Petit conseil

silverlady

New Member
Salut à tous,

Je viens de faire plusieurs demandes pour faire un BTS Professions Immobilières l'année prochaine. Je souhaite de faire par alternance.

Je dois faire mes lettres de motivations maintenant car mes dossiers doivent être retourner dans les centres de formation au plus tard fin janvier.

Est-ce que quelqu'un aurai des petits trucs pour faire que ma lettre soit percutante et qu'elle retienne l'attention. Si vous avez des exemple je suis preneuse.

Merci.
 

posteusefolle

New Member
es tu allée voir les autres posts à ce sujet ???
:arrow: fonction "rechercher"
sinon édite ta lettre, on pourra toujours de donner des tuyaux à partir de ce que tu as écris (il faut que ça reste la tienne)
bienvenue !
 
attention !!!

faire ce bts en alternance est très difficil
en effet, le taux nationnal de réussite doit être au alentour
de 40%...
sa laisse à réflechir
en continu le taux est plus élévé et les cour aide baucoup
a passer un examen très "scolaire"
alternance et continu = meme examen avec les cours
en moins...
alors réfléchi bien.
a bientot.
 

silverlady

New Member
Merci topaziane je vais aller voir de suite sinon je vous ferais suivre ma lettre.

A bientôt.
 

silverlady

New Member
Dis moi bachelorman tu fais ce est ce que tu fais ce BTS ? Si oui tu le fais en alternance ou en continue.
Je me pose pas mal la question déjà mais sinon je vois pas autre chose à faire (y a que cette branche qui me plait :D ). D'autant plus que je faise déjà mon Bac par alternace donc je me vois pas trop reprendre les études comme ça (surtout d'un point de vue financier).
Comment savoir si je fais le bon choix ? Et comment être sûr que je ne vais pas me planter complètement pendant ces deux ans (surtout que j'aurais seulement un bac Secrétariat).

Merci pour tes précisions a bientôt
 
en continu...

je suit ce bts en formation à temps plein...
je connait quelqu'un qui le fait en alternance
et cette personne est lesée à coté de moi au niveau cours...
mais avoir ce bts en alternance est tout à fait possible,
je ne connait pas ta qualité à travailler
moi je sais que je n'aurai pas pu
je suis trop "scolaire"...
bonne continuation.
 

silverlady

New Member
Merci je pense continuer dans l'alternace moi perso je me vois pas redevenir étudiatnte.
Faut avouer que l'alternance offre certains avantages financier!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt
 

lily83

New Member
pour ta lettre je te conseil de conclure avec " je vous telephonerais sous 5 jours afin de fixer un eventuelle rdv avec vous afinn de vous faire part de mes motivattions".
Cette phrase et une pharse clé qui marche a coup sur ça permet à l'empleur de voir qu'il a affaire a quelqu'un qui est tres motivée.

C'est ce que j'ai fais quand j'ai envoyée toutes mes lettres de motivation par contre une astuce n'oublie pas de les rappeler ça foût ma aprés

alu :)
 

lily83

New Member
ah oui en effet tu as raison je n'ai pas fait attention comme je suis nouvelle je ne connais pas tout
En tout cas bien vu :)
 

Ca peut vous intéresser