acrc élaboration d'un planning

universel

New Member
Salut,

Je suis à la recherche d'une personne travaillant dans le secteur de la grande distribution afin de m'apporter son aide pour la réalisation de la fiche mission élaboration d'un planning à savoir : contexte, objectif quanti. et quali., activités réalisés, etc., je lui en serait reconaissant.
Merci d'avance
cordialement
 

mathis

New Member
acrc

analyse synthetique de la mission

Contexte : Cet été, ma tutrice qui chargé d’élaborer les plannings d’accueil téléphonique a pris des vacances, et pour assurer l’intérim de cette fonction, mon manageur m’a délégué cette tache.
Degré d’autonomie :Autonomie totale durant l’élaboration du planning et la création du fichier informatique. Mon travail est supervisé par la deuxième assistante d’équipe
Objectifs : Répondre à un taux d’appel égal à 85% toute l’année

Ressources mobilisées
Moyens techniques : Excel , Agathe : logiciel de gestion des planning annuel des collaborateurs , Poste informatique, imprimante

Déroulement de la mission

1ère étape: Création du fichier sur Excel
Date, plages horaires, collaborateurs désignés ( chargé de tél. et soutien)

2ème étape: Visualiser Agathe
Voir le nombre de personne présente et absente dans la semaine

3ème étape: Réaliser le planning
Modifier les dates, les collaborateurs, à chaque rentrée de donnée, l’imprimer mais ne pas l’enregistrer

4ème étape: Affichage dans le tableau du service et distribution des planning

5ème étape: Gestion des réclamations éventuelles

Planning pas figé : modification des plages horaires ou imprévus (absence pour maladie du collaborateur)

6ème étape : Contrôle
Ecran de contrôle : Rouge, Orange et vert, nombre d’attente…
Tableau de bord par semaine
Résultat : Gain de temps , mois d’un quart d’heure désormais pour réaliser un planning
Tableau de bord reflétant les planning téléphoniques sont bons avec une moyenne de 89% d’appel servi

Annexes : planning réalisé, fichier préenregistré, planning avant le support

Bilan général de l’action

Difficultés rencontrées :les désistements des collaborateurs sur des tranches horaires de 08h30 à 09h30 et de 17h à 18h à cause des horaires mobiles
Apports professionnels : Organisation du travail
Apports personnels : Nouvel enrichissent dans la gestion de « l’humain »
Axe d’amélioration possible : Trouver du personnel qui arrive tôt afin de répondre à l’objectif téléphonique du matin, et trouver le personnel qui rentre tard pour l’objectif du soir


bon voila ma mission mais tu l'adapte a ton uc est ce que ça peut t'aider? :wink2: