perdue dans le choix de ma formation

angeperdu

New Member
bonjour tout le monde :mrgreen:

je suis actuellement en bts compta et jen ai marre de chez marre !!!
ca ne me plait plus du tout et j'aimerais suivre une formation pour pouvoir travailler avec les jeunes enfants.
Deux possiblités s'offrent à moi : le Greta le plus proche de chez moi ou alors le CNED...
seulement je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur :cry:
j'aimerais bien avoir des avis de personnes ayant fait cette formation...

merci de votre aide !!
:wink:
 

corinne

Best Member
il faudrait peut-être que tu cherches un forum plus adapté à des formations petite enfance ou sociales afin d'avoir plus de réponses de personnes qui connaissent les deux dans ce secteur.
 

angeperdu

New Member
je te remercie de ta réponse mais bon je me suis adressée ici puisqu'il y a un forum sur le CNED je pensais donc avoir une réponse mais c pas grave je vais aller voir ailleurs... :-a4
 

KG

New Member
tu me sembles à bout....

comme dit Corinne sur un forum plus adapté tu recolterais des reponses plus precises sur ta formation.

va "jeter" un oeil sur le site http://www.forum.lesocial.fr

concernant le cned, la question que tu dois te poser est "suis-je capable de travailler seule ?"

bonne chance

:)
 

jess999

New Member
choisi le greta t'aura une meilleure formation. quand tu travailles seul, tu sais pas vraiment quel es ton niveau c'est pas top
 

winnie 60

New Member
le greta sa dépend ou tu vas moi j'y suis et l'organisation est pas térrible! mais c'est vrai que c'est mieux que de travailler seul chez soi!
 

emiliiiiie

New Member
En fait, c'est pas évident de dire que telle méthode est mieux que l'autre ! Tout dépend de la personne avant tout.
J'ai choisi le CNED pour de nombreuses raisons mais notamment parce, je parle des formations pour adultes, les niveaux des élèves sont tellement différents que pendant les cours, soit je m'ennuie à mourir parce que d'autres élèves ont du mal à suivre, soit je galère trop parce que c'est moi qui ait du mal à suivre et les profs n'ont pas le temps de tout m'expliquer (c'est normal, je critique pas). Là, je parle de ce que j'ai déjà vécu pour mon premier BTS (oui, je les collectionne...) que j'ai passé avec le GRETA. Franchement, entre le GRETA et le CNED, j'ai préféré le CNED.
Voilà, c'était mon avis sur la question.
 

winnie 60

New Member
emiliiiiie a dit:
En fait, c'est pas évident de dire que telle méthode est mieux que l'autre ! Tout dépend de la personne avant tout.
J'ai choisi le CNED pour de nombreuses raisons mais notamment parce, je parle des formations pour adultes, les niveaux des élèves sont tellement différents que pendant les cours, soit je m'ennuie à mourir parce que d'autres élèves ont du mal à suivre, soit je galère trop parce que c'est moi qui ait du mal à suivre et les profs n'ont pas le temps de tout m'expliquer (c'est normal, je critique pas). Là, je parle de ce que j'ai déjà vécu pour mon premier BTS (oui, je les collectionne...) que j'ai passé avec le GRETA. Franchement, entre le GRETA et le CNED, j'ai préféré le CNED.
Voilà, c'était mon avis sur la question.




tout a fait d'accord j'ai pas fais par le CNED mais il est vrai que cela dépend de la personnalité. on va dire qu'au greta il est plus rapide d'avoir la réponse à tes questions, quand à moi j'ai plus de renseignement par les éléves que par les formateurs (manque de temps pour eux)
 

angeperdu

New Member
alors au greta il y a donc des cours de dispensés ??
en fait je pense faire ma formation par greta mais j'etais pas sure kil y ai des profs ...
perso je prefere avoir un dialogue avec un prof si je comprend pas un truc !!
merci de vos nombreuses reponses :p
:wink:
 
je crois qu'on est tous dans le même cas que faire pour progresser et quelles voies choisir pour être sur de pouvoir trouver un emploi dans le domaine choisi??
moi j'hésite en plusieurs domaines qui m'intéressent mais je ne sais si le cned le dispence ou si il faut passer par d'autres organismes !!
je pense que de consulter le site du Centre d'informations et d'orientations pourraient tous nous aider à mieux nous situer et à chosir notre type de formation pour évoluer dans les meilleures conditions!
www.cidj.com
www.education.gouv.fr/orient
voilà ce que j'ai trouvé de plus précis!
bonne recherche!
nad
 

Ca peut vous intéresser