Petit probleme pour le choix du theme de E6

mulan92

New Member
Coucou tout le monde, :D

Je suis en stage aux Pays-Bas, dans une entreprise d'informatique, donc apres avoir propose plusieurs theme a ma prof elle ma plutot redirigee vers le velo aux pays bas ce que je comprends parce que c'est impressionnant j'ai trouve plein de truc mais il s'avere que l'on est deux a faire ce sujet dans la meme classe et que mes profs crisent un peu :evil: . J
e veux bien changer de theme mais je suis a la campagne donc mes ressources sont reduites et l'environnement de mon entreprise n'est pas du tout interessant.
Pourriez vous m'aider y a til qqun qui a deja ete aux Pays-Bas et quels themes je pourrais alors faire??
:oops:
 

FunkyGreg

New Member
Salut, Quoi qu'il arrive tu dois forcement trouver un lien (direct ou bien indirect, faut que tu observes , que tu fasses des deductions) entre ton entreprise et ton theme pour le E6.

Elle fait quoi ton entreprise?

Si je peut t'aider (comme je galere au bureau, no soucy) :wink:

+++
 

gregh

New Member
c'est vrai que tu dois trouver un lien avec ton thème et celui de ton entreprise !! de plus je ne sais pas ce que tes profs t'ont dit mais dans ton thème il doit y avoir un lien avec le commerce.
pkoi je dis ça: j'ai fait un stage à londres dans une filiale de l'oréal et mon sujet a été sur l'expérimentation animale, j'ai demandé à mes profs si c'était intéressant, ils m'ont répondu que oui.
Malheureusement, quand je suis passé mardi dernier pour E6 ils m'ont répondu que c'était trop scientifique à leur gout et je leur ai répondu que c'était un sujet culturel !!
donc méfie toi du sujet il faut qu'il y ait un point de vue commercial
 

aurelie1001

New Member
gregh a dit:
c'est vrai que tu dois trouver un lien avec ton thème et celui de ton entreprise !! de plus je ne sais pas ce que tes profs t'ont dit mais dans ton thème il doit y avoir un lien avec le commerce.
pkoi je dis ça: j'ai fait un stage à londres dans une filiale de l'oréal et mon sujet a été sur l'expérimentation animale, j'ai demandé à mes profs si c'était intéressant, ils m'ont répondu que oui.
Malheureusement, quand je suis passé mardi dernier pour E6 ils m'ont répondu que c'était trop scientifique à leur gout et je leur ai répondu que c'était un sujet culturel !!
donc méfie toi du sujet il faut qu'il y ait un point de vue commercial

ne t'inkiète pas g u le meme problème pr e5... je c que c super chiant...
moi oci c tres technik, c a ns de trouver les bons mlts pr leur expliker le plus simplement possible... :wink:
 

mulan92

New Member
Lien

Mon entreprise developpe des systemes informatiques qui permettent aux anciennes installations d’utiliser des logiciels comme windows ou encore Internet donc impossible de faire un theme sur ca. Le lien avec mon entreprise c’est que de nombreuses personnes qui travaillent ici viennent en Vélo y en a même un ki habite a 20 km ! Ici tout a ete amenage un parc a vélo et une douche. D’ou mon sujet le vélo mais j’arrive pas a developper une bonne problematique parce ke il ne faut pas que je parle des grandes villes puisqu une autre fille de ma classe fait le vélo a Amsterdam. Mon rapport avec le commerce, en fait je dois aller dans des magasins de vélos pour savoir quelle est la marque la plus vendue bref histoire de connaître un peu le marche.
 

marmottelavraie

New Member
ben tu pe faire un truc avec les vélos mais un peu autrement du genre les moyens employés pour donner satisfaction aux employés. tu pe parler des vélos et d'autres ptits trucs que t'aurait pu remarquer
ainsi les conséquences sur l'entreprise sont pitet une meilleure entente entre les "chefs" et les simples employés, une meilleure communication dc de meilleurs résultats
enfin ce n'est qu'une idée je ne sais pas si elle et bonne
 

aurelie1001

New Member
alors si les employés viennent en velo et ke tu a observer que c t un truc recurant prend.. si c un lien culturel , c bon, mais n'oublie pas d'argumenter avec des données commerciales sur le marché du velo la-bas, les habitudes, quel est le symbole culturel, la frquence des utilisations.. oooh la je t aidé pr ton plan là nan??? :mrgreen: :mrgreen:
 

mulan92

New Member
J’avoue que tu m’as guidee mais j’avais deja un bon nombre de choses merci beaucoup :D et en fait ma problematique de base c’etait le velo bien plus qu’un simple loisir. Je pensais que ca allait aller mais bon je sais pas ce que me raconte ma prof lol
:mrgreen:
 

mulan92

New Member
Ben en fait comme on est deux a faire ce sujet la ca leur pose un problème le truc c’est que l’autre fait le vélo a Amsterdam en fait le problème dans les grosses villes ce que moi je ne fais pas etant a la campagne … :cry: Elle ma dit que ca allait mais qu’il allait falloir trouver un moyen pour kon ne parle pas des memes choses.
 

aurelie1001

New Member
ouais ms bon en meme tps c difficile... je pense que meme avec un sujet est identik, une NDS reste unik, car il y a des partie qui relevent de ta propre observation dc ke TU ecrit!!