PDUC la Halle aux Chaussures: Besoin de conseils :(

Moaa

New Member
Bonjour!

Je suis donc en stage a la halle aux chaussures, et si certains ont suivi mon post précédent, je suis un peu embétée avec mon PDUC.
Je récapitule vite fait:
Mon analyse m'a permit de soulever quelques point importants:
Tour d'abord, un questionnaire que j'ai fais en magasin a montré que la clientèle jeune manquai beaucoup, il y a vraiment très peu de jeunes comparé a ce que recherche la Halle et a ce qu'elle propose (modèle fashion).
Ensuite ce même questionnaire a montré que aucun des clients ne connaissait le site internet (pourtant mit en avant sur les tickets de caisses, les sacs et les publicités).
Enfin, le magasin n'a pas de réserve et les clients qui ne trouvent pas leurs pointures sont vraiment déçus (il faut donc appelé d'autres magasins et cela fait perdre beaucoup de temps a tout le monde).

A la suite de ce diagnostique, j'ai voulu faire une consultation des stocks sur le site internet avec une campagne de pub dans le magasin pour faire connaitre le site (distribution de flyers), mai au fur et a mesure que j'avançais dans mon projet, j'ai compris que ce service ne pourrai être mit en œuvre qu'avec de gros moyens, et les stocks ne seront pas fiables.

J'ai donc pensé, a quelques jours de rendre mon dossier (... oui je sais mais croyez moi, j'ai vraiment fais ce que j'ai pu..) que mon projet soit finalement un blog de l'entreprise avec une distribution de flyers en magasin pour le faire connaitre. Vu le succès des blogs en ce moment, cela apporterai un public plus jeune, qui pourrai découvrir la halle aux chaussures.
Je compte donc faire une étude pour savoir ou le blog pourra être hébergé, ou il pourra être référencé et connaitre les couts.

Ce blog et la communication autour pourraient permettre de faire connaitre le site internet, d'augmenter le fichier clients (grace a la newsletter du site) avec peut etre une nouvelle clientèle plus jeune, de permettre aux clients de donner leur avis sur les promotions (grace au systeme de commentaires) et d'espérer augmenter le CA grace a la clientèle attiré par le blog.

Qu'en pensez vous? J'espère que ce projet n'est pas trop light.. c'est vraiment mon dernier recours!

Merci pour votre aide!
 

Judoranz

New Member
C'est plutot original comme projet.
J'espère pour toi que tu ne parle pas de skyblog mais bien d'un vrai blog réaliser par l'entreprise ? par lequel tu va devoir trouver un hébergeur, prendre un nom de domaine, etc. et surtout le concevoir.
 

Moaa

New Member
Non justement je suis loin de penser a un blog style skyblog, mais vraimetn quelque chose de pro tout en étant attractif!

Le concevoir.. non c'est juste un projet, je n'en ai ni le moyens techniques ni les capacités, et je n'ai pas l'autorisation de le faire (haaa cher service communication qui ne répond ni au mail, ni au telephone...)
 

Judoranz

New Member
Ouf :chessy:
Je pense que ca devrais le faire à condition que tu arrives à déterminer les couts de mise en place.
 

Moaa

New Member
Merci a toi ;)

(désolé je peux pas t'aider au niveau du diagnostic je suis deja paumé de mon coté ;) )
 

Ca peut vous intéresser