peut on avoir son bts en réusisant seulement les matières générales et les ptp ?

inés

New Member
Salut à tous,

voila n'ayant pas la possibilité de reprendre une 2éme année de bts j'aimer'ai savoir si je le repassait avec le cned une 3éme fois mais en travaillant dur les matiéres générales et les ptp puis-je quand meme l'avoir car je sais que les apa que j'ai ne sont pas tip top car ca fera la 3éme fois que je repasse mon bts la premiére fois jetais en alternance et l'année derniére au cned mais vu que je nais pas beaucoup boser ce qui fait que je ne lai pas eu !!!!
mais cette fois ci jai la rage et jai vraiment envie de l'avoir !!!
kelkuun peut il m'informer !!!!
par contre depuis septembre je bosse en intérim et je ne peux pas me permettre de retourner en cours meme en alternance !!

merci de vos réponses !

inés
 

patrice084

Best Member
inés link=topic=33641.msg338407#msg338407 date=1155030720 a dit:
voila n'ayant pas la possibilité de reprendre une 2éme année de bts j'aimer'ai savoir si je le repassait avec le cned une 3éme fois mais en travaillant dur les matiéres générales et les ptp puis-je quand meme l'avoir car je sais que les apa que j'ai ne sont pas tip top car ca fera la 3éme fois que je repasse mon bts la premiére fois jetais en alternance et l'année derniére au cned mais vu que je nais pas beaucoup boser ce qui fait que je ne lai pas eu !!!!

Oui, vous pouvez avoir votre BTS même en ayant de mauvaises notes sur les oraux. Cela veut dire que vous devez tout de même "cartonner" en Anglais et en français, et assurer en Eco/droit matière souvent difficile. Reste l'étude de cas où avec du travail, on peut viser un 14.
 

sekhmet278

New Member
Perso, j'ai eu mon BTS grâce aux PTP, actions et anglais... De grosses notes... Ca m'a donc rattraper le reste (autour de 9).

Je te déconseille de t'investir que dans telle ou telle matière car tu peux avoir des surprises... agréables ou désagréables !
 

Zouille

Best Member
Oué surtout que t'es parfois surpris des résultats, les matières où tu déchires deviennent moyennes et inversement, perso j'ai visé la moyenne dans chaque matière et l'objectif a été atteint :dacc:
 

inés

New Member
sekhmet278 link=topic=33641.msg338414#msg338414 date=1155030940 a dit:
Perso, j'ai eu mon BTS grâce aux PTP, actions et anglais... De grosses notes... Ca m'a donc rattraper le reste (autour de 9).

Je te déconseille de t'investir que dans telle ou telle matière car tu peux avoir des surprises... agréables ou désagréables !

le probléme cest que je nai pas la possibilité de refaire d'autres actions enfin de faie un stage cest pour cela que je souhaite des témoignages de personns qui lont eu mais sans forcément avoir la moyenne aux actions
 

sekhmet278

New Member
Je l'ai bien compris... En faite, je voulais te montrer que cela peut-être possible d'avoir le BTS en axant certaines matières mais que ça peut être dangereux !
 

emymagical

New Member
Je pense que c'est ^possible de l'avoir, mais faudrait alors cartonner sur les autres matieres et les ptp alors !!! Si je ne me trompe pas, les apa ont le plus fort coeff (avec les ptp) qui est de 4 !!!!
 

Cat_miaou

New Member
Patrice084 link=topic=33641.msg338411#msg338411 date=1155030896 a dit:
Oui, vous pouvez avoir votre BTS même en ayant de mauvaises notes sur les oraux. Cela veut dire que vous devez tout de même "cartonner" en Anglais et en français, et assurer en Eco/droit matière souvent difficile. Reste l'étude de cas où avec du travail, on peut viser un 14.

J aurais bien voulu taper une telle note cette année ! Mais quest ce qu elle était longue ( liste des taches) j ai mal géré du coup mon temps et j ai meme pas fait la 3ème partie ! mais je suis contente de men etre sortie avec un 09 !
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai eu mon bts grace aux PTP et à l'éco, ou j'ai eu de bonnes notes, pour les actions, la moyenne tout juste et les autres notes aux alentours de 9.

Mais comme d'autres te l'ont déjà dis, il n'est pas bon de cibler les matières, car tu peux avoir de mauvaise surprises.

Moi pour le repasser la 3ème fois, j'avais pris des cours au GRETA pour cartonner en francais, et pour les ptp et l'anglais, je me suis débrouillé seule.

résultats des courses, j'ai cartonné les ptp, j'ai eu 9 en francais, mais grace aux ptp, j'ai eu mon bts, en plus je suis tombé sur le meme jury que l'année précédente, j'étais désepérer et sure de me planter, tellement dégouter que je me suis laisser aller completement, et de coup cet oral que je redoutais tant, bah il s'est super bien passé. :blush:
 

sarah9106

New Member
Oui c'est possible et c'est même possible de l'avoir en foirant complètement les oraux. Perso, j'ai eu 5/20 en EPS et 8/20 en PTP... Mais j'ai compensé avec le français, l'éco droit et l'anglais. De toute façon rien n'est impossible et puis il y a toujours aussi (heureusement ou malheureusement) une part de chance.
 

inés

New Member
sarah9106 link=topic=33641.msg338986#msg338986 date=1155107561 a dit:
Oui c'est possible et c'est même possible de l'avoir en foirant complètement les oraux. Perso, j'ai eu 5/20 en EPS et 8/20 en PTP... Mais j'ai compensé avec le français, l'éco droit et l'anglais. De toute façon rien n'est impossible et puis il y a toujours aussi (heureusement ou malheureusement) une part de chance.

ca me rassure quelque part donc ce qu'il voudrait dire qu'il faut que j'obienne minimum 12/13 pour pouvoir l'avoir enfin je parle des matiéres générales
 

sarah9106

New Member
Ben moi j'ai eu 14 en français, 14.5 en éco, 12 en anglais et 11.5 en étude de cas. J'avais vraiment misé sur les matières générales.
 

inés

New Member
sarah9106 link=topic=33641.msg339406#msg339406 date=1155131330 a dit:
Ben moi j'ai eu 14 en français, 14.5 en éco, 12 en anglais et 11.5 en étude de cas. J'avais vraiment misé sur les matières générales.

ta eu combien pour l'oral d'anglais ?