Peut on être seul a la fête?

Didoune30

New Member
Salut à tous!

J'aimerai avoir de l'aide svp d'urgence sur le sujet suivant : Peut on etre seul a la fête?
c'est une ecriture personnelle mais j'ai pas d'idée.
je vous remercie d'avance!

a bientot
 

Strawberry

Best Member
Dans un 1er sens non car la fête est justement un moyen pour regrouper les gens. Et oui si une personne ne connaît personne et ne fait pas le nécessaire pour aller vers eux.
 

chacha

Best Member
hello,

Il faut que tu définisses le mot fête.

Tu peux aussi répondre oui à la question car tu peux par exemple être entouré de personne mais te sentir seul, pensé à autre chose, avoir l'esprit ailleurs..........
Après est ce que l'on peut concidérer certains petits plaisirs personnels comme une fête ???
....
 

tinoa

New Member
Tout dépend de la définition du mot "fête", mais moi je dirais non, la fête seul c'est triste donc ce n'est plus la fête.
 

perlette

Best Member
Peut être que l'on peut être seul aussi pendant les fêtes... parents trop éloignés, amis dans leurs familles, proches qui bossent...

il peut donc arriver d'être seul à la fête...
 

elodiebr

New Member
on peut être 100 personne à danser dans une salle et faire la fête et avoir l'esprit allieur a cuase d'un problème, d'une personne absente, d'un mal être.
un plan didactique serait une bonne solution
 

Didoune30

New Member
Merci pour vos éléments, ca va me faire un peu avancer mais si jamais d'autres idées vous passent pas la tête n'hésitez pas a me les dire!
je vous remercie encore!

A bientot
 

love1806

New Member
J'ai ce devoir à faire aussi et j'avou que j'ai beaucoup de mal...je voulais faire ce plan

1. La fête est collective
2. Moment de partage

Vous pensez quil est bon? par contre les sous partit j'ai pas trop d'idées...
 

ninisina

New Member
lol J'ai le meme sujet que vous !

Pour ma part il est vrai que la fête = partage et que faire la fête seul c'est surtout un besoin de s'évadé. Il nous arrive tous de mettre la musique a fond et dansé pour notre plaisir mais doit-on appelé ça une fête ? ou un délire ?

En effet on peut être seul à la fête comme ceux qui sont en prison, ou seul un jour de noël si on n'a pas de famille et des amis non dispo se soir là. Mais le terme n'est pas joyeux dans le sens que tout le monde prend.

Il est vraiment pas facile comme sujet ! Car on peut vraiment écrire beaucoup de chose mais les arguments manqueront.
 

yoan7518

New Member
Je veux bien une copie du sujet avec la correction , cela peut etre toujour sinterresant

merci

mon mail est dans mon profil
 

sylvia1234

New Member
la fete regroupe un ensemble de gens dans un meme but une meme osmose un meme esprit
mais le spectateur peut etre seul pour différente raisons sa timidité son manque d'intérêt pour cette fete son esprit vagabond et son humeur
bonne chance :wink2:
 

ninisina

New Member
oui on peut allé au cinéma seul mais est-ce une fête ? ou un loisir ? Y a t il une différence ? car les deux sont plaisirs. Dans se cas le plaisir est une fête ! Mais les plaisirs n'ont pas tous la mm signification.
 

ninisina

New Member
les arguments sont pas simple cela depend de ce ke tu as mi dans ton texte.
mais par ex. si tu parles de fête nationale c un argument de pouvoir

Je travaille decu pr demain et c tres chaud ca fait 15 jrs que j'y réfléchi !! Alors le jour de l exam je serais bien emmerdé.
 

arcenciel24

New Member

Bonjour, il est possible de faire un plan de la manière suivante :
1. La fête est un lieu de rassemblement
A fête publique
B fête privée
a privée en groupe
b privée seul
2. Différents choix d'être seul
A volontaire
a besoin de s'évader
b penser à autre chose
c par pur égoïsme
d manque d'intérêt
B Involontaire
a être entouré d'amis mais se sentir seul(e)
b La fête a lieu ( Noël ) mais on est seul(e)
c par la personnalité : timidité, etc . .

Bonne chance à tous. :aplause: