PI, action pour cpap --> sujet "Une vente"

miss34

New Member
Bonsoir à tous,

Voilà je m'entraine pour mes oraux de cpap et j'ai du mal à faire vivre mon action vente car je l'ai pas réellement faite en entier :roll:

Je voulais savoir pour ceux qui ont passé leur bts, quelles sont les questions qui tombent généralement sur ce thème... Ou autres conseils.

Merchi :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
en fait ça dépend de tes annexes :mrgreen: , ils aiment bien choper une annexe bien marrante que tu as ajouter histoire d'impressionner que tu auras du mal à détailler :mrgreen: (c'est un exemple hein :wink: )
plus sérieusement, pour la vente ils vont de poser des questions quant aux dispositions relatives à la vente, si c'est en copropriété, savoir la différence avec d'autres ventes, qu'est ce que le délai de rétractation, pourquoi n'est ce pas un délai de réflexion ( :mrgreen: ).
quelles sont les dispositions qui doivent être prises pas le notaire après le sous-seing privé (car oui , pourquoi un délai aussi long entre l'acte et le compromis ?? :-a4 ), ils te demanderont également ce que tu dois faire si un locataire est dans les lieux... peut être feront ils le parallèle avec une autre action s'ils voient que tu as fait une action gestion, enfin tout peut être possible comme l'inverse, des fois ils se bornent aux questions bateaux...
le mieux c'est de revoir tes annexes une par une et d'imaginer des questions à poser.
l'autre solution c'est de te faire interroger par un proche ou bien un collègue....
 

macross

Best Member
les oraux de toute manière et malheureusement c'est toujours très aléatoire :eek:

ils peuvent dans un cas plus général peut être te questionner sur les avant contrats et les contrats de vente afin de jouer avec les subtilités de ces derniers...et pour voir l'étendue de "ta culture immobilière". Enfin, si j'étais à leur place c'est ce que je ferai :mrgreen:
 

miss34

New Member
merci pour vos conseils, je passe l'oral blanc à 11h00 et je stress un peu (bizard lol)

Topaziane, tu sais c'est l'action dont je t'avais envoyé le sommaire et d'ailleurs ou je te remercie encore de tes conseils dessus. En plus je la passe avec Mme R°°°°°, jury de nimes. :roll:

Bien je vais revoir tout ça et je vous dirais.

Merci à vous 2 :mrgreen:
bizzz
 

miss34

New Member
re!

et bien voila j'ai passé mon oral blanc ce matin. Et finalement je suis tombée sur mon action VEFA. ça c'est pas trop mal passé, j'ai su repondre aux questions ms bon ... je me dis que c'est que le blanc quoi. Et puis par contre au niveau de ma presentation j'ai un peu "merdé" car j'ai lu mon tab récap et on nous demande de le CO MMEN TER... ms bon sinonn le reste allé.

Bon allé je vais me jeter ds mes autres revisions.
Bizzz
 

macross

Best Member
c'est cool alors si ça s'est bien passé, oui évite de lire tes feuilles comme dit ma prof de cpap ça ne fait pas très pro ! Mais c'est vrai que sous le coup du stress on peut être tenté à lire nos feuilles pour se soulager psychologiquement. Reste plus qu'à paufiner tout ça et pour le jour j d'y aller comme si c'était un oral blanc (je sais c'est facile à dire) :mrgreen:
 

miss34

New Member
oui merci macross et puis on passe dans notre academy les oraux du 1er au 3juin donc ça laisse un peu de temps! :wink:
 

Ca peut vous intéresser