Placement de produit dans les films !

Marion2mars

New Member
salut amis de la com !

je fais ce thème-là et je cherche des sources plus pertinentes, plus approfondies, ki soulèvent plus de questions. jen é kelkes-unes mais en gros ça parle tjrs de la même chose et je tourne en rond, je ne peux pas approfondir le problème !

Merci à vous !
N'hésitez pas à demander ou a informer sur mes autres thèmes : marketing ethnique et publicité électronique !

Bon baisers du SUD !!! :D
 

DSlucil

New Member
Je comprends pas trop ce que tu demandes... tu veux avoir des sources sur la pub indirecte dans les films?

Les produits dans les films, c'est comme l'Audi ou les Converse All Stars de Will Smith dans I Robot? :|
 

Marion2mars

New Member
oui c ça ! mais je veux approfondir mes recherches mé jy arrive pas !
 

pitchoune321

Best Member
bah tu peux dire qu'il n'y a pas que dans les films, ils utilisent beaucoup cette méthode de pub dans le théatre aussi...
je te conseille d elargir ton thème aux autres domaines comme le théatre, les clips tv (peut etre la je ne suis pas sur de moi), etc... parce que si tu ne parle que des films tu ne pourras donner que des exemples...

enfin c'est facile à dire...
 
je tente egalement de bosser sur ce theme là... les sources sont apparement peu nombreuses... et en tout cas peu actuelles...
cependant dans le marketing magazine de mars 2004 il y a un petit dossier concernant le sujet...

si tu as d'autres sources interessantes n'hesite pas à m'en faire part!! (je galère!! :| )
 
I

imported_supp

Guest
un réalisateur habitué des collaborations avec Sony : Chabrol ...
n'oubliez pas les partenariats des constructeurs auto haut de gamme avec les j. Bond ( BMW ....)
 

Albert Hébask

New Member
pitchoune321 a dit:
bah tu peux dire qu'il n'y a pas que dans les films, ils utilisent beaucoup cette méthode de pub dans le théatre aussi...
je te conseille d elargir ton thème aux autres domaines comme le théatre, les clips tv (peut etre la je ne suis pas sur de moi), etc... parce que si tu ne parle que des films tu ne pourras donner que des exemples...
Et il ne faut surtout pas oublier de parler des placements AILLEURS que dans les films, comme par exemple dans les jeux video (PC ou console, peu importe) ; on y trouve des annonceurs multiples !!! McDo, Coca, Marlboro !!! Et même dans ce qu'on appelle la "littérature de gare" comme les romans de Gérard de Villiers (ancien concepteur-rédacteur chez Havas, je crois, débauché par Plon pour remplacer les James Bond 007 interrompus par la mort prématurée de Ian Flemming) les fameux SAS !!! Allons-y gaiment pour la compagnie aérienne suédoise ... SAS ! Et le Champagne Bollinger, etc.
 
G

Guest

Guest
et même dans les livres de classes..

cf. le l'ouvrage de Florence Amalou, "Le livre noir de la pub", le chapitre consacré au marketing scolaire
 
I

imported_supp

Guest
...on sort du sujet du post, concernant les films, et pas le reste !
Merci !
 

webm

Best Member
Peut être que je dis une bétise, mais il me semble que cette technique de placement des marques dépasse largement le cadre du cinéma.
Je ne sais plus quelle marque de montre, quel hotel ou marque de cognac était attaché à San Antonio.
 
I

imported_supp

Guest
tout à fait , mais le titre du post concernait "les films", sinon, c'est une technique aux méthodes effectivement plus variées ! :wink:
 

Albert Hébask

New Member
MARQUIS75 a dit:
...on sort du sujet du post, concernant les films, et pas le reste !
Merci !
Notre amie marseillaise parle effectivement de films, mais pour un thème. Un thème entier ! Si elle ne veut pas tourner en rond, elle peut avec profit ouvrir le débat traité à d'autres outils utilisés par le placement.
Je pense que c'était une bonne suggestion que de lui parler ainsi.

Quant au strict respect des sujets annoncés, je crois qu'il y en a plein d'autres deci delà sur ce forum, et des pire ! :mrgreen: C'est toujours mieux que de répondre un truc genre "j'ai bien une autre idée, mais je ne peux pas te la dire parce que ça sortirait du sujet initial de ce fil", non ? Après tout, nous sommes là pour nous entr'aider.
 

shoutsy

New Member
bonsoir tt le monde... :)
le problème du placement de produit dans les films est que justement les professionnels n'en parlent pas (que cela soit du coté des marques comme du coté ciné) car l'intéret est justement de ne pas montrer l'aspect économique au sein même d'un produit cuturel...

tiens au passage, pour ceux qui ont vu "gang de requin" (en VO j'espere!!) pensez vous que "Corail Cola" ou "Gup" (...) ont été financé par Coca ou Gap? je n'ai pas réussi à trouver la réponse mais cette question fait l'objet d'un pari... :twisted:

Sabrina