Petit conseil svp

imported_Zoé

New Member
G besoin d'un petit conseil au niveau des fiches de culture pro
Je galère depuis l'année dernière pour structurer mes fiches
Et mes profs ne sont meme pas d'accord entre eux
Si quelqu'un a une méthodologie ou meme un exemple de fiche pour m'aider un peu ça serait très sympa
Merci
:p
 
Hello Zoé!!

Je te rassure moi aussi j'avais droit à plusieurs sons de cloche concernant la bonne méthodologie à adopter pour les fiches de Culture Pro!! :wink:

Alors, je te rassure, j'ai le modèle "dit" officiel, je peux te l'envoyer par mail. Ce sera toujours un exemple de fiche, à comparer avec les tiennes.

N'hésites pas à me faire passer ton e-mail!!

Biz et Bon courage :)

Alex
 

TAZ

Best Member
intéressée

excuses moi, mais peux tu m'envoyer à moi aussi ce modèle de fiche car moi aussi j'ai plusieurs sons de cloche et ne sais laquelle adopter, ou si du moins m'indiquer où tu la trouver?


glorcy@yahoo.fr


merci
 
oui et oui

Oui je t'excuses!!! :lol:

Et oui, je te fais passer l'exemple de fiche, pas de pb.
Au plus tard, ce WE tu l'auras!!

De rien :wink:

A+,

Alex
 

bouhou

New Member
Bonjour

:oops: Excuses moi, mais cela te dérangerait de me l'envoyer à moi aussi le modèle de fiche car j'ai moi aussi plusieurs sons de cloche et ne sais pas trop laquelle adopter, ou peut être pourrais tu m'indiquer où tu la trouver?
Ce serait très gentil de ta part. :)
Tu fais quoi comme sujets? Je fais le spamming, les enfants et la pub(bateau, hélas!) et je voulais commencer un sujet sur le marché du String. Si tu as des idées pour la problématique de mes sujets, je trouve pas malgré le fait que j'ai beaucoup de sources... Si un de mes sujets t'interesse, je peux te l'envoyer, ou te l'échanger contre l'un de tes thèmes...
Gros bisous :wink:

mon Email au cas où : geraldine.cinquin@wanadoo.fr
 

Sandra58

New Member
Attention ...

C4est bien d'avoir un modèle mais ne le suivez pas à la lettre car dans les modèles officiels n'existent pas ...

il faut que vos fiches soint claires, lisibles, que l'on repère facilement les mots clefs, pas trop longues, allez direct à l'essentiel, dégagez en les grandes idées (sous forme de plan pourquoi pas ...) et surtout n'oubliez pas de mentionner vos sources ... très très important !
Le tout est de clairement montrer l'interêt de votre fiche par rapport à votre thème !!!

bon courage à tous, la culture rpo c'est la matière que je trouvais la plus pénible :shock: car d'un prof à l'autre on a des versions différentes ... dites vous que c'est l'oral le plus important, la présentation n'est pas très importante !
 
C bon pour tout le monde?

Taz et Zoé, je vous ai tout fait passer sur vos mails, j'espère que C bon sinon tenez moi au courant!! :wink:
Steph, Stan... et Bouhou c'est fait ou en cours de traitement!!!

Cela dit petite précision, ce que dit Sandra58 est à 600% vrai, il n'y a pas de modèle type fixe, c'est d'ailleurs ce que vous lirez sur les fiches conseils de l'Education, que je vous ai également envoyées ...
L'important en effet c'est d'être clair sur sa fiche et de l'être encore plus à l'oral!!!

Un dernier tuyau, écoutez bien les conseils de notre Miss58 car je pense pouvoir dire que c'est une prêtresse dans le domaine!! :wink:
Grosses Bises d'ailleurs!!!

Bon courage à tous, biz et à bientôt!!!
 

Sandra58

New Member
Merci

:oops: n'exagère pas ... c'est toujours plus facile de parler après l'exam ... et c'est bien d'avoir des conseils de plusieurs personnes ...
ceci dit je serais curieuse de voir ses fameux modèles si ça ne te dérange pas juste par curiosité

mon mail

babysan@libertysurf.fr

Merci Alex
 

Ca peut vous intéresser