petit projet

vanessa1983

New Member
coucou je m'appelle Vanessa et je sui nouvelle a ce forum ; je commence juste ma 1ère année de bts AGTL et il y a un truc que j'ai pas compris c'es le projet explique moi merci !
 

MeLaYe18

New Member
Coucou miss !
Contrairement à ton topic, un projet est tout sauf "petit" !
En gros un projet = très grosse action !
Tu dois tout mettre en oeuvre de A à Z. Tu dois créer qq chose qui n'existe pas encore. (c'est le + important). En fait le mieux est de s'occuper de l'organisation, de la promotion et de l'opérationnel. Si on t'as expliquer ce que sont les différents champs professionnels, un projet en couvre généralement plusieurs. Si ton projet peut durer ds le temps c'est encore mieux. Voili voilou, si tu veux des exemples n'hésite pas !
Ciao :)
 

vanessa1983

New Member
projet

re , le projet se fait obligatoirement lors du stage effecté durant l'année??
 

latouristedu80

New Member
hello !
non le projet n'est pas obligé de se faire pdt le stage, cependant tu peux trouver ton projet à l'issue de ton stage ds la même structure !
le mieux est que ton projet s'inscrive ds la durée, et qu'il dure sur les 2 années !
voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions !
tu peux regarder ds le forum bts vpt et agtl, un topic avait déjà été créé sur le projet professionnel en bts agtl !!
bon courage !
 

MeLaYe18

New Member
Oui tu peux tt a fait le faire en dehors du stage mais le bon plan est qd meme de le réaliser avec la structure qui t'accueille en stage. Pr ma part je n'ai trouvé mon projet qu'en 2ème année, je vais le réaliser pdt mon stage de novembre, 5 semaines ts les jours dessus cela fait bien l'équivalent d'un jour par semaine pdt 2 ans ;)
 

cilou64

New Member
salut,

quel doit etre le projet ???
je suis en 2eme année par le cned et je n'ai pas encore de projet, vous me mettez en panique là.
 
ce n'est pas pour les AGTL le projet ? Je sais qu'une de nos actions doit etre plus importante que les autres, maintenant pour les VPT, je n'ai pas entendu parler de "projet"
 

Iree

New Member
Effectivement, le projet ne concerne QUE les agtl...
Ce qui n'empêche pas les VPT d'en avoir, pour leurs AP
 

poony

New Member
oula ! attention ne confondez pas projet et action professionnelle ! un projet dois être conséquent sinon c'est un AP !
actuellment je suis en agtl 2.année à toulon
mon projet dure bien 2 ns même plus!!!! et je suis pas la seule dans ce cas dans ma promo !
exemple de projet :
- mise en place de panneaux informatif sur des bâtiment classé non valorisé et les tout reporté sur un plan pour la réalisation d'un circuit touristique avec dépliant à disposition à l'OT
- création d'un sentier sous-marin
- création d'un musée sur le liège
- aide à la mise en place d'un projet pour l'accessibilité d'une ville aux personne à mobilité réduite
- c'éation d'un salon des saveurs gourmandes
- etc....
voilà .... si vous voulez des conseil ou savoir si c'est un projet qui tiens la route et pas une ap demandez moi et si vous le voulez je demnderai confirmation à mes profs !

bon courage et je suis là si vous avez une question ou si besoin de moi !!!!
 

chafour5

New Member
salut c fouad je fai un BTS tourisme et loisirs mon prob c qu je n arrive a trouvé un projet ideal pour mon projet de fin d etude et bientot ca va m causé un petit prob car la soutenance approche alors quelqu un peu m aidé.......
 

Ca peut vous intéresser