PDUC quelle galère !!! Besoin d'aide pour la présentation orale Merci...

mathieu11

New Member
Salut à tous, je pense que je suis pas le seul à galérer sur ce PDUC. Pour ma part je passe jeudi après-midi et je ne sais toujours pas comment présenter le projet pendant les 15 minutes de présentation.

Cela va peut-être vous choquer mais dans notre école on ne s'est jamais entrainer à le présenter à l'oral c'est abusé je suis dégouté !!! :cry:
Et comme j'ai pu le voir sur le forum mes profs sont comme les votres aucune aide, aucune info sur la constitution du dossier, des annexes...
Leur seule réponse mais vous avez internet allez chercher des infos, en gros ils avouent eux mêmes servir à rien pffff !!!
J'aurai mieux fait de le préparer à la maison ce bts :tickedoff:

En attendant je recherche des étudiants sérieux qui pourraient me guider pour cette présentation, je vous laisse mon adresse msn: ljubo67@hotmail.fr

- Merci d'avance -
 

Nadia67

New Member
Ben écoute c'est pas très dur, on te met une pression de fou, POUR RIENN, je t'assure ça va tout seul.
Moi on m'avais dit surtout ne pas lire le dossier, tu parleees , j'ai lu comme je voulais, ils faisait même pas attention donc voila.

La présentation de 15 min c'est quoi:
Ton entreprise
Son reseau
Diagnostic
t'es 2 projet possible
le projet sélectionné
mise en oeuvre
déroulement
résultats/suivi

et après le jury te pose plein de questions

J'espère que cela pourra t'aider, sinon je suis à ta dispo
 

létud

New Member
Petite question quant à la présentation, est ceq ue avant de commencer la 1ere partie, vous dites votre plan, stykle, dans une premiere partie, jvais vois parler de mon UC, ensuite nous verrons le diagnostic ....

Car mine de rien ca prends au moins une Minute, et une minute dans les 15 minutes possibles, c'est beaucoup, surtout que ca n'apprends rien au jury !!

Si qqn pouvait m'eclairer :pascompris;
 

alj

New Member
létud link=topic=60512.msg629723#msg629723 date=1181749270 a dit:
Petite question quant à la présentation, est ceq ue avant de commencer la 1ere partie, vous dites votre plan, stykle, dans une premiere partie, jvais vois parler de mon UC, ensuite nous verrons le diagnostic ....

Car mine de rien ca prends au moins une Minute, et une minute dans les 15 minutes possibles, c'est beaucoup, surtout que ca n'apprends rien au jury !!

Si qqn pouvait m'eclairer  :pascompris;

Moi je te conseil que tu commence comme ca :

Je vais vous présenter mon dossier qui s'articule autour de 5 partie. Ts d'abord l'analyse commerciale,j'ai effectué mon stage dans la société XXX qui fait partis du réseau XXXX.......

et ainsi de suite
Essaye de prendre les éléments les plus importants de ton diagnostic, faire un diaporama ca fait plus professionnel
Va a l'essentiel sur ton analyse commerciale,ne perd surtout pas de temps sur cette partie c'est pas de l'ACRC

VOila ts si ta bsn d'autres choses 'hésite pas, mon mail c'est alj42439@hotmail.fr
je te donnerai plein de conseil si tu veux
 

Liluote

New Member
Moi ma phrase de présentation ça a été "Dans le cadre de mon BTS Muc, j'ai mené un projet de développement de l'unité commerciale [Nom de l'UC]. Afin de vous le présenter, je vais tout d'abord [Et là j'ai énoncé le nom des 5 parties]."

Ca prend environ 30 secondes, mais c'est indispensable, tout comme la conclusion. Savoir présenter et conclure sur un projet est très important, et je pense que c'est très apprécié par les jurys, qui veulent avoir à faire à des pros :cool:
 

Nadia67

New Member
Pour ma part j'ai fait une simple petite phrase d'introduction et puis c'est tout, pas besoin d'ennoncer de plan et tout  :closedeyes: je jury à déjà pris 20min avant votre entré dans la salle pour lire votre rapport. Les parties ils les connaissent et croyez moi, c'est pas leur rendre service de lire le plan, ils s'en foutent complétement ce qu'ils veulent c'est du nouveaux, un plus par rapport à leur lecture d'où l'avantage des annexes ( ils se sont jetés dessu lors de mon oral).

Après chacun le sens comme il veut, moi j'ai pas jugé utile de présenter le plan et je n'ai pas trop lu mon rapport, j'ai parlé à l'aide de mes annexes pour varier, et j'ai très bien réussi mon oral, alors maintenant c'est à voir.

présente le comme tu le sens, comme tu en as envie, il ne faut pas torp reflechir à la forme, mais au contenu.

Bonne chance       
 

marokindu93

New Member
bonjour, longtemps sans venir vous embeter , je voudrais bien sollicité l'aide de ceux qui ont passé leurs pduc à l'oral pour me presenter des exemples de plan qu'ils ont divulgué aux jury avant de commencer et doit-on presenter les annexes en double ou non et le plan doit il etre aussi en double ?kamui_san@hotmail.fr je veux bien votre aide par email merci d'avance je passe mon pduc le 21 juin
 

Nadia67

New Member
Je pense pas spécialement, mais revise bien t'as compta, ça peut toujours servir.
une question sur les annuités.... c'est peut être pour toi
Bonne chance