Petit sondage

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir quelles étaient les différentes questions que l'on peut nous poser à l'examen en tec de prod.
En fait je me demande si c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, c'est pourquoi j'aimerais que chacun d'entre vous qui ont déjà passé l'oral blanc en actions, me donnent les questions qu'on vous a posé.

Moi perso, les questions que l'on ma posé c'est :
- si l'affiche montrée était de la sérigraphie, de la typographie...
- qd vous demander un devis, vous marquer quoi desssus ?

Voilà, j'espère que cela permettra à tous de mieux se préparer à l'oral pour les 3 points de tec de prod.
Bon courage à tous pour les révisions.
Clémence :lol:
 
et bah dis donc,c'est sympa de voir que l'on répond à mon msg.

Vous allez me dire que vous n'avez pas déjà eu un oral blanc pour les actions ?!!?? et les questions de tec de prod vous les avez oublié ????
 

arthmael

New Member
au - 1 réponse

slt, ben moi g pa eu d'oral blanc car je fè mon bts par le cned ms on m'a dit ke les ? de techn de prod étaient en fonction de tes actions présentées....par ex si t'as fè 1 brochure, le grammage du papier, pk cette couleur... :D
Ms tu as raison j pense ke les ? st les mêmes
En fait tt dépend de tes actions!!!!
 

imported_nouna

New Member
Voilà!

:D c'est simple lorsque tu rempli un devis il doit avoir ces informations là:
- Format de ton document (ouvert et fermé) à préciser en minimètre
- la couleur ( quadrichromie ou 3 couleurs pantone...etc)
- le type de papier ( couché brillant ou mat) et le grammage ( 80g ou 120g voir 300g pour les chemises)
- le nombre exemplaires
- le façonnage (c'est t'à dire la découpe de ton document) c'est généralement couper au format, mais tout dépends de ton document s'il y a une découpe spéciale par exemple en arc de cercle...etc
- et la reliure ( deux pointes piqué métal, contre collage...)

Attention il peuvent te poser la question, qu'est ce qu'une technique d'impression Offset et la reprographie ou sérigraphie, comment ça marche???et là t'a intérêt à avoir une définition toute prête.

Il te poserons la question, pourquoi cette couleur, pourquoi ce grammage, les plis comment ça s'appelle ( c'est une rainure)...
Bref tout c'est questions...J'espère que j'ai répondu à ta question et que je ne t'ai pas trop stresser

Bonne révisions à tous et Merde!!!
:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser