mot pour mot le référentiel , je vais venir avec le jour de l'exam et si on me reclame une fiche activité je leur demanderai de me la trouver dans le référentiel :wacko: