Pendant les 10 premières minutes ??

noemie1987

New Member
J'aimerais savoir comment se passent les 10 premières minutes de l'oral :

Faut - il présenter l'entreprise ou c'est déroulée l'action et que cette entreprise là ou alors faut-il présenter toutes les entreprises dans lesquelles nous avons effectuées les actions ? Je m'explique :

Soit : (ce que je suis entrain de faire)

1ère action : présenter l'entreprise (10 min) + présenter l'action (20 min)
2ème action : présenter l'entreprise + présenter l'action .... etc pour les autres actions

Ou :

commencer par présenter toutes les entreprises (10 min), puis après seulement, présenter l'action que le jury à choisit (20 min) ???????


Je ne sais pas si j'ai été très clair :wacko: mais c'est assez difficile à expliquer :unsure:

merci à tous
 

Jere3010

Best Member
Pendant les 10 premières minutes il faut présenter toutes les entreprises et annoncer les intitulés des actions que tu vas présenter. Après le jury va choisir une action que tu auras à présenter pendant les 20 minutes suivantes.
 

pim_lr

New Member
Lors des 10 minutes, il faut bien présenter tous les entreprises dans lesquelles vous avez fait des actions ainsi que l'ensemble de vos actions (faisant l'objet d'une fiche bilan ou non).
 

tiger

New Member
j'ai passé mon bts et mes prof me disaient que pour la présentation de l'entreprise il faut rester pas plus de 2 minutes. le plus important est que tu présente tes actions (fiche bilan) et surtout tes missions qui recrouvrent l'ensemble des compétences (gestion, transaction et syndic), si tu ne recrouvre pas l'ensemble des compétences, alors tu es sur de ne pas avoir la moyen.
 

letyssia

Best Member
merci de mettre un titre plus explicite " oral BTS.. : 10 premieres minutes" un truc du genre en cliquant sur Modifier :wink2:
 

tiger

New Member
pseudopasencorepris link=topic=65365.msg700885#msg700885 date=1188058388 a dit:
surtout oubliez pas d'emmener un tableau planning car moi il me l'ont demandé...donc j ai pris le leur et je leur ai expliquer a l'envers...

c'est sur, faut pas oublier le tableau planning. les prof ne t'ont rien dit que tu devais ramener un tableau planning???? moi je conseille de ramerner 4 tableaux planning, 1 pour vous et 1 pour chaque jury.
je rajoute que vous devriez faire la meme chose pour vos actions.
 
tiger link=topic=65365.msg702170#msg702170 date=1188217889 a dit:
c'est sur, faut pas oublier le tableau planning. les prof ne t'ont rien dit que tu devais ramener un tableau planning???? moi je conseille de ramerner 4 tableaux planning, 1 pour vous et 1 pour chaque jury.
je rajoute que vous devriez faire la meme chose pour vos actions.

bah on va dire que j'ai pas trop bossé mon bts du tout hormis 2 jours avant a essayer de comprendre comment fallait faire les actions....
 

tiger

New Member
pseudopasencorepris link=topic=65365.msg702532#msg702532 date=1188237335 a dit:
bah on va dire que j'ai pas trop bossé mon bts du tout hormis 2 jours avant a essayer de comprendre comment fallait faire les actions....

ah ok, ba ecoute. c'est une marière qui demmande bcps d'investissement si tu veux avoir une bonne note.
 
tiger link=topic=65365.msg703147#msg703147 date=1188305806 a dit:
ah ok, ba ecoute. c'est une marière qui demmande bcps d'investissement si tu veux avoir une bonne note.

j'ai pas bossé les cours de bts mais j'avais un enorme complementa coté qui etait superieur au cours du bts
 

tiger

New Member
pseudopasencorepris link=topic=65365.msg703897#msg703897 date=1188365000 a dit:
j'ai pas bossé les cours de bts mais j'avais un enorme complementa coté qui etait superieur au cours du bts
c'étais quoi ton complément de cours??? d'ailleur tu l'a eu ton bts???
 
tiger link=topic=65365.msg705645#msg705645 date=1188476985 a dit:
et pourquoi tu n'es pas rester dans ton ecole de commerce

parce que au prix de l'année et en se voyant refuser le passage avec 12 de moyenne generale, j'ai pas trop voulu perdre mon argent, et puis je suis diplomer du bts PI, et que j'ai trouver un travail bien payé et tres interessant :wink2:
 

pim_lr

New Member
Lors de la présentation de 10 minutes, ne négliger pas la présentation des entreprises car les profs apprécient que les étudiants s'interressent aux entreprises dans les quelques ils ont travaillé ou effectué leurs stage.
 

quicherche1

New Member
J'ajouterais a tout ce qui vient d'être dit, qu'il faut penser à conclure (au bout des 10 minutes) et présenter les titres des actions réalisées afin que le jury en choisisse une (comme en français: Une conclusion avec une ouverture...)