plan e6 réaction d'un transporteur maritime face à la concurrence

marmottelavraie

New Member
kikoo tout le monde!
Voilà g ma problématique: comment un transporteur maritime allemand réagit t il face à la concurrence?
et voici mon plan:
intro
I- evolution de la concurrence
a-des débuts plutot calme
b-une forte croissance de la concurrence
c- actualité au niveau du marché maritime

II- Organisation face à cette concurrence
A- une fusion importante
B- L' expérience un atout considérable
1) une expérience certaine en méditerranée qui élimine les débutants
2) une organisation par pays qui permet de croitre son savoir faire
3) des agences situées à l'extérieur pour un meilleure efficacité

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance :wink:
 

aurelie1001

New Member
je trouve cela excellent...
vraiment c bien..

tu ne parles pas des faiblesses de l'entreprise et comment elle lutte contre ses faiblesses??
 

marmottelavraie

New Member
le problème c'est que je ne lui ai pas trouvé de faiblesses..
sinon à votre avis quels douments pourrais je utiliser pour illustrer ectte note? :wink:
 

aurelie1001

New Member
alors une plaquette d'entreprise
des references clients
une photocopie de la premiere page du site internet si il existe
....
 

marmottelavraie

New Member
petits pbs pour les référence clients: il n'ont pas de contact direct avec les clients, ils ne les connaissent, ils ne passent que par leurs agences..
Plaquette de l'entreprise ok mais ils ne l'ont qu'en anglais, alors que je présente e6 en allemand
 

aurelie1001

New Member
ca ce n'est pas grave ca demontre la dimension internationale de l'entreprise....
des photos pour la présenter, as tu des chiffres pour representer l'evolution de la concurrence...
 

marmottelavraie

New Member
pas grand chose malheureusement pourtant g cherhcé, juste la croissance de mon entreprise niveau ca, la croissance du marché du transport maritime.. :(
 

Taly974

New Member
Coucou moi aussi je fais une etude de la concurrence sur le marche des transports maritime...
J ai voulu positionner mon entreprise par rapport a ses concurrent au niveau CA ou part de marche. Mais je n ai pas pu trouver ces informations. Sur le site des concurrents il ne donne pas ses informations...
Si vous pouvez m aider ce serait trop gentil ( Minette stp une tite idee?! )
 

aurelie1001

New Member
tu peus essayer de voir sur leur site (pr chak concurrent):
:arrow: la concurrence au nivo de la presence: ou st ils implantées, combien de filliales, ds combien de pays??
:arrow: ensuite au niveau des témoignages clients: s'ils ont un site, ils doivent je pense avoir des references
:arrow: sinon au niveau des prix...compare leurs prestations..sinon appelle en demandant juste un renseignement, et tu demande la meme chose pr toute, tu verra bien les prix qu'ils te donnent et ensuite comparer....

d'autres questions??
 

GMD

New Member
Prise en compte du CA

Juste une petite suggestion....

je pense qu´il faut faire attention et prendre les CA avec beaucoup de précautions, car certaines entreprises gonflent leurs CA pour les publications...
le jugement peut être alors faussé...

Taly, peut être que tu pourrais chercher s´il existe des associations ou syndicats de transporteurs, peut etre que ceux-ci seraient plus à même de te fournir les informations dont tu as besoin...

GMD
 

Ca peut vous intéresser