place vacante bac ou niveau bac ?

el0die

New Member
bonjours à tous ,
J'ai loupé mon bac S, je suis allée voir un conseiller d'orientation pour lui demander qu'elles possibilités m'étaient offerte.. il m'a parlé de bts ,il m'a conseillé d'appeler les lycées publiques ou privés et demander si il reste places vacantes ! Mais je doute , j'aimerai qu'on me confirme si les lycées prennent les eleves ayant qu'un niveau bac ?
En attente d'une réponse .. Merci
 

salwa

Best Member
je sais que tu peux faire un bts sans bac, fais une petite recherche sur le forum, le probleme a été abordé, ca va te guider un peu :smile:
 

patrice084

Best Member
el0die link=topic=63137.msg660308#msg660308 date=1184000337 a dit:
J'ai loupé mon bac S, je suis allée voir un conseiller d'orientation pour lui demander qu'elles possibilités m'étaient offerte.. il m'a parlé de bts ,il m'a conseillé d'appeler les lycées publiques ou privés et demander si il reste places vacantes ! Mais je doute , j'aimerai qu'on me confirme si les lycées prennent les eleves ayant qu'un niveau bac ?

Oui, on peut faire le BTS sans le bac mais il serait néanmoins préférable de valider votre Bac, peut-être pendant la première année de votre BTS. Quel BTS envisagez vous ?
 

el0die

New Member
je sais pas trop quel bts , j'aimerai en faire un en rapport avec mon bac , le bts diététique m'interesserait , sinon je pencherais plutot vers le bts d'assistant de direction , mais je sais pas si mon niveau bac me suffirait...
Je suis un peu perdu :( ! mais il me tarde d'appeler les lycées en espérant qu'il y ai bcp de places vacantes ...:d
 

patrice084

Best Member
el0die link=topic=63137.msg660465#msg660465 date=1184005928 a dit:
je sais pas trop quel bts , j'aimerai en faire un en rapport avec mon bac , le bts diététique m'interesserait , sinon je pencherais plutot vers le bts d'assistant de direction , mais je sais pas si mon niveau bac me suffirait...

Pour faire un BTS le Bac importe peu. Il donne juste des indications sur le candidat. C'est vrai que S c'est un peu éloigné du cursus Assistant de direction. C'est quoi qui vous attire chez les A.D. ? (Attention, ce BTS va bientôt disparaitre, probablement que la rentrée 2007 sera la dernière).
 

el0die

New Member
pour tout vous dire, je n'ai aucune idées de bts , il n'y a pas bcp de bts qui m'interesse je choisis un peu par défaut malheuresement , car je n'ai pas d'autre solution... sachant que si je veux faire un parcour a peu près respectable je me tourne vers le bts..
 

eneloges

New Member
regarde déjà les matieres suceptibles de te plaire, en Diet y'a beaucoup de bio mais les débouchés sont ad, que deux ecole en ile de france, les places sont trrrrrrrès limités, en AD y'a moyen de le faire en alternance sans le bts ça peut te donner une idée du métier si tu sens que l'administratif peut te plaire...