Piercing et tatouages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Linoua

New Member
Il ne faut pas que tu le laves, ton tatoueur a raison et si un tatoueur donne des conseils ce n'est quand même pour rien...
Tu mets seulement de la crème jusqu'à ce qu'il soit cicatrisé!
Le mieux et de le laisser à l'air le plus souvent possible, car les pansement vont frotter dessus sinon, pour la nuit vu que tu utilises bépanthène, ça risque de baver de l'encre donc met un t-shirt.
 

lye

New Member
c'est déguelasse si je le lave pas pendant 1 semaine :beuh:

moi je pensai le laver, mettre de la créme et voilà. donc le pansements n'est pas obligatoire?
 

Linoua

New Member
Mais n'importe quoi franchement ! Ce n'est pas dégueulasse que tu le laves pas ! Je te signale que quand tu va te laver l'eau que tu utilises va quand même couler dessus !!!
Le pansement n'est pas obligatoire bien au contraire ! Plus ça respire plus ça va cicatriser rapidement !
 

lye

New Member
ok pour le pansement, je vais en mettre un que cette nuit.

par contre pour le lavage, je sais plus trop quoi penser car un coup on me dit de laver 1 fois par jour, d'autres non :wacko:
 

Linoua

New Member
Ba moi je ne sais plus quoi te dire, si tu ne veux pas écouter les professionnels et les gens qui sont déjà passé par la, je ne peux plus rien pour toi la...
 

lye

New Member
donc en fait si je résume bien : je le lave que ce soir c'est ça. mais j'ai lu que la bépanthéné était assez grasse dc c'est pour ça que je pensai le laver tous les jours :blush:
 

Linoua

New Member
Oui, le surplus de crème si il en reste après cette nuit ça partira quand tu prendra ta douche, rien que le fait que l'eau coule dessus ça suffit, ensuite tu fais attention quand tu te sèches, tu tapotes dessus légèrement mais pas de trop, tu mets ta crème et voilà c'est tout, tu laisses comme ça :wink2:
 

Linoua

New Member
Mais tu es bien obligée quand tu te douche voyons ! Tu ne peux pas empêcher l'eau de couler, tu ne vas pas te laver au gant pendant une semaine quand même! Moi j'en ai un en bas du dos, ba l'eau coulait dessus ce n'est pas grave tant que tu ne le frotte pas avec du savon!
 

Linoua

New Member
je viens de me rappeler que pour la douche, je mettais une couche de vaseline dessus, du coup l'eau ne le touchait pas, ça coulait sur la vaseline, et comme ça le tatouage était gras en permanence, plus il reste gras, mieux c'est.
 

Lily Dreams

Best Member
Mais voui, mets un T-shirt qui ne craint rien pour la nuit, car même en mettant le pansement, ça risque de baver sur tes vêtements au début. En tout cas, c'est ce que j'ai fait, les trois premiers jours.

Je n'ai jamais rien mis de spécial pour protéger pendant les douches par contre. Tant qu'on ne reste pas trois heures dessous et qu'on ne fait pas trop couler d'eau, je pense que c'est bon.

Et le bépanthène, il faut en mettre plusieurs fois par jour au début, pour que ça reste toujours bien gras.

Il faut mettre ça car la peau va s'assécher, à un moment ça va peler, et il faut faire en sorte qu'on ne pèle pas trop, pour que le tatouage reste bien net.  :wink2:

(moi c'est des touches de piano avec une rose dessus, derrière l'épaule droite. J'ai fait ça l'année dernière et je ne mettrai pas de photo comme je ne veux pas qu'on copie  :laugh: )
 

Lily Dreams

Best Member
Je prenais ma douche tous les jours, voui. Mais je ne faisais que rincer un peu, pas de savon.

En même temps, tu vas la sentir l'eau chaude, quand elle va passer sur le tatouage ! ouïe ! :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
Tu serais pas un peu stressée toi ? :laugh: :laugh: :laugh:


[sub][sub]Je ne me souviens plus trop, pour ce qui est de le laver vraiment avec du savon... [/sub][/sub]
 

lye

New Member
si un peu beaucoup :blush:

ça y'est je l'ai lavé et mis de la bépanthéne :happy:

dc je vais suivre vos conseils et je le rincerai juste et mettrai de la créme et dés que je pourrai je le laisserai à l'air libre (sauf cette nuit à cause du rejet d'encre et qd j'irai bosser car sinon la créme va pourrir mes vetements)
 

pouipouinette

New Member
Enfait une fois que l'encre est "dedans" tu peux y aller elle ne partira pas.

Et pour bien vous degoûter, je n'ai jamais pelé :dacc:

Après ça doit dépendre des personnes, de ta cicatrisation mais ne surtout pas oublier qu'une cicatrisation est bien plus longue qu'on ne croit, j'avais lu jusqu'à 1 an enfin en considérant toutes les couches de la peau.
 

titetitounette

New Member
Bon a y est mon chéri a fait son tatouage!!!!
Ben il est magnifik mais bon ça conforte le fait que je ne pourrais jamais en faire un!!!! Il a eu trop mal loooool
Il a fait un phoenix sur l'épaule droite mais les ailes vont jusqu'à l'épaule gauche!!!
Et pour les soins le tatoueur nous a donné une feuille ou tout est expliqué! Donc hier, il a retiré le pansement il s'est douché (en faisant couler de l'eau dessus et j'ai mis un peu de savon (mais léger hein) pour enlever le surplus de sang!Et 30 min après la crème cicatrisante easy tatoo!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 103
MonCultureCool 1
MonCultureCool 3
MonCultureCool 430

Ca peut vous intéresser