Peut on passer deux BTS la même année, un en alternance, l'autre seule ou CNED?

gweninou

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de préparer deux BTS (Assistante de gestion et MUC) en même temps sachant que je prépare le 1er en alternance.
Si certains ont vécu cette expérience , merci de bien vouloir me la faire partager.
 

patrice084

Best Member
Re : Peut on passer deux BTS la même année, un en alternance, l'autre seule ou CNED?

Non et pour plusieurs raisons dont la première est que lorsque vous passer, par exemple, le droit, sur votre copie vous devez inscrire la section que vous passer (AG ou MUC) et pas les deux ensembles. Ensuite, pour le MUC vous avez des périodes de stage à faire.

Par contre, les années suivantes, si vous avez validé le BTS AG, vous serez exempté des matières générales (sauf peut être l'anglais).
 

gweninou

New Member
Re : Peut on passer deux BTS la même année, un en alternance, l'autre seule ou CNED?

Merci pour votre réponse au moins c'est clair !
Pour la suite ce sera soit un super poste ^^ , soit une troisième année , j'ai déjà 22ans alors je vais peut être pas m'éterniser sur le BTS, mais je pense que je vais quand même potasser un peu le programme du BTS MUC pour le plaisir!!
 

maikai

New Member
Re : Peut on passer deux BTS la même année, un en alternance, l'autre seule ou CNED?

rien ne t'empêches de faire une lience pro marketing en alternance après ton BTS :D
 

Ca peut vous intéresser