je suis totalement perdue

scherine

New Member
bonjour,
voilà, je suis inscrite en première année de bts ag par le cned...

Au début, j'étais impatiente de recevoir les cours et de débuter l'année scolaire.

Mais, depuis, les cours sont arrivés, et je n'arrive pas à me lancer.
Je suis perdue dans toute cette masse à assimiler; elle me fait peur! :embarassed:
Peur de ne pas y arriver.
Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai toujours fait partie des "bons élèves", et là, je ne comprends pas pourquoi je bloque. :cool:

Peut être est ce le fait des études par correspondance?

Bref, si quelqu'un est dans le même cas que moi; si quelqu'un n'arrive pas à commencer à apprendre,
Je recherche des conseils et surtout de l'entraide...

Merci
 

Vally

New Member
Salut Scherine !!
Je suis en première année de BTS MUC par le CNED.
Cela fait 2 ans que je suis des cours par correspondance ( j'ai fait la première et la terminale comme ça ).
C'est vrai que la première année, je ne m'attendais pas recevoir autant de cours !! C'est clair, ça fait très peur !! :arrow2:
Mais bon, il ne faut pas voir les choses comme ça !! :wink2:

Commence déjà par faire la matière qui te plait le plus, ou la matière dont le premier chapitre est le moins long. Ne pense pas à tout ce qui te reste à faire, mais à ce que tu fais sur le moment. Prends ton temps, tu n'es qu'en première année.
Tu as jusqu'au mois de juin, donc même si tu mets deux semaines pour faire 20 pages, c'est pas grave !! Ce n'est que le début !!! Le rythme viendra tout seul !! Donc n'essaie pas de t'imposer un emploi du temps tout de suite.

Par exemple, moi, en première, à la fin de l'année, j'avais fait les trois quarts du programme. Pourtant, en sachant qu'en terminale, il y a plus de cours, j'avais fini entièrement le programme en fin d'année !!! Donc ça viendra. Ne t'inquiète surtout pas.