financement d'un investissement.
1)M. envisage d'acheter un véhicule de dépannage.
charges supp liées à l'investissement :
*cout d'acquisition est évalué à 30000€ HT à amortir sur 10 ans
*financement est prévu ainsi : entreprise ne paiera pendant la durée du crédit que les intérêts (5%). Elle remboursera le capitral à la fin du crédit.
*il faut prévoir une formation complémentaire pour 2 apprentis. formation évaluée à 2000€HT
*d'autres achats nécessaires pour la première année (petits outillage et équipements) : 1000€ HT
*cout maintenance et assurance du véhicule : 1% de la valeur la première année et 4% les autres
charges opérationnelles:
*couts salariaux : 14€/heure (compter environ 2h parintervention)
*couts administratifs : 3€HT/intervention
*charges diverses (carburant, consommables...) : 10€HT/intervention
Recettes supplémentaires : en moyenne 50€HT/intervention
aujourd'hui l'entreprise réalise plus de 500 interventions dont 300 sur autoroutes. Le montant du chiffre d'affaire en N se répartit ainsi :
*réparation auto : 140000€ pour carrosserie et 170000€ pour mécanique
*dépannage remorquage : 42500€
seuil de rentrabilité? nombre mini d'intervention pour commencer à rentabiliser camion la 1er et 2eme année sans tenir compte de l'effet induit des inter sur l'activité de réparation en atelier.
2)M. pense pouvoir réaliser, grâce au nouvel investissement, au moins 400 interv nouvelles chaque année. Il vous demande d'affiner vos prévisions pour savoir combien lui rapporterait ce nouveau camoin en tenant compte cette fois ci des effets induits des interv sur les réparations en atelier.
Il pense que 1/4 interv se solde par une réparation en atelier
Il estime à environ 10% la marge dégagée par réparation (en moyenne). Le CA moyen par réparation est 90€
résultat prévisionnel pour les 2 premières années lié à l'investiss avec effets sur atelier?
année du retour sur investissement sans tenir compte de l'actualisation?
1)M. envisage d'acheter un véhicule de dépannage.
charges supp liées à l'investissement :
*cout d'acquisition est évalué à 30000€ HT à amortir sur 10 ans
*financement est prévu ainsi : entreprise ne paiera pendant la durée du crédit que les intérêts (5%). Elle remboursera le capitral à la fin du crédit.
*il faut prévoir une formation complémentaire pour 2 apprentis. formation évaluée à 2000€HT
*d'autres achats nécessaires pour la première année (petits outillage et équipements) : 1000€ HT
*cout maintenance et assurance du véhicule : 1% de la valeur la première année et 4% les autres
charges opérationnelles:
*couts salariaux : 14€/heure (compter environ 2h parintervention)
*couts administratifs : 3€HT/intervention
*charges diverses (carburant, consommables...) : 10€HT/intervention
Recettes supplémentaires : en moyenne 50€HT/intervention
aujourd'hui l'entreprise réalise plus de 500 interventions dont 300 sur autoroutes. Le montant du chiffre d'affaire en N se répartit ainsi :
*réparation auto : 140000€ pour carrosserie et 170000€ pour mécanique
*dépannage remorquage : 42500€
seuil de rentrabilité? nombre mini d'intervention pour commencer à rentabiliser camion la 1er et 2eme année sans tenir compte de l'effet induit des inter sur l'activité de réparation en atelier.
2)M. pense pouvoir réaliser, grâce au nouvel investissement, au moins 400 interv nouvelles chaque année. Il vous demande d'affiner vos prévisions pour savoir combien lui rapporterait ce nouveau camoin en tenant compte cette fois ci des effets induits des interv sur les réparations en atelier.
Il pense que 1/4 interv se solde par une réparation en atelier
Il estime à environ 10% la marge dégagée par réparation (en moyenne). Le CA moyen par réparation est 90€
résultat prévisionnel pour les 2 premières années lié à l'investiss avec effets sur atelier?
année du retour sur investissement sans tenir compte de l'actualisation?