plan acrc

fahim03

New Member
es ce quelqu'un aurai un plan à me proposer pour pouvoir bein presenter mon oral merci
 

Max845

New Member
Tu te presentes, ensuite tu decris les 3 contextes puis tu parle du SIC voila tu tiens 10 min , moi perso j'annonce les missions que j'ai réalisé aussi
 

Nico66

New Member
Se présenter ? ouai bon, ils ont le dossier, on leur présente la convocation, la carte d'identité...
Sinon pour l'examen :
- Présentation de l'entreprise ( 3 contextes 6 min pour moi, SIC 4 min )
- Clôturation : " je viens de vous présenter mon entreprise..."
- Amorce étude de cas :" je vais maintenant tenter de résoudre l'étude de cas "
- Résolution de l'étude de cas : ( question cours, analyses, ouverture : 15 minutes )
- Clôturation étude de cas " je viens de tenter de résoudre... "
- Amorce troisiéme partie : " je suis maintenant à votre disposition pour d'éventuelles questions... "
:chessy:
 

Max845

New Member
Nico66 link=topic=13146.msg115897#msg115897 date=1138043261 a dit:
Se présenter ? ouai bon, ils ont le dossier, on leur présente la convocation, la carte d'identité...
Sinon pour l'examen :
- Présentation de l'entreprise ( 3 contextes 6 min pour moi, SIC 4 min )
- Clôturation : " je viens de vous présenter mon entreprise..."
- Amorce étude de cas :" je vais maintenant tenter de résoudre l'étude de cas "
- Résolution de l'étude de cas : ( question cours, analyses, ouverture : 15 minutes )
- Clôturation étude de cas " je viens de tenter de résoudre... "
- Amorce troisiéme partie : " je suis maintenant à votre disposition pour d'éventuelles questions... "
:chessy:

Deja oui il faut se presenter Bonjour , prenom , nom avec le sourire ca peut parraitre bete mais c'est toujours un +. Voila ce que je pense !
 

nawelita

New Member
je pense qu'il y à autre chose d'important: parler calmement et poser sa voix.
Plus on parle calmement plus on parait a l'aise (meme si ce n'est qu'une impression!!! lol)


M....!!!!!


ps: le plan qu'on ta proposé est vraiment pal mal du tout! :wink2:
 

Isa

New Member
Salut à tous,
Comment présentez-vous votre entreprise? Est ce qu'il faut parler de notre role au sein de l'entreprise? Vraiment je suis perdu!! :cry: :wacko:
 

Nico66

New Member
Tu peux l'aborder synthétiquement.

Par exemple j'ai précisé ma place
- au sein même du magasin dans les rayons,
- sur l'organigramme ( j'ai précisé le rôle d'un vendeur, et que je faisais partie de cette force de vente, donc indirectement que je faisais le travail d'un vendeur... ),
- lors des briefing des vendeurs...

Et tout cela brièvement dans des parties différentes, sans pour autant "parler de moi".
Mais c'est trés interressant de pouvoir se situer par rapport à l'équipe commerciale et cela reflète notre position au sein de l'équipe pour le jury.

Autre chose : préparer des visuels pour les jurys qui apprécient observer, ils permettent également de pouvoir se détacher momentanément de la pression des deux regards, puis présenter des résultats chiffrés pour les professionnels.
Autres conseils ? bah je ne sais pas trop, je suis moi même un peu dans le flou... à part être calme et posé, et ne rien laisser transparaitre, sinon une brèche... forée... et c'est la fin !
 

Nico66

New Member
Une note d'importance que j'ai omise ; j'annoncerai le plan de ma présentation avant de commencer l'oral, j'aurais un "plan de soutenance" constamment sous mes yeux et ceux du jury. Si ça peut aider...
 

Isa

New Member
Est ce que vous parlez de vos fiches misions dans votre première partie d'oral (entreprise, SIC)?? :smile:
 

Nico66

New Member
On m'a mentionné que c'était facultatif ( à confirmer ), mais j'ai plus le temps de me demander, alors non je ne le fais pas. Et puis pendant les 20 minutes d'interrogations, elles auront nettement le temps d'être abordées !
 

fahim03

New Member
merci d'avoir etait si rapide ça vas bien maider je pace le 30 inch'allah kome on dit donc je vais essayer de prendre toute vos infos et je vais mentrainer pour etre o point bon courage a tous et inch'allah vous l'aurez