petit probleme actions pro

laura64

New Member
Voila, je suis actuellement en BTS PI par alternance depuis 2 ans et la je suis un petit peu perdue car je suis dans une agence qui pratique les 4 activités mais la plus importante dans l'agence est le syndic; donc mon probleme est pour le choix de mon action dans le cadre de la transaction vente, j'ai pensé à la faire sur l'état daté mais je trouve cela un peu faible (je ne fais pas du tout de vente).
Pour mes autres actions j'ai pris en syndic: la tenue de l'AG, pour la location: location d'un T2 et enfin pour la gérance: demande de subvention sauprés de l'anah pour un propriétaire bailleur.
Merci de m'aider et de me donner votre avis pour ces actions choisies
 

pim_lr

New Member
Pour votre action Transaction, vous devez intervenir dans cette branche de l'immobilier et non une action de syndic qui est en lien avec la transaction.

Dans le cadre de votre contrat d'apprentissage ou de profesionnalisation, demander à votre maitre de stage d'intégrer pendant 2 semaines, le service Transaction pour pouvoir faire une action (prospection, prise de mandant, visite, compromis de vente, ...)
 

louteha

New Member
pim_lr link=topic=48159.msg499795#msg499795 date=1171411501 a dit:
Pour votre action Transaction, vous devez intervenir dans cette branche de l'immobilier et non une action de syndic qui est en lien avec la transaction.

Dans le cadre de votre contrat d'apprentissage ou de profesionnalisation, demander à votre maitre de stage d'intégrer pendant 2 semaines, le service Transaction pour pouvoir faire une action (prospection, prise de mandant, visite, compromis de vente, ...)

Petite question a mr pim,

Voilà je suis en train de boucler mes actions et j'ai fais un dossier rédigé pour chaque action ( dossier que je maîtrise à l'oral bien évidement ) et un power point pour 2 des actions sur les quelles j'aimerai me faire interroger. On m'a dit de ne pas donner le dossier rédigé au jury car cela risquerai de me desservir ( le dossier est semble t'il trop complet ) j'aimerai avoir votre avis sur ce point.
Pour les annexes vaut il mieux les donner au fur et a mesure ou en faire un dossier relié ?????
Merci pour votre aide
 

pim_lr

New Member
Je suis désolé de répondre aussi tardivement mais cela fait quelques semaines que je ne venais pas.

Concernant votre approche de l'épreuve du CPAP, il est possible de faire des dossiers reliés ( attention, certains profs n'aiments pas ) ou en feuille volante que l'on présente au moment où vous en parlez dans votre présentation.

Pour les dossiers reliés, controlez les réactions du jury :
- soit ils tournent eux-mêmes les pages et là vous les laisser faire
- soit ils ne touchent pas à votre dossier et là il faut que vous tourniez les pages pour qu'ils puissent suivre votre explication.

Attention, il faut prévoir au moins 2 dossiers pour le jury car il ne vont pas se partager un seul exemplaire (les tables sont grandes)